Sommaire

jeudi 13 octobre 2011

Hiver 1154

Activités de laboratoire:
Mélisandre de Mérinita: Transcrit 60 niveaux de ses sorts sur un ouvrage. Grâce au Rituel Jumelage des Tomes, deux copies en sont réalisées (la dépense de 7 pions de Virtus Animal a été effectuée à l'automne 1154).


Orion de Verditius: Transcrit 120 niveaux de ses sorts sur un ouvrage. Grâce au Rituel Jumelage des Tomes, deux copies en sont réalisées (la dépense de 7 pions de Virtus Animal a été effectuée à l'automne 1154).

Nathanaël de Tytalus: Etudie la Magie draconique auprès de Sigusen (gain de 3 xp).

Estrella de Bonisagus: Ecrit 60 niveaux de sorts et étudie la forme Vim à partir d'un ouvrage de grande qualité (gains de 3 points).

Gilles de Jerbiton: Étudie l'Art Corporem à partir d'un ouvrage de haute qualité à Doïsseteppe (gain de 3 points).

Sœur Malores: Écriture par Soeur Malores la Scribe à Doïsseteppe à partir des grimoires de la Bibliothèque de l'ouvrage "Estoire Habonde d’un enroi au pais des aconites et baaras" contenant 180 niveaux de sort Herbam. Grâce au Rituel Jumelage des Tomes, deux copies en sont réalisées (dépense de 7 pions de Virtus Animal).

Luigi Vasco de Firenze: En hiver, toute communication étant impossible ou du moins très ardue avec le monde extérieur, l'herboriste se consacre à la réalisation de potions.

Évènements notables, gains et dépenses:
-Chapitre Dixième "De l'exploration des profondeurs de Calebaïs" des "Chroniques de la Nouvelle Calebaïs: le Printemps"

-Janvier : Retour de Louis VII de France de Saint-Jacques-de-Compostelle. Séjour à Montpellier en février.

-Thomas Becket est nommé chancelier du royaume d'Angleterre.

-13 février : Frédéric Barberousse met le siège devant Tortone qui résiste deux mois

-Naissance du fils de Jasmine et Altaïr : Ali.

-Altaïr, la "Taupe" et Wulfgär observent une saison de convalescence /repos et en profitent pour s’instruire plus pacifiquement.

-Une épidémie de grippe frappe Lacombe et Calebaïs, Orion et Estrella parviennent à endiguer le mal au prix de 10 pions Corporem. Étrangement, les Triplés ne sont pas touchés par cette maladie.

-De la tombée du premier flocon à la fonte des neiges, Igack hiberne.

-L'interrogatoire de Sigusen par Nathanaël au sujet d'Ulaxarian entraîne la colère du Grand Dragon et son départ du Mont Canigou. Nathanaël est gravement blessé par la chute de rochers provoquée par l'envol du Grand Dragon. Il est soigné par Estrella à son retour à Calebaïs (dépense de cinq pions de Virtus Corporem).

Conseil des Magi:
-Lors du Conseil, Orion propose que chaque membre du Conseil s'occupe en particulier des sujets les concernant pour l'Alliance, à charge pour l'intéressé de faire ensuite valider ses actes par le Conseil ordinaire suivant.
Les artisans fabricants (alchimiste inclus) relèveraient d'Orion de Verditius, les rapports avec la Féerie (incluant la Cour de la forêt annulaire dans son ensemble), les Furetons et l'entretien de la Colline aux Énigmes seraient sous la responsabilité de Mélisandre de Merinita, les rapports avec les nobles et le clergé (de la Cour de Foix à l’Évêque de Carcassonne en passant par le couvent de Sainte-Douceline) incomberaient à Gilles de Jerbiton, l'organisation de la défense et de la sécurité de l'Alliance, tout ce qui concerne les créatures draconiques (incluant Igack), ainsi que les "rapports" avec les "entités occultes" (non compris les fantômes de l'Alliance) seraient à charge de Nathanaël de Tytalus, et enfin, la bibliothèque (sa gestion, sa protection, son organisation), ses officiants (son bibliothécaire et Malorès la scribe), les écrits de l'Alliance (hermétiques, sortilèges ou vulgaires) et la production de ce qui est requis par ces activités (vélins, encres, plumes, reliure, enluminure, ...) seraient sous l’œil avisé d'Estrella de Bonisagus.

Dépense du Virtus:
-5 pions de Virtus Corporem de la source « le jardin de Drininkeana »
-7 pions de Virtus Animal de la réserve commune « Les cornes de Satyre »

Récolte du Virtus:
-3 pions de Virtus Imagonem de la source « la colline du Voile aux Énigmes »
-6 pions de Virtus Corporem de la source « le jardin de Drininkeana »
-0 pions de Virtus Creo de la source « les pics rocheux de Calebaïs »
-1 pion de Virtus Auram de la source « les pics rocheux de Calebaïs »
-4 pions de Virtus Animal de la source « la nécropole des furetons »
-1 pion de Virtus Muto de la source personnelle de Mélisandre
-1 pion de Virtus Virtum de la source personnelle d’Orion
-1 pion de Virtus Virtum de la source personnelle de Nathanaël

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.