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lundi 10 octobre 2011

Benoît-l'architecte

Mise à jour hiver 1174

Caractéristiques:
Taille -1
Intelligence:  +3  (inventif)
Perception : +4 (vue d'ensemble)
Force : +1 (poigne assurée)
Énergie : +1 (bon marcheur)
Présence : -2 (disgracieux)
Communication : -2 (aigri)
Dextérité : +5 (dessinateur)
Vivacité : +1 (réactif)

Traits de personnalité:
Acariâtre +3
Ordonné / pragmatique +2
Visionnaire +2
Empathique +2
Irrespectueux (gens autoritaires) +2

Vices et Vertus:

Sang féerique (gnome) +1 : Taille -1, Dextérité +1
Talent artistique (architecture)
Acariâtre -1
Irrespectueux avec les gens autoritaires -1

Compétences notables:

Artisanat:
Orfèvre / Joailler (xxx): 0 / Exp: 0
Ébéniste / Charpentier (géométrique): 3 / Exp:0
Forgeron / Armurier (xxx): 1 / Exp: 0
Tisserand / Couturier (xxx): 0 / Exp: 0
Tanneur / Cordonnier (xxx): 0 / Exp: 0
Archerie / Flêcherie (xxx): 0 / Exp: 0
Sculpteur / Potier  (pierre): 1 / Exp:0

Connaissances:
Connaissance de Foix (marchands): 2 / Exp: 0
Connaissance de Toulouse (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de Carcassone (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de l'Andore (XXX): 1 / Exp: 0
Connaissance de l'Espiguette (xxx): 0 / Exp: 0

Connaissance de Calebaïs (passages): 3 / Exp: 0
Connaissance de Doïsseteppe (routes): 1 / Exp:0
Connaissance de la Rhune (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de Crintera (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de Val Negra (passages): 3 / Exp: 0
Connaissance de Bellaquin (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de Carrefour des Vents (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de Crête des Brumes (xxx): 0 / Exp: 0

Connaissance de l'Architecture (défensive): 4 / Exp: 0
Connaissance du Droit Hermétique (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de l'Ordre d'Hermès (xxx): 1 / Exp: 0
Connaissance de l'Histoire de l'Ordre (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de la Rome Antique (xxx): 1 / Exp: 0
Connaissance de l'Église (Architecture sacrée): 1 / Exp: 0
Connaissance de la Féérie (xxx): 1 / Exp: 0
Connaissance de l'Occulte (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance des Fantômes (xxx): 1 / Exp: 0
Connaissance des Elémentaux (xxx): 1/ Exp: 0
Connaissance des Légendes (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance des Animaux Fabuleux (xxx): 1 / Exp: 0
Connaissance des Animaux (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance des Plantes (agriculture): 0 / Exp: 0

Parler latin (Magi): 2 / Exp:1
Scribe latin (lire): 2 / Exp: 0
Parler castillan (arts): 2 / Exp: 0
Scribe castillan (xxx): 1 / Exp: 0
Parler occitan (Turbula): 4 / Exp: 0
Scribe occitan (xxx): 2 / