dimanche 29 décembre 2013

Marcel-le-négociant

Histoire:

Milos Chavdar est arrivé à l'Alliance en même temps que Radoslav. Commerçant de profession, il travaille en binôme avec Nasseri et assure l'approvisionnement de l'Alliance. Il a établit ses quartiers à Tarascon-sur-Ariège, place tournante du commerce local où de grandes foires saisonnières ont lieu. 
Dès 1158, il utilise la guilde des guides instituée par Gilles de Jerbiton pour disposer d'un pied à terre à Tarascon. 
A partir de 1164 et l'ouverture officielle d'une boutique de l'Alliance dans la cité, il devient un marchand reconnu de la place et prend le nom de Marcel-le-négociant. 
Quelques années plus tard, il rachète au premier consul de Tarascon les ruines de son ancienne demeure (voir scénario) et y fait bâtir une magnifique maison bourgeoise. Le dernier étage sert d'appartement à sa famille et à lui-même, tandis que le rez-de-chaussée devient la boutique "officielle" de l'Alliance, y vendant ses nombreux excédents, tant de Calebaïs que de l'Espiguette à partir de 1170. L'accès aux souterrains de Tarascon a été rouvert et s'il demeure peu usité, permet de se déplacer secrètement dans la cité. 
Il aide à développer le commerce avec la Camargue, et dès le début des années 1170 avec le riz et le sel. Les profits se faisant de plus en plus nombreux, se met à chercher de nouvelles sources d'investissements, comme de l'importation de cendres de salicorne pour la verrerie.


Caractéristiques:

Intelligence: +3 (Rusé)
Perception: +2 (Attentif)
Force: +0 (Indolent)
Énergie: +1 (Entêté)
Présence: +2 (Jovial)
Communication: +3 (Marchand)
Dextérité: +0 (Gestes assurés)
Vivacité: -2 (Obèse)


Traits de Caractère :


Pratique +2
Brave -2

Réputations:
Commère 3
Dur en affaires 3


Vices et Vertus

Vertus


Cancanier (+2): Vous avez dans la région des contacts sociaux réguliers qui vous abreuvent d'informations concernant l'actualité mondaine et politique. Vous connaissez de passionnants détails au sujet des intrigues locales - sur un tirage simple de 8+, vous apprenez les nouvelles intéressantes avant presque tout le monde. Les scores de toutes les Réputations locales sont considérés en ce qui vous concerne comme doublées. Avec quelques mots bien choisis, il vous est possible de créer une Réputation à quelqu'un, qu'elle soit ou non méritée. Il est fort possible que vous possédiez, vous, une Réputation de commère.
Chic [Commerce] (+2): Vous possédez des dispositions pour les affaires. Vous obtenez un bonus de +2 sur tous les tirages mettant en jeu cette aptitude. 
Contacts sociaux (+1): Vous possédez de nombreuses relations en lien avec le monde du commerce, que vous vous êtes faites durant vos voyages. Presque partout où vous allez, vous rencontrez quelqu'un que vous connaissez et pouvez entrer en contact avec quelqu'un susceptible de vous aider. Dans tout nouvel endroit, si vous réussissez un tirage simple de Présence égale à 10+, vous connaissez quelqu'un de la région. 
Grand Voyageur [Comté de Toulouse] (+1): Le personnage a énormément voyagé dans cette région, connaissant la plupart des dialectes, apprend facilement les autres et est bien informé sur les coutumes et traditions locales.
Grand Voyageur [Empire Bulgare] (+1): Le personnage a énormément voyagé dans cette région, connaissant la plupart des dialectes, apprend facilement les autres et est bien informé sur les coutumes et traditions locales.

Vices

Obligations (-1): Vous vous êtes engagé à rendre certains services au Conseil de Tarascon. Cela vous occupe généralement une saison par an et peut à l'occasion vous demander encore plus de temps.
Personne à charge (-2): Vous êtes responsable d'une famille (voir Histoire), ce qui réduit votre liberté de nombreuses manières et vous prend beaucoup de temps.
Non-combattant (-3): Il vous est impossible d'apprendre la moindre Compétence Martiale, et vous souffrez d'une pénalité de -2 sur tous les tirages d'Attaque et de Dégâts. Vous ne pouvez choisir le Vice Piètre Équipement. 
But obsessionnel (-1): Vous avez un but personnel que vous ne pouvez vous empêcher de poursuivre, même si cela vous vaut des ennuis ou compromet la sécurité du groupe: bâtir un empire commercial digne des légendes.

Compétences:

Charisme (démagogie) 4/
Charme (exubérant) 4 /
Comédie (improvisation) 2 /
Commandement (donner des ordres) 2 /
Diplomatie (négociation) 4 /
Étiquette (bourgeoisie) 4 /
Évaluation (nourriture) 4 /
Feinte (amitié) 4 /
Intimidation (subtilité) 3 /
Intrigue (ragots) 3 /
Marchandage (services) 5 /
Ruse (mensonges élaborés) 4 /
Subterfuge (extorsion) 4 /

Attention (coup d'œil rapide) 3 /
Crochetage (pièges) 2 /
Déguisement (nobles) 2 /
Discrétion (abuser un garde) 2 /
Équitation (fuite) 1 /
Recherches (objets dissimulés) 2 /
Vigilance (embûches) 2 /

Parler Ruthène 5 /
Parler Occitan 5 /
Parler Grec 5 /
Parler Catalan 4 /
Parler Castillan 4 /
Lire / Écrire Latin 3 /
Parler Latin 4 /

Connaissance des Gens (citadins) 3 /
Connaissance de l'Église (clergé) 2 /
Connaissance de l'Ordre d'Hermès () 1 /
Connaissance du Comté de Toulouse (personnalités) 4 /
Connaissance de l'Empire bulgare (personnalités)  3 /


Alliés, Amis et Ennemis


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