vendredi 11 novembre 2011

Bonus forme-effets sur les enchantements

Trouvé sur le net, cette table complète largement le tableau du livre de base d'Ars Magica. Nos propres ajouts seront rédigés directement sur cette page.

Table des bonus forme-effets sur les enchantements :


Formes

Bonus aux effets

A l’endroit du cœur (tatouage)

+5 affecter les émotions
+3 à la santé

Abeille

+3 trouver un fantôme en la suivant
+2 sagesse
+1 diligence

Absinthe

+2 perte de mémoire

Agate

+7 protection contre les venins
+5 protection contre les tempêtes
+3 air
+2 sommeil

Aigue-marine

+3 eau
+1 penser vivement

Aiguille de sapin

+1 bonne santé

Ail

+4 protection contre les vampires
+4 exorciser un démon
+2 protection contre la peur

Aile de chauve-souris

+3 conjuration des démons

Aile de grue

+4 protection contre l’épuisement
+4 protection contre la débilité

Aile de papillon

+3 beauté

Aimant naturel

+5 attraction du fer
+4 Rego-Corporem
+4 Rego-Terram
+3 répulsion
+2 Rego

Airain

+6 résistance à l’usure
+4 diables, démons et anges
+3 musique
+3 résistance aux chocs
+3 Ignem

Ajonc

+3 protection contre la magie
+3 protection contre les bois féeriques
+2 souplesse face à l’adversité

Albâtre

+4 acuité mentale
+2 oubli

Alexandrite

+5 chevaux
+3 présages
+3 longue vie
+3 protection contre la possession de l’âme et de l’esprit
+2 régénration

Aloès

+5 protection contre la décomposition
+3 amitié
+3 guérison des afflictions de la peau

Amande

+3 Creo-Herbam

Ambre

+3 Corporem
+3 protection contre des mauvais rêves
+3 contrôler le mouvement
+2 préservation des matériaux vivants
+1 protection contre des maux de tête
+1 méditation

Améthyste

+7 protection contre l’ivresse
+7 ivresse
+4 sobriété
+3 protection contre le poison
+3 poisons
+3 convalescence mentale
+3  rêves
+2 modestie
+2 paix de l’esprit
+2 richesse
+2 commerce
+2 écouter
+1 susciter des émotions fortes

Améthyste violette

+7 protection contre l’ivresse
+4 ascendance sur les masses

Amulette avec le sceau des anges

+7 banir les démons
+7 protection contre les démons

Ancre

+5 résister aux mouvements
+3 stabilité, sécurité

Andouillers

+3 diriger
+2 fertilité
+2 force et endurance

Angélique (les tiges blanches)

+4 exorciser des démons

Anis (les fleurs jaunes et blanches)

+2 aide à la digestion

Anneau

+2 effet constant
+1 éternité

Araignée

+1 grimper
+1 tisser

Arbre frappé par la foudre

+2 Auram

Arbre mort

+4 affecter le bois mort
+3 affecter le bois vivant

Arbre tordu dans un champs

+4 défigurer
+3 déguisement

Arc

+5 destruction des choses à distance

Argent

+10 blesser les lycanthropes
+5 lycanthropie en général
+4 oratoire
+3 protection contre les esprits
+2 Intellego
+1 Terram

Argile Cuite

+4 enfermer le feu
+4 protection contre le feu

Arme d’un meurtre

+3 vengeance

Armure

+7 protéger le porteur

Asperge

+2 guérison de la paralysie

Astrolabe

+5 astrologie
+2 mesures des étoiles et du ciel
+2 navigation

Atre

+7 créer le feu et la chaleur
+5 détruire des choses à l’intérieur

Aubépine

+6 gardiens
+4 attirer la malchance
+4 malédiction
+3 protection
+2 êtres féeriques sombres

Aulne

+3 contrôle des vents
+3 feu
+2 royauté
+1 pourrissement

Baguette

+4 contrôle à distance des choses
+4 destruction des choses à distance
+3 protection contre les carreaux et autres projectiles
+2 repousser les choses

Baies de gui

+3 rajeunissement

Baie de houx

+2 temps divin

Baie de laurier

+3 causer l’ivresse

Baie de sureau

+1 guérison

Bain

+1 propreté

Balai

+6 ôter la poussière
+4 voler
+3 créer du vent
+2 déplacer quelque chose

Balance

+6 justice
+3 peser les biens et l’argent

Bandage

+4 soigner les blessures

Barbe

+2 force

Basalte

+3 Ignem
+3 Perdo

Basilic

+2 protection contre le poison
+2 calmer

Bassin

+4 observation à distance

Bâton

+4 contrôle à distance des choses
+4 destruction des choses à distance
+3 protection contre les carreaux et autres projectiles
+2 repousser les choses

Bec de cigogne

+7 naissance humaine
+3 longévité

Bec de corbeau

+5 rendre un travail difficile

Bec de grue

+1 amabilité

Bec de pélican

+4 abnégation
+4 sacrifier de soi

Bec de perroquet

+5 imitation
+3 protection contre la fièvre

Bec de poule

+3 bêtise
+1 provoquer la panique

Bec de tortue marine

+3 stabilité naturelle

Bec d’oie

+3 bavarder

Bêche

+4 déplacer la terre
+4 détruire la terre

Belladone

+1 voler

Béryl

+3 eau
+1 garder les ennemis à distance

Bijou

+4 se transformer
+4 se protéger
+2 se déplacer

Bois (mort)

+4 affecter le bois mort
+3 affecter le bois vivant

Bois de santal jaune

+3 lier les gens

Bois de cerf (en poudre)

+3 protection contre le venin de serpent

Bol

+3 observation à distance
+5 affecter les liquides contenus

Botte

+5 affecter la marche

Boucle d’oreille

+5 affecter l’ouïe

Bouclier

+5 protéger le proteur

Bougie

+4 production de lumière
+1 créer du feu

Bougie à la graisse de bouc

+3 invocation de démons

Bougie noire

+2 invocation de démons

Bouleau (l’arbre)

+3 bannir les esprits maléfiques
+3 enfance
+1 Creo-Herbam
+1 inspirer l’amour

Branche de cerisier

+3 bannir des esprits maléfiques

Branche d’olivier

+4 paix
+3 victoire

Bras (tatouage)

+3 à la force

Bronze

+5 ténèbres
+3 Terram

Brume

+3 confusion
+3 incertitude
+1 conjuration des démons

Bruyère

+4 protection contre le viol
+3 faire pleuvoir
+2 protection contre la malédiction

Burin de maçon

+2 façonner la pierre

Calcédoine

+4 maintenir les morts-vivant à distance
+3 contrôle du climat
+2 invisibilité

Calice

+5 transformation du liquide contenu
+5 création de liquide à l’intérieur
+4 détecter le poison à l’intérieur

Calotte

+6 stimuler l’esprit du porteur

Camomille (les fleurs blanches)

+2 provoquer le sommeil

Cannelle

+5 Imagonem
+2 détruire les fantômes

Cape

+5 modifier ou supprimer l’image du porteur
+4 transformer le porteur
+3 vol

Carapace de crabe

+3 causer la douleur

Carapace de tortue marine

+5 protection contre la grêle
+1 protection contre le mal

Carte

+5 trouver quelque chose ou quelqu’un
+3 orientation

Carotte

+3 améliorer la vision

Cèdre

+5 tout effet avec un complément Herbam ou Mentem
+2 enchaîner les esprits

Ceinture de chasteté

+5 protection contre la luxure
+2 insufle la loyauté à son porteur

Ceinture

+3 affecter la force
+1 chasteté

Cendres

+3 détruire le bois
+2 créer du feu
+2 purification
+2 humilité
+2 blesser quelqu’un
+1 mort

Cendres de bois

+3 voler
+2 provoquer des rêves
+2 affecter l’eau

Centaurée

+3 voler

Cercle incrusté (dessiner continuellement et ininterrompu)

+7 surveillance

Cerise

+2 longévité

Cerisier

+4 effusion de sang

Chaîne

+5 esclavage
+3 emprisonné
+2 faire perdre

Chandelier

+3 voir dans la nuit

Chant du coq

+7 repousser les démons dans la nuit

Chapeau

+4 affecter sa propre image

Chapeau d’armillaire

+5 donner le temps céleste

Chardon

+3 concevoir un fils
+3 renverser un mauvais présage
+1 convoiter

Charme (l’arbre)

+6 force
+6 magie hostile Virtum

Châtaignier

+4 honnêteté
+3 justice

Chauve-souris Rouge

+3 repousser les démons

Chêne

+7 protection contre les orages
+3 passer dans le monde des esprits
+2 contrôler la terre
+1 longévité
+1 contrôle du ciel

Chevelure de fée

+3 charmer
+2 voler

Chevelure de moine

+5 piété

Chevelure d’une sylphe

+4 invisibilité

Chevelure (longue)

+3 excès (la convoitise en particulier)

Cheveux de dryade

+5 charmer

Chiendent

+5 pixies

Cinabre

+5 dragons
+4 richesse
+4 langage
+3 longue vie

Ciseaux de tonte

+2 tondre la laine

Ciguë

+4 empoisonner
+2 voler

Cire

+2 garder quelque chose clos

Ciseau d’orfèvre

+2 façonner le métal

Ciseaux de couture

+2 façonner le tissu

Citronnier

+5 écouter

Clach Crubain (pierre branlante)

+2 rhumatismes

Cloche

+5 avertir
+4 repousser les être féeriques
+3 bannir le surnaturel
+2 conjurer une créature surnaturelle
+1 éviter les orages

Cocon de papillon

+3 changer ou transformer

Cœur de centaure

+7 force

Cœur de lynx

+4 vivacité mentale
+2 habilité

Cœur de satyre

+5 convoitise effrénée (sexuelle en particulier)

Cœur de taupe

+7 divination
+6 s’orienter sous terre
+5 guérison de la folie

Cœur d’Ours

+4 énergie

Col (en montange)

+6 contrôle du climat

Collier

+6 contrôle du porteur
+4 affecter la parole
+4 affecter la respiration

Colombe

+3 tendresse
+3 amour

Compas

+2 mesurer

Coquillage marin

+3 créatures marines
+2 mer
+1 irriter

Coquille de noix

+3 amertume (morale)

Coquille de palourde

+2 protection

Coquille d’escargot

+4 guérison des furoncles

Corail

+3 calmer le climat
+5 aisance dans l’eau
+5 protèger le porteur lorsqu’il est sous l’eau
+1 soins

Corail rouge

+10 protection contre les démons
+4 effets contre les démons
+2 protège de l’empoisonnement

Corde

+4 contrainte ou entrave magique
+2 strangulation

Corde de pendu

+5 justice

Coriandre (le fruit)

+4 guérison des maladies

Corne d’Amon (concrétion serpentiforme spiralée)

+3 affecter les visions
+3 affecter les rêves

Corne de bélier

+5 vitalité
+3 force

Corne de licorne

+8 pureté
+4 force

Coton

+3 étouffement
+2 sommeil

Coudrier

+5 découvrir les sources
+3 divination (Intellego de manière générale)
+3 affecter la fertilité
+1 bon jugement

Coupe

+4 détecter le poison à l’intérieur
+5 création de liquide à l’intérieur
+5 transformation du liquide contenu

Couronne

+5 gagner le respect
+5 autorité
+3 contrôle des gens
+2 sagesse

Couronne de laurier

+3 victoire

Couteau

+3 traîtrise,
+3  assassinat
+3 empoisonnement
+2 destruction précise

Couverture

+5 chauffer
+2 affecter l’utilisateur

Craie bleue

+2 protection contre les démons

Crâne de souris

+1 sagacité
+1 se cacher

Crâne de cheval

+2 protection contre l’infortune

Crâne de rat

+3 porvoquer des maladies
+1 conjuration des démons

Crâne humain

+10 destruction du fantôme lié à ce crâne
+10 contrôle du fantôme lié à ce crâne
+5 destruction de l’esprit humain
+5 destruction des fantômes
+5 contrôle des fantômes
+4 destruction du corps humain
+2 Contact avec les morts

Crabe

+2 provoquer les inondations

Crête de coq

+3 protection contre les cauchemars

Crinière de lion

+5 force
+5 courage
+5 fierté

Cristal

+5 pouvoirs lié à l’eau

Cristal de roche

+5 voyance
+4 transparence
+3 glace (eau gelée)
+3 soins

Crucifix

+5 banir les démons
+5 causer des dommages aux créatures infernales
+5 protection contre le surnaturel
+3 protection contre le mal

Cuivre

+4 bonne santé
+4 adresse
+4 effets qui change sa propre forme
+3 effusions de sang
+2 passion
+2 commandement
+2 appaisement
+2 magie sexuelle
+1 beauté
+1 amener la chance

Cyprès

+3 enterrement
+3 esprits
+3 nécromancie
+2 protection contre les magies maléfiques
+1 mort
+1 affecter la concentration


Dague

+3 traîtrise,
+3  assassinat
+3 empoisonnement
+2 destruction précise

Défense d’éléphant

+5 force
+1 modestie

Dent de dragon

+6 créer une forme humaine

Dent de taupe

+5 guérison des maux de dents

Dent d’un garçon de sept ans

+8 empêcher la conception

Dent d’un homme mort

+2 guérison du mal de dents

Dent humaine

+3 procréation
+1 vitalité

Diamant

+5 protection contre les démons
+3 discerner la vérité
+3 protection contre les morts-vivant
+2 lumière
+1 protection contre les pouvoirs infernaux

Diamant serti sur un anneau de platine

+7 victoire au combat

Drapeau

+3 honorer

Duvet

+5 vol aérien
+3 silence
+2 Auram
+2 conserver la chaleur

Ecaille de salamandre

+5 éteindre les feux
+3 protection contre le feu et la chaleur

Ecaille de sirène

+3 respirer sous l’eau

Echelle

+2 descendre et monter

Eglantier

+5 pixies

Electrum

+4 Muto-Terram
+3 recherche
+3 tromperie, trahison

Emeraude

+7 les serpents et les dragons
+4 susciter l’amour et la passion
+2 calmer

Encre d’Hermes

+5 livres
+3 Virtum

Encre de pieuvre

+3 pouvoirs surnaturels

Epée

+4 blesser les corps humains et animaux
+3 bloquer une unique attaque

Escarboucle

+4 vue
+2 solitude
+2 protection contre les esprits de l’air
+2 dragons

Escargot

+6 mouvements lents

Essaim de mouches

+2 désastre
+1 conjuration des démons

Etagère

+4 y mettre quelque chose à l’abri
+3 y cacher quelque chose

Etain

+3 faiblesse
+2 contrôle (Rego en général)
+1 loi

Eventail

+4 création de vent
+4 contrôle des vents
+4 élimination des perturbations météorologiques

Excrément de lynx

+5 établir une frontière

Faucille

+3 nuire à la végétation
+2 moissonner
+1 mort

Faux

+4 effets causant expressément la mort
+3 moissonner
+3 effets à durée annuelle

Fenouil (les fleurs jaunes)

+5 repousser les fantômes
+5 repousser les mauvais esprits
+2 protection contre les esprits
+2 rêves

Fer (le métal)

+7 blesser ou repousser les êtres féeriques
+3 force
+2 protéger le porteur

Fer (menottes)

+7 blesser ou repousser les êtres féeriques
+6 contrainte ou entrave magique
+3 liens

Fer à cheval

+6 affecter les mouvement des chevaux
+2 protection

Fers (liens) en fer

+ 8 emprisonner les êtres féeriques

Ficelle

+4 contrainte ou entrave magique
+2 strangulation

Figue

+3 ébriété
+2 hérésie

Figuier

+3 magie sexuelle
+3 jeu d’argent

Filet

+5 immobilisation

Fléau

+3 battre le grain

Flèche

+3 diriger
+3 accélérer
+2 cibler
+2 impulsion
+1 menace

Flûte

+5 contrôler des enfants
+5 festivités
+2 contrôle des rats

Flûte de Pan

+6 affecter les émotions des êtres féeriques
+5 contrôler les enfants
+3 affecter les émotion
+1 énergie

Forme de croix

+1 protéger du mal

Fouet

+5 faire peur aux animaux
+4 contrôle des corps humains ou animals

Fougère

+1 invisibilité

Four

+7 brûler ou faire chauffer quelque chose dedans

Fourche

+2 rassembler les épis fauchés

Fourmi

+3 diligence

Fourrure de bélier

+1 détermination

Fourrure de satyre

+3 excès (sexuel en particulier)

Franc-encens

+4 élminer l’influence infernale d’un lieu
+3 Perdo-Virtum
+3 rêves

Gaine

+3 affecter la force
+1 chasteté

Gant

+4 affecter les choses par le contact
+4 manipulation à distance

Girouette

+6 prédiction du climat
+4 direction
+2 contrôle des vents

Glace fondante

+3 pitié

Gland

+2 prophétie

Goudron

+4 protection contre les vampires

Granite

+3 Terram
+2 richesse

Gravure de Béhémoth

+3 grande taille

Grenade d’ensemencement

+3 fertilité

Grenat (minéral)

+4 vue
+4 repousser les insectes
+3 liens d’engagement
+2 renforcer le corps et l’esprit
+2 solitude
+2 protection contre les esprits de l’air
+2 dragons
+2 vigueur
+2 navigation

Grenouille

+4 nécromancie
+2 fertilité

Gui

+7 divination
+3 guérison
+2 protéger le corps humain

Guirlande de roses

+3 virginité


Habit de nonne

+5 chasteté
+2 pureté

Hache

+4 destruction du bois
+3 détruire ce qui est géant
+2 établir la frontière
+1 amener l’éclair

