Activités de laboratoire:
Mélisandre de Merinita: Enchantement de l'armure. Résistance aux armes de bois (Rego Herbam 25): maintient à l'écart tous ce qui est en bois (et protège donc de toutes les attaques d'armes en bois, que la cible y soit préparée ou non).
Orion de Verditius: Étudie la technique Muto à partir de 3 pions de Virtus Muto.
Nathanaël de Tytalus: Étudie la forme Animal à partir de 3 pions de Virtus, gain de 1 niveau, passage de 15 à 16.
Estrella de Bonisagus: Saison de service à Doïsseteppe, enseigne l'Affinité avec la forme Creo, gain
d'un point d'expérience en Connaissance de Doïsseteppe, Enseignement, et
Parler latin.
Gilles de Jerbiton: Étudie le Gremlin, élément de Laboratoire "vivant" (origine: Laboratoire d'Uderzo).
Picard d'Ex-Miscellanea: Apprend le sort Muto Corporem 45 Manteau de brume.
Picard d'Ex-Miscellanea: Apprend le sort Muto Corporem 45 Manteau de brume.
Sœur Malores: Transcrit l'Art Aquam de 0 à 3 à partir des ouvrages de Doïsseteppe.
Bernart le loup-garou:
Bernart le loup-garou:
Luigi Vasco di Firenze: A l'automne, il entretient la colline du Voile aux Illusions,
libérant ainsi un temps précieux pour Mélisandre de Merinita qui ne se
consacre plus ainsi qu'à certaines parties très spécifiques du jardin.
Le jardin intérieur reste néanmoins entretenu par la Maga.
Évènements notables, gains et dépenses:
-Sont partis du port de l'Espiguette suite à une vision de Fabian : Spyridon, Fabian, Nain-qu'un-oeil, "l'homme des mers", 1 vétéran archer, 1 vétéran bretteur, 9 jeunes adolescents dont 2 filles.
Leur objectif est de ramener au village de quoi subvenir à ses besoins, et potentiellement d'attaquer un ou plusieurs navires maures, richement armés et équipés, qui font route d'Est en Ouest.
Parvenus en mer, ils ont rapidement été confrontés aux élans pêcheur du nain avide de saucissons d'espadon, qui pour s'adonner à ses pulsions sauta dans l'eau pour tenter d'éperonner avec son casque à pointe ledit poisson. Étrangement, cela ne s'est pas passé comme il l'avait imaginé, c'est finalement le nain qui finit embroché par celui qui l'escomptait saucissonner. La poiscaille parvint à se libérer de son étreinte, emportant le pauvre bougre vociférant dont les tripes rougissaient les eaux dans son sillage. Ainsi s'acheva la "courte" vie de Nain-qu'un-oeil,
A peine eurent-ils le temps de se remettre de leurs émois que déjà une "nouvelle" menace surgit des eaux après que Spyridon ait tenté de charmé les habitants des tréfonds maritimes. Une force, invisible pour la plus part, attaqua le bateau le faisant tanguer, avant d'arracher la tête d'un jeune que "l'homme des mers" suspendit au dessus du bastingage pour appâter la menace. Essayant de dégager le bateau de l'étreinte apparente, un violent virement de bord projeta Spyridon à la mer. N'écoutant que son courage, "l'homme des mers" s'y jeta à son tour pour porter secours à son capitaine.
Les deux hommes plongèrent sous l'eau, et sur les consignes du semi-triton, ils déracinèrent les laminaires géantes, source de leur malheur.
Pendant ce temps, à la surface, le jeune Fabian avait pris les choses en main sur le bateau et lui faisait faire demi-tour pour repêcher leurs vétérans à la mer. Ainsi, il profita intelligemment de sa manœuvre pour jeter l'ancre et porter un coup fatal à ladite créature végétale.
Le capitaine et son nouveau bras droit remontèrent à bord, tandis que l'ancre ramenait une dizaine d'algues, racines comprises.
Mais pour eux, l'Odyssée ne faisait que commencer...
-Sont partis du port de l'Espiguette suite à une vision de Fabian : Spyridon, Fabian, Nain-qu'un-oeil, "l'homme des mers", 1 vétéran archer, 1 vétéran bretteur, 9 jeunes adolescents dont 2 filles.
Leur objectif est de ramener au village de quoi subvenir à ses besoins, et potentiellement d'attaquer un ou plusieurs navires maures, richement armés et équipés, qui font route d'Est en Ouest.
