dimanche 24 novembre 2019

De la bouche-du-puits

La bouche-du-puits se trouve juste derrière le rocher duquel la dryade accueille les visiteurs. Cintrée de 3 immenses chênes qui masque le puits en lui-même.

Juste devant les degrés se trouve une dalle de pierre grossièrement taillée, de huit pieds carrés sur 2 d'épaisseur, sur laquelle est gravé en latin l'avertissement suivant :


Omnittete has ruinas exsecrabilis, et mandate manem ad suam fatum propriam.


- Ornath -

ce qui signifie :


Abandonnez ces ruines maudites, et laissez les morts au sort qu'ils ont mérité.

- Ornath -


Ornath de Jerbiton, Archimagus Aquam de l'ancienne Calebaïs, a placé cette dalle à cet endroit lors de sa visite après l'Embrasement, en tant que Quaesitor, pour dissuader quiconque d'aller plus loin. Il savaient que d'éventuels visiteurs pourraient libérer les âmes qui hantent les ruines, alors que son vœu le plus cher était qu'elles souffrent le plus longtemps possible afin de payer la destruction de Calebaïs.

Une ceinture de gros rochers moussus, de 3 à 10 pieds de haut, entoure le puits. Elle constitue une balustrade naturelle, évitant que de distraites personnes y tombent malencontreusement. Autrefois des élémentaires de terre habitaient ces rochers et participaient aux défenses de l'Alliance, mais ils furent "consumés" par l'Embrasement.

Sur le plus gros de ces rochers, figure un cadran solaire prédicateur du temps. Étudié à l'hiver 1162 par Mélisandre de Merinita, le cadran solaire avait été découvert par la Troupe dans les marais au Nord de Crintera. Il apporte :
- un bonus de +3 à la compétence prédiction du temps (talent exceptionnel comme la vertu idoine)
- un bonus de +2 pour le lancer des sorts (également utilisable comme élément de laboratoire) Auram et Ignem.

Lorsqu'on se penche au dessus du puits, haut de 140 pieds, on aperçoit une étrange et pâle clarté jaune émaner de son extrémité, où on peut distinguer une curieuse silhouette sinueuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.