Hachette

+4 Détruire le bois

Hall

+6 affecter les déplacements au travers
+3 transport magique

Hameçon

+4 attraper le poisson

Heaume

+6 affecter la vue du porteur
+4 affecter l’esprit et les émotions du porteur

Hématite

+4 empêcher de saigner
+4 sang
+4 blessures
+2 aide dans les luttes physiques

Herminette

+2 beaux ouvrages en bois

Hêtre

+3 connaissances

Hickory

+4 Ignem
+2 majesté

Houx

+3 apporter la bonne fortune
+2 infliger de la douleur
+2 infliger des blessures

Huile d’olive

+2 guérir des blessures

Hickory

+4 Ignem
+2 majesté

Hyacinthe

+2 soins
+1 facliter le voyage


If

+2 cadavres
+2 visions

Instruments de musique

+6 charmes
+4 appeler à l’aide
+3 destruction de bâtiments
+2 s’attirer la sympathie des êtres féeriques
+2 création de sons

Iris

+3 délivrer un message

Ivoire

+5 soins des blessures

cadavres

Jade

+4 Aquam
+2 longévité
+2 sagesse
+2 musique
+1 pureté
+1 courage

Jais

+3 obscurité
+2 protection
+1 réceptacle pour l’esprit

Jasmin

+2 susciter la luxure

Jaspe

+2 protection contre les démons
+2 soins des blessures
+1 protection contre les venins animaux

Jaspe Sanguine

+4 sang ou blessures

Jouet

+4 contrôle des enfants

Joug

+5 augmenter la force du porteur
+4 contrôle du porteur

Jusquiame

+3 provoquer des esprits

Labourer

+5 affecter l’agriculture

Laine de mouton

+3 impuissance

Laine noire

+4 aliénation

Lait

+1 lune

Lait de biche

+3 guérison de la cécité

Lait de chamelle

+3 sobriété
+1 modération

Lait de mère

+3 longévité
+3 puissance sexuelle

Lait de vache

+3 créer des rivières
+1 nourrir les bébés

Lame aiguisée

+2 façonner le cuir

Lampe

+7 production de lumière
+4 création de feu

Langue de grenouille

+3 véracité

Langue humaine

+4 parler d’autres langues
+3 mensonges

Langue de serpent

+6 mensonge
+3 tromperie

Langue de vipère (pierre bifide)

+5 résister au venin de serpent

Lapis-lazuli

+5 accroître le moral et le courage

Laurier

+5 pardonner un meurtre
+2 protéger de l’éclair
+2 culpabilité

Lavande

+2 se rappeler

Levier

+2 déplacer les pierres

Lierre

+3 langue (parlée)

Lièvre

+3 vitesse
+1 vigilance

Lilas

+2 voyager

Linceul d’un fantôme

+6 vieillissement

Lit

+6 affecter le sommeil
+6 affecter les rêves

Livre (tome)

+5 connaissances

Lucioles

+1 créer de la lumière

Lyre

+5 affecter la musique
+3 créer des sons

Magnétite

+3 Animál

Maillet

+2 précision

Main (tatouage)

+3 pour toucher

Malachite

+3 fidélité
+3 la mer
+3 chutes
+2 résistance aux sorts
+1 affecter l’eau
+1 protection contre les esprits

Mandragore

+7 blesser le corps humain
+5 affecter le corps humain
+4 mort
+3 fertilité
+3 créer un poison

Marbre

+5 protection
+3 beauté

Marteau

+4 casser les objets de faible résistance
+3 modeler le métal
+2 construire un bâtiment
+1 travail manuel

Masque

+7 déguisement
+3 se cacher
+2 affecter la vue du porteur
+2 protection contre les créatures maléfiques
+1 conjuration de créatures surnaturelles

Mèches de cheveux de deux personnes attachées par un noeud

+5 amour

Menottes

+4 attacher

Menthe

+3 apaiser des douleurs d’estomac

Mercure (vifargent)

+5 renversement
+5 Muto
+3 arts
+3 sciences
+3 Terram
+3 Aquam
+3 éloquence
+2 accélération
+1 richesse

Meule

+5 production de pain
+2 justice

Miche de fée (pierre ronde)

+4 conserver le lait frai

Miel

+2 guérison des blessures

Miel pur

+5 voyage spirituel
+2 préservation

Miroir

+6 créer des images à l’intérieur
+5 observer à distance
+3 Imagonem
+3 voir le passé
+3 invoquer et y piégé un esprit
+1 voir un avenir possible
+1 protection contre les démons
+1 protection contre les créatures mystiques

Miroir brisé

+3 attirer la malchance

Muguet

+1 virginité

Muguet Blanc

+3 innocence

Museau de limier

+5 sentir les odeurs
+4 pister

Myrrhe

+3 esprits


Navet

+2 provoquer des maladies

Nœud

+1 capturer
+1 immobiliser

Nœud (défait)

+3 liberté

Nœud attaché autour d’un rocher

+3 bannissement des esprits des montagnes

Noisetier

+5 découvrir les sources
+ 3 divination (Intellego de manière générale)
+3 affecter la fertilité
+1 bon jugement