Parvenus en mer, ils ont rapidement été confrontés aux élans pêcheur du nain avide de saucissons d'espadon, qui pour s'adonner à ses pulsions sauta dans l'eau pour tenter d'éperonner avec son casque à pointe ledit poisson. Étrangement, cela ne s'est pas passé comme il l'avait imaginé, c'est finalement le nain qui finit embroché par celui qui l'escomptait saucissonner. La poiscaille parvint à se libérer de son étreinte, emportant le pauvre bougre vociférant dont les tripes rougissaient les eaux dans son sillage. Ainsi s'acheva la "courte" vie de Nain-qu'un-oeil,
A peine eurent-ils le temps de se remettre de leurs émois que déjà une "nouvelle" menace surgit des eaux après que Spyridon ait tenté de charmé les habitants des tréfonds maritimes. Une force, invisible pour la plus part, attaqua le bateau le faisant tanguer, avant d'arracher la tête d'un jeune que "l'homme des mers" suspendit au dessus du bastingage pour appâter la menace. Essayant de dégager le bateau de l'étreinte apparente, un violent virement de bord projeta Spyridon à la mer. N'écoutant que son courage, "l'homme des mers" s'y jeta à son tour pour porter secours à son capitaine.
Les deux hommes plongèrent sous l'eau, et sur les consignes du semi-triton, ils déracinèrent les laminaires géantes, source de leur malheur.
Pendant ce temps, à la surface, le jeune Fabian avait pris les choses en main sur le bateau et lui faisait faire demi-tour pour repêcher leurs vétérans à la mer. Ainsi, il profita intelligemment de sa manœuvre pour jeter l'ancre et porter un coup fatal à ladite créature végétale.
Le capitaine et son nouveau bras droit remontèrent à bord, tandis que l'ancre ramenait une dizaine d'algues, racines comprises.
Mais pour eux, l'Odyssée ne faisait que commencer...
Dépense de Virtus:
-3 pions de Virtus Herbam de la réserve personnelle de Mélisandre
-3 pions de Virtus Muto de la réserve personnelle d'Orion
-3 pions de Virtus Animal de la réserve commune après échange contre la réserve personnelle Vim de Nathanaël
Récolte du Virtus:
-3 pions de Virtus Muto de la réserve personnelle d'Orion
-3 pions de Virtus Animal de la réserve commune après échange contre la réserve personnelle Vim de Nathanaël
Récolte du Virtus:
-3 pions de Virtus Imagonem de la source « la colline du Voile aux Énigmes »
-0 pion de Virtus Corporem de la source « le jardin de Drininkeana »
-0 pion de Virtus Creo de la source « les pics rocheux de Calebaïs »
-1 pion de Virtus Auram de la source « les pics rocheux de Calebaïs »
-0 pion de Virtus Animal de la source « la nécropole des Furetons »
-1 pion de Virtus Aquam de la source « la source d'Ornath »
-0 pion de Virtus Herbam de la source « l'eau-de-vie féerique »
-8 pions de Virtus Corporem de la source « les ronciers de Crintera »
-4 pions de Virtus Perdo de la source « les champignons vénéneux de Crintera »
-0 pion de Virtus Imagonem de la source « reconstitution de la grotte des Pas-Perdus »
-0 pion de Virtus Perdo de la source « le marais du Prince Iltor »
-0 pion de Virtus Ignem de la source « le feu noir des batrophiens »
-1 pion de Virtus Auram de la source «labyrinthe aux chauves-souris »
-1 pion de Virtus Intellego de la source «labyrinthe aux chauves-souris »
-1 pion de Virtus Terram de la source « le jardin minéral de Gloïn »
-0 pion de Virtus Herbam de la source « l'eau-de-vie féerique »
-1 pion de Virtus Rego de la source « le nid des arachnides »
-0 pion de Virtus Perdo de la source « le marais du Prince Iltor »
-0 pion de Virtus Ignem de la source « le feu noir des batrophiens »
-1 pion de Virtus Auram de la source «labyrinthe aux chauves-souris »
-1 pion de Virtus Intellego de la source «labyrinthe aux chauves-souris »
-1 pion de Virtus Terram de la source « le jardin minéral de Gloïn »
-0 pion de Virtus Herbam de la source « l'eau-de-vie féerique »
-1 pion de Virtus Rego de la source « le nid des arachnides »
-1 pion de Virtus Muto de la source personnelle de Mélisandre
-1 pion de Virtus Vim de la source personnelle d’Orion
-1 pion de Virtus Vim de la source personnelle de Nathanaël
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