Cristiano est un moine castillan qui a établi une maladrerie non loin du Village de Perdut (passage obligé pour se rendre à Val Negra). Âgé d'une quarantaine d'années, il porte une robe de bure à laquelle s'accrochent quelques herbes sauvages, nouée d'une corde, et chaussé d'une paire de sandales usées.
Il est dévoué à la cause des malades qui viennent profiter de ses bons soins dans ce lieu isolé où leur maux ne peuvent guère contaminer leurs semblables tant il n'y passe presque personne. Pour une raison inconnue, il semble totalement épargné par les maladies quelles qu'elles soient, cela tient vraisemblablement du miracle !
Herboriste émérite, il arpente les collines alentours pour y glaner des herbes médicinales. Dans son jardin, il cultive celles qu'il ne peut trouver dans la montagne.
Il a jadis étudié au séminaire de Saragosse, mais un jour de 29 juillet, alors qu'il priait en attendant le jour de son ordination prévue pour la Sainte-Marie, le 15 août, il entendit l'appel du Seigneur qui lui commanda de mettre sa vie aux service des lépreux et autres malades, notamment ceux de retour de pèlerinage. ainsi, il entra dans l'Ordre de Saint-Lazare de Jérusalem.
Il s'installa aux abords de l'Alliance, alors que celle-ci avait déjà basculé dans son hiver. Si bien que nul à Val Negra ne s'inquiéta de ce nouveau voisin. Animé par la vraie Foi, ses bonnes actions et la force des convictions de ses malades ont fait émerger une aura divine +3 ... au grand damne des forces infernales sous-terraines, très présentes jusqu'ici. Sans le savoir, il rendit service aux Magi, en diminuant l'influence d'un puissant ennemi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.