Noisettes

+2 parler avec des bêtes,
+1 direction divine

Noix (fruit)

+5 fertilité
+2 révélation

Nom d’un lion

+5 courage
+5 fierté
+5 force

Noyer

+4 l’esprit

Nuage

+4 dissimulation




Objets pointus

+4 diriger
+2 accélérer
+1 cibler
+1 impulsion

Obsidienne

+5 obscurité
+3 connaissance intérieure
+1 protection contre les lycanthropes

Œil (tatouage)

+3 vue

Œil de basilic

+5 pétrification

Œil-de-chat

+3 protection contre les sorts Corporem néfaste
+2 voir dans l’obscurité
+1 cruauté
+1 protection contre les esprits

Œil de chien

+3 voir des fantômes

Œil de corbeau

+3 sagesse

Œil de faucon

+4 vision

Œil de lynx

+2 vision

Œil de nain

+4 connaissance des anciens trésors

Œuf de colombe

+4 aphrodisiaque

Œuf de tortue marine

+3 fertilité

Oignon

+5 pleurer
+2 causer l’impuissance

Onyx

+4 mort
+4 obscurité
+2 discorde
+1 invisibilité

Opale

+6 les yeux
+4 voyager
+4 mémoire
+2 imagination
+2 images
+2 invisibilité
+2 loyauté

Or

+4 noblesse
+4 paix
+4 susciter l’avidité
+4 affecter la richesse
+3 secrets
+3 inspirer l’honneur
+2 santé
+2 protection contre la magie
+1 production de lumière

Or rouge

+4 guerre
+1 Perdo

Oranger

+5 vue

Oreille (tatouage)

+3 ouïe

Oreiller

+4 provoquer le sommeil
+3 provoquer les rêves

Orme

+2 mort
+2 pourriture

Ortie

+1 protection contre les démons

Os de cygne

+3 pureté et noblesse

Os de dragon

+4 inspirer la peur
+3 cupidité et fierté
+2 protection contre le feu

Os d’animal

+4 blesser les animaux
+4 tuer les animaux

Os d’huppé (un oiseau méditerranéen)

+3 ouvrir toutes les serrures

Os humain

+4 destruction du corps humain
+3 destruction de l’esprit humain

Os de saint

+X protection contre les démons

Os de tortue marine

+4 longévité
+3 impudeur

Os ou cheveux d’un éléphant brûlés

+4 protection contre les démons

Outre

+5 création d’un contenu liquide

Ovume anguinum (concrétion perlée)

+2 contre les infections
+2 contre les poisons
+2 arguments légitimes
+2 résister aux blessures


Palme de doum

+3 contrôle des instincts et des émotions de base

Palmier

+3 animer le bois

Palourde

+2 protection

Panier

+5 création de nourriture à l’intérieur
+4 préservation du contenu
+3 création d’un contenu
+2 recueillir des choses à l’intérieur

Pantoufle de dame

+5 domination féminine
+3 soumission

Patte de chien

+2 loyauté
+1 vigilance

Pavot

+2 mort imminente
+1 apporte malchance

Peau de serpent

+4 vieillesse

Peau d’âne

+3 paresse

Peau d’animal

+7 transformation en l’animal approprié

Peau d’un hérisson

+3 protection contre la grêle

Pentacle

+6 conjuration des démons
+5 lier la créature en étant à l’intérieur du pentacle
+3 protection contre les démons

Peigne

+7 affecter la chevelure
+5 beauté

Pelle

+4 déplacer la terre
+2 destruction de la terre

Péridot

+4 protection contre les sorts et les charmes
+3 protection contre le cauchemars

Perle

+5 éliminer les poisons
+5 détecter les poisons
+2 foi
+1 connaissance

Pervenche

+3 amour
+1 loyauté
+1 affection

Peuplier blanc

+3 divination

Phylactère

+5 protection de son porteur

Pic

+4 destruction de la pierre

Pic minéral

+4 contre les démons
+3 éclairs
+2 Auram

Pie

+3 loquacité
+3 discerner l’adultère

Pièce

+6 affecter en même temps tout ce qui s’y trouve
+4 y créer quelque chose
+3 transport magique

Pièce de monnaie

+4 susciter l’avidité
+4 richesse et mercantilité

Pied (tatouage)

+3 au voyage

Piédestal

+4 affecter quelque chose sur lui

Pierre

+1 stabilité et endurance

Pierre de crapaud

+3 détection du poison

Pierre de lune

+5 provoquer la lycanthropie
+4 tout ce qui est lié à la lune
+2 protection contre le froid

Pierre tombale

+3 mort humaine

Pin

+3 allumer
+1 êtres féeriques amicaux

Pinces

+2 contrôler le métal

Pivoine

+4 protection contre les orages en mer
+2 dignité
+1 protection contre la maladie

Plancher

+7 affecter les mouvements à son contact

Plaque commémorative

+2 commander aux esprits

Platine

+4 air
+2 ambition
+1 énergie

Plomb

+4 protection contre les êtres f éeriques
+4 protections
+3 invocation d’esprits
+3 lier les esprits
+3 haine
+2 longévité
+2 Stase
+1 protection contre les démons

Plume

+5 vol
+3 agilité
+2 Auram

Plume d’aigle

+4 justice

Plume de cigogne

+3 méditation

Plume de cygne

+4 pardon féminin

Plume de corbeau

+3 malédiction
+2 mort
+1 amener la guerre

Plume de corneille

+3 voler des objets

Plume de cygne

+4 pardon féminin

Plume de faucon

+2 affecter la Royauté

Plume de griffon

+2 vol

Plume d’oie

+7 écriture

Plume d’oie grise

+3 solitude

Poire

+4 pénitence
+1 longévité

Poirier fleurit

+2 deuil

Poivre

+2 Perdo

Poisson

+6 les océans profonds
+3 fertilité
+1 bonne chance

Pomme

+3 pécher
+2 jeunesse éternelle
+1 direction
+1 Corporem
+1 longévité

Pomme sans pépin

+3 connaissance ancienne

Porte

+5 garder

Prunellier

+6 gardiens
+2 êtres féeriques sombres

Prunier

+2 sang


Quartz

+5 invisibilité
+3 percer des illusions

Queue de lézard

+3 régénération

Queue de lion

+3 courage au combat

Queue de paon

+5 gloire

Queue de renard

+3 ruse et tromperie

Queue d’âne

+2 fornication

Queue d’un blaireau

+2 cupidité

Quintefeuille

+4 résister aux poisons
+3 commandement
+3 éconduire les démons
+2 dédommagements
+2 se racheter
+1 Rego -Mentem


Rame

+4 affecter les courants

Rayonnage

+4 protéger des choses à l’intérieur
+3 cacher des choses à l’intérieur

Rayon de miel

+4 loyauté envers la famille

Récipient

+5 création d’un contenu
+5 transformation du contenu

Rhodocrosite

+3 oubli
+3 suturer les blessures
+2 mémoire

Rose

+3 rallumer un amour perdu

Rose blanche

+2 mort

Roseau

+3 raccommoder

Roue

+3 faire passer le temps

Rubis

+6 pouvoirs liés au feu
+4 commandement en temps de guerre
+3 affecter le sang
+3 blessures de combat
+2 courage

Rubis étoilé

+5 conjuration ou contrôle des entités occultes


Sablier

+8 écoulement du temps
+7 alertes et
+7 calcul du temps
+3 augmenter la vitesse

Sabot de centaure

+4 dissension interne

Sac

+5 emprisonner le contenu
+3 y mettre ou en enlever les choses

Sacrifice d’une vierge

+7 fertilité
+6 conjuration des démons
+3 emprisonner les démons

Safran

+5 force physique

Sang d’elfe

+5 longévité

Sang de démon

+3 empoisonnement

Sang de géant

+5 force

Sang de lion

+4 protection contre les bêtes sauvages
+3 courage
+2 commandement

Sang de paon

+4 dissiper l’esprit néfaste

Sang de poule

+3 convoiter

Sang de renard

+2 protection contre la magie maléfique

Sang de taupe

+6 guérir la surdité
+3 guérir les fièvres

Sang de Troll

+4 régénération
+2 force

Sang d’ogre

+3 force

Sang d’un innocent sacrifié

+5 attirer les créatures maléfiques

Sangs mêlés de deux amants passionnés

+10 filtre d’amour
+5 susciter les émotions
-3 contrôler les émotions
-1 rationaliser

Sangsue

+4 protection contre la maladie
+2 sang

Sapin

+3 ténèbre
+1 êtres féeriques malins

Saphir

+5 guérison de la vue
+3 soins
+3 reduire la colère
+2 protection contre les sort Corporem néfastes
+2 connaissance
+2 Perdo-Virtum contre les esprits
+1 tuer les araignées
+1 augmenter les pouvoirs magiques du porteur
+1 protection contre toutes les formes de pouvoir

Sardonyx

+2 protection contre les sorts Corporem néfastes
+1 protection contre le vieillissement
+1 intelligence
+1 protection contre les démons

