jeudi 20 octobre 2011

De Lariandre

Description:
Aura féerique +6
Fondée en 1192, c'est une Alliance de Printemps située au coeur de la forêt féerique de Sadrissel, dépendant administrativement de l'Alliance d'Albison du Tribunal de Normandie, toutes deux ont pour Maison mère la Maison Tremere.


Personnalités:
  • Julian de Tremere: voix autrefois prépondérante de Lariandre, jeune, empressé et bavard, blond, avec des lunettes, plutôt chétif, et cérémonieux.
  • Valfraine de Tremere: le rat de bibliothèque, distrait, maladroit, qui se pète toujours la gueule du haut des arbres, aurait vaincu Priscilla de Jerbiton en certamen, seul de l'Alliance à avoir incontestablement récupéré son sceau après avoir battu Murbella en certamen au Tribunal de l'hiver 1207, parti pour Coeris en 1212;
  • Dominic et Restaralin de Tremere: jeunes jumeaux, espiègles et farfelus, complètement contaminés par l’hystérie féérique;
  • Perniciel de Tremere: plutôt réservé, froid et méfiant;
  • Audrey-la-Fauvette de Merinita:
  • Magnolia de Merinita: autrefois bien disposée envers les mages de Villa Manlia, auxquels elle prêtait volontiers son concours, elle a depuis lors trahi leur confiance en se faisant l'instrument des machinations de Murbella ayant eu pour effet le vol suivi de la destruction de deux livres des Mages de Villa Manlia, ce qui s'explique par sa psychologie fragile (elle craint d'être expulsée de l'Alliance si elle déplaît aux Tremere). Spécialiste Herbam, intarissable quand il s’agir de parler de la forêt et de ses merveilles, livrant parfois des secrets sans comprendre leur importance. Pas du tout le genre des Tremere, mais ceux-ci la respectent.
Liée à Lariandre, sa maison mère Albison du Tribunal de Normandie (voir plus haut) :
  • Murbella de Tremere (surnommée Murbac par Sigfeín): ressemble à une enfant de six ans; c’était une puissante magicienne à la recherche du secret de la jeunesse éternelle; se moquant d’elle, les êtres féériques la lui ont accordée – ils l’ont rajeunie jusqu’à ce qu’elle redevienne bébé ! Elle est donc maintenant une Mage enfermée dans un corps d’enfant, jusqu’à ce qu’elle grandisse à nouveau.
  • Mercus de Tremere : envoyé à Lariandre par Albison afin d'y remettre bon ordre suite aux agissements de Murbella.
Forêt de Sadrissel :
  • Roi Aldarin: roi de la Forêt de Sadrissel, membre de la Cour de Lumière;
  • Sorcière des Marais: régnant sur les sombres et dangereux marais situés dans la Forêt de Sadrissel, au Nord de l'Alliance de Lariandre, et membre de la Cour d'Ombre, elle est l'ennemie jurée du Roi Aldarin, auquel elle livre une guerre sans merci depuis la nuit des temps;
  • Amelia: jeune fée fille du Roi Aldarin, habitant une clairière dans la Forêt de Sadrissel, où elle fait en temps normal croître de petites fleurs jaunes gorgées de vis Herbam. Noyée dans le chagrin de ne plus recevoir de visites d'un chevalier humain égaré dans la Forêt dont elle s'est éprise, elle a un temps délaissé cette tâche mais l'intervention efficace de nos mages a permis au chevalier de continuer ses visites, et tout est rentré dans l'ordre.
Abbaye de Saint Serant, sise près de la forêt de Sadrissel :
frère Antoine: fils de marchand, fut temporairement prieur avant de céder sa place au frère Jean;
sous-prieur Benoît:
prieur Jean: issu d'une noble famille (alliée de Foulques), successeur du frère Antoine à la charge de prieur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.