jeudi 20 octobre 2011

Du Carrefour des vents

Description:
Aura magique +4
Fondée en 1021 par Belraphazor de Jerbiton. Sa Maison mère est la Maison Jerbiton.

Personnalités:
-Marothiel de Jerbiton
-Hammas de Jerbiton
-Cellémon de Jerbiton
-Jiphréga de Jerbiton

Évènements notables:  
-Automne 1155: Une réclamation de Jiphrega de Jerbiton, Filia de Ventus Gurges, membre de l'Alliance du Carrefour des Vents visant l'ensemble de Calebaïs. Le Conseil répond avec diplomatie mais fermeté en prenant à témoin Doïsseteppe de la légitimité de leur présence.

-Printemps 1156: Le Carrefour des Vents répond par missive à celle de Calebaïs qu'ils sont disposés à retirer leur plainte déposée devant le Tribunal d'Occitanie contre un dédommagement de 10 pions de Virtus Auram. Et dans l'affirmative acceptent d'ouvrir des négociations concernant d'éventuelles collaborations. Le conseil des Magi accepte de répondre favorablement à cette requête et paye une tour de pions Auram.

-Été 1156: ouverture des négociations entre le Carrefour des Vents et la Nouvelle-Calebaïs. Les Magi du Carrefour des Vents exposent qu'ils pourraient échanger 3 des pions de Calebaïs contre deux des leurs dans la forme ou technique de notre choix s'ils parvenaient à récupérer les sources de Virtus que la Crête des Brumes leur a frauduleusement extorquées.

-Automne 1157: Mélisandre de Mérinita échange neufs pions de sa réserve personnelle avec le Carrefour des Vents contre six pions de Virtus Intellego (en fait elle échange six pions de sa réserve avec six pions de la réserve commune afin d'éviter de fournir des liens mystiques à des Magii encore bien inconnus...).Il semblerait que les problèmes avec la Crête des Brumes se soient apaisés.

-Automne 1159: L'Alliance du Carrefour des vents refuse un échange de Virtus sollicité par l'Aliance de la Nouvelle-Calebaïs au motif qu'ils n'ont toujours pas récupéré leurs sources de Virtus. Gilles leur propose de porter l'affaire devant le Tribunal de Doïsseteppe qui a toutes les chances de leur être favorable, tant pour des raisons politiques que juridiques. Les Mages du Carrefour des vents esquivent la proposition de conflit ouvert avec la Crête des brumes en demandant aux Mages de Calebaïs de régler ce différend par eux-mêmes : diplomatie, force, duel ou procès.

-Été 1165:Au cours de la séance du Tribunal d'Occitanie, Orion bat en Certamen Jiphrega de Jerbiton alors qu'elle tentait d'accabler la Nouvelle-Calebaïs.

-Printemps 1174: La troupe quittant la Nouvelle-Calebaïs pour s'installer à Val Negra contourne par le Sud les montagnes, passant dans les territoires du Carrefour des Vents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.