Sauge

+2 amener la prospérité

Saule

+5 purifier l’eau
+4 restaurer un membre
+3 améliorer l’eau
+1 soigner les blessures

Scarabée doré

+4 détecter la magie

Scie égoïne

+3 façonner délicatement le bois

Scorpion

+4 empoisonner
+2 logique

Sel

+3 révéler ou détruire les démons
+2 conservation
+1 stérilité

Sel capadocien

+6 effets purificateurs

Selle

+7 affecter le sens de l’équitation
+4 affecter les chevaux

Serpe

+2 élaguer

Serpentine

+3 protection contre la contamination et les poisons animaux
+2 ruse et astuce

Serre de corbeau

+3 voler des objets

Serre d’aigle

+3 susciter l’héroïsme

Seuil

+7 affecter le mouvement au travers
+7 portails et portes magiques
+5 transport magique

Sol

+7 affecter les mouvements de ce qui s’y trouve

Sorbe (baies de sorbier)

+3 protection contre les esprits néfastes

Sorbier

+4 protection contre les éclairs
+4 protection contre la magie maligne
+3 commander aux fantômes
+1 Virtum

Soucis

+3 soins

Soufflet

+5 attiser les feux
+4 création de vent

Souffre

+4 démons
+3 lier les langues
+2 conservation
+2 semer la discorde
+2 préserver
+2 pourrissment
+2 soins
+1 conjuration des démons

Sureau (l’arbre)

+4 magie maligne
+2 résistance aux maladies
+1 magie Virtum hostile


Tambour

+5 assourdir
+3 création de tempêtes et de tonnerre
+2 faire peur

Tapis

+3 affecter tous ce qui se trouvent dessus

Tarière

+4 percer le bois
+2 façonner le bois

Tatouage

+10 affecter sa propre peau
+7 affecter son propre corps
+5 affecter soi-même
+3 affecter des cibles que le mage touche

Tatouage à l’endroit du cœur

+5 affecter les émotions du proteur
+3 santé du porteur

Terre cuite

+7 création de feu et de chaleur
+5 destruction du contenu
+4 contenir du feu
+4 protéger contre le feu

Tête

+5 aux fonctions mentales

Thym

+2 purification

Tige d’un champignon

+2 fertilité

Tilleul

+3 amour sensuel
+2 protection contre les armes
+1 bonne fortune
+1 justice
+1 garder de l’éclair

Tisonnier

+4 affecter des feux

Tissu de carême

+3 causer la faim

Toile d’araignée

+2 emprisonner

Tonneau

+3 induire l’ivresse

Topaze

+5 contrôle des bêtes sauvages
+3 protection contre les sorts offensifs
+4 commandement
+4 force,
+4  courage
+4 fierté

Torche

+4 production de lumière ou de flamme
+3 réveiller quelqu’un

Tournesol

+3 deviner la vérité

Tranchoir

+3 Perdo-Animál
+2 boucherie

Trèfle à 4 feuilles

+3 amener la bonne chance

Tremble (peuplier)

+5 soigner la fièvre
+2 soigner les maladies
+2 protection physique

Trident

+4 controle des créatures aquatiques
+4 pèche
+3 aisance dans l’eau
+2 eau

Trompette

+5 bravoure
+4 annoncer des ennemis
+3 libérer un esclave
+2 invoquer de l’aide

Truelle

+2 construire un bâtiment

Turquoise

+3 secrets
+2 autodestruction
+1 aide aux chevaux

Turquoise verte

+4 nécromancie


Venin de serpent

+5 empoisonnement

Venin d’araignée

+3 empoisonnement

Verre (la maitère)

+3 beauté de l’objet

Verre transparent

+5 voir au travers de quelque chose
+4 invisibilité

Vêtements

+4 se transformer
+4 se protéger
+2 se déplacer

Viande de lièvre

+2 insomnie

Viande de taupe bouillie

+5 faire croître la chevelure

Vigne

+4 ébriété
+3 inspirer la folie
+1 joie

Vin

+6 provoquer l’ivresse
+3 affectuer les alcooliques

Violette

+3 pénitence

Voile de bateau

+7 navigation à voile
+4 affecter les vents

Voile (de religieuse)

+5 modestie
+3 vertu
+2 invoquer le brouillard




Ajouts de la Troupe

Fer féerique
+3 protéger le porteur
+3 en Force
+3 se protéger du Divin
+3 se protéger de l'Enfer
+5 affecter la raison
+2 Virtum

Grenat (minéral)
+4 vue
+4 repousser les insectes
+3 liens d’engagement
+2 renforcer le corps et l’esprit
+2 solitude
+2 protection contre les esprits de l’air
+2 dragons
+2 vigueur
+2 navigation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.