Sœur de:
-automne 1152 : Tom-Pouce-le-protégé-de-Boisétoile
-printemps 1154 : Feliça, la pisseuse
-été 1157 : Gaston-le-gourmand
-printemps 1159 : Michel-le-juste, mort à l'automne 1167
-hiver 1161 : Fabienne-la-princesse-au-petit-pois
-été 1163 : Etienne-le-boulanger
-printemps 1165 : Alazaïs-la-maraichère
Doté d'un palais délicat et d'un nez fin, elle a pour habitude d'évaluer la qualité de toutes les vivres qui arrivent à Calebaïs, et d'en décider l'usage éventuel par les Magi et Consorti. Bien vue de ceux-ci, elle est considérée comme une "lèche-botte" par certains membres de la Turbula, notamment les plus gourmands d'entre eux. Mais certains ont eu l'intelligence de la prendre "dans le sens du poil" et se voient récompensés par l'octroi occasionnel de "bons morceaux".
Elle officie avec Nasseri l'intendant, ses parents en cuisine, mais aussi avec les servants des Hameaux de Lacombe. Douée d'un grand sens de l'organisation, elle est la gérante des réserves de vivres (approvisionnement, conservation, répartition).
Amusée par le caractère rigolard et gourmand de Gloïn, elle devient naturellement sa compagne lorsqu'il se retrouva sans maître, après "l’ascension" de Picard d'Ex Miscellanea.
Leur premier enfant voit le jour :
-printemps 1173 : Melba-la-demi-naine gourmande et combative
A l'été 1175, Manon vit une brève aventure avec Ulric-le-bretteur-au joli-cœur qui se soldera dans la douleur, celle du séducteur : Gloïn le surprendra à courtiser sa compagne et lui fracassera la tête de son marteau. Seuls les bons soins de Luigi lui garantiront la vie sauve.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.