Activités de laboratoire:
Mélisandre de Merinita: Étudie les boucles d'oreille en quartz de Mormool. Gain d'un point en Intellego et d'un point en Théorie de la Magie.
Orion de Verditius: Réalisation pour Picard d'Ex-Miscellanea d'un objet magique mineur chercheur de Virtus : Monocle de saphir (In Vi 35) Dépense de 8 pions de Virtus Vim préalablement échangés contre 12 pions de Virtus Imagonem et 1 pion Terram pour créer le support en saphir. Gain d'un point d'expérience en orfèvrerie/joaillerie.
Nathanaël de Tytalus: Étude de la forme Animal à partir des ouvrages de la bibliothèque de Calebaïs, passage de 0 à 3, gain d'un point d'expérience en scribe Latin.
Estrella de Bonisagus: Saison de service à Doïsseteppe, enseigne l'affinité magie formelle, gain
d'un point d'expérience en Connaissance de Doïsseteppe, Enseignement, et
Parler latin.
Gilles de Jerbiton: Saison de service à Doïsseteppe, enseigne les relations sociales avec les vulgaires, gain
d'un point d'expérience en Connaissance de Doïsseteppe, Enseignement, et
Parler latin.
Picard d'Ex-Miscellanea: Saison de service à Calebaïs : exploration des montagnes / recherche de virtus dans les montagnes à l'Est et à l'étang du diable (scenario), gain
d'un point d'expérience en Pistage, Escalade et Connaissance de Calebaïs, (x3).
Sœur Malores: Soeur Malores revient à l'Alliance pour aider Estrella de Bonisagus dans la réparation et le tri des ouvrages retrouvés à Val Negra (recopie 120 niveaux de sorts), elle ramène les transcriptions qu'elle a faites à partir de la bibliothèque de Crintera.
Luigi Vasco di Firenze: A l'automne, il entretient la colline du Voile aux Illusions, libérant ainsi un temps précieux pour Mélisandre de Merinita qui ne se consacre plus ainsi qu'à certaines parties très spécifiques du jardin. Le jardin intérieur reste néanmoins entretenu par la Maga.
Luigi Vasco di Firenze: A l'automne, il entretient la colline du Voile aux Illusions, libérant ainsi un temps précieux pour Mélisandre de Merinita qui ne se consacre plus ainsi qu'à certaines parties très spécifiques du jardin. Le jardin intérieur reste néanmoins entretenu par la Maga.
Évènements notables, gains et dépenses:
-Orion et son nouveau familier Eule, reviennent ensemble de Doïsseteppe. De nombreux servants ne s'aperçoivent que maintenant des transformations d'Orion qui remontent pourtant à l'an passé, mais il ne sort que rarement de son sanctum, rappelons le ! En revanche son hibou est aperçu en mains endroits de l'Alliance, à observer silencieusement les pièces et ce qui s'y passe, ce qui ne manque pas de surprendre / incommoder certains.
-Soeur Malores revient avec les transcriptions qu'elle a faite dans la bibliothèque de Crintera. Votre bibliothèque hermétique dispose désormais d'une série de manuscrits en bon état et lisible, en latin, d'un score de 9 en Connaissance de l'histoire de l'Ordre d'Hermès (Diedne).
-Début octobre, les Magi partent en exploration au sein de la forêt d'émeraude, située au Sud de Saint-Girons dans le Vicomté de Couflens et y rencontrent le dragon vert, aussi dangereux que mentionné sur une des assiettes d'Ierimyr. Ils font "la connaissance" d'une servante de la Crête des brumes, venue là pour y récolter du virtus. S'en suit une convention d'échanges de bons procédés jetant les bases d'une alliance entre eux (scénario).
-Sur proposition de Picard, Luc le sculpteur entreprend la création d'une œuvre artistique en vue de la vendre pour rembourser les dettes auprès du banquier juif de Foix. Malheureusement, cette tentative, bien que pertinente, se solde par un échec. Luc prendra une saison avant de pouvoir recommencer.
-Exploration de l'étang du Diable, ouverture d'un passage infernal refermé par l'épée sainte de Gilbert de Montpallier dérobée au nouvel oratoire/source du convent de Sainte-Douceline (scenario).
-26 octobre : levée du siège de Bilbeis. Amaury Ier de Jérusalem se retire d’Égypte, n’ayant obtenu que le retrait provisoire de Shirkuh.
-1er novembre : Craignant pour sa vie, l'archevêque de Cantorbéry Thomas Becket s'embarque clandestinement pour la France, dans la nuit du 1er au 2 novembre. Comme au pape, Louis VII accorde au fugitif asile et protection, en dépit de toutes les prières et menaces du roi d'Angleterre Henri II Plantagenêt. Il s’exile pendant six ans en France, à Pontigny puis à Sens.
Dépense de Virtus:
-8 pions de Virtus Vim échangés contre 12 pions Imagonem de la réserve commune "le voile aux énigmes".
-1 pion de Virtus Terram de la réserve commune "Cristaux du jardin vivant de Val Negra".
-1 pion de Virtus Terram de la réserve commune "Cristaux du jardin vivant de Val Negra".
Récolte du Virtus:
-3 pions de Virtus Imagonem de la source « la colline du Voile aux Énigmes »
-0 pion de Virtus Corporem de la source « le jardin de Drininkeana »
-0 pion de Virtus Creo de la source « les pics rocheux de Calebaïs »
-1 pion de Virtus Auram de la source « les pics rocheux de Calebaïs »
-0 pion de Virtus Animal de la source « la nécropole des Furetons »
-1 pion de Virtus Aquam de la source « la source d'Ornath »
-0 pion de Virtus Herbam de la source « l'eau-de-vie féerique »
-8 pions de Virtus Corporem de la source « les ronciers de Crintera »
-4 pions de Virtus Perdo de la source « les champignons vénéneux de Crintera »
-0 pion de Virtus Imagonem de la source « reconstitution de la grotte des Pas-Perdus »
-1 pion de Virtus Perdo de la source "marais du Prince Iltor"
-1 pion de Virtus Perdo de la source "marais du Prince Iltor"
-1 pion de Virtus Muto de la source personnelle de Mélisandre
-1 pion de Virtus Vim de la source personnelle d’Orion
-1 pion de Virtus Vim de la source personnelle de Nathanaël
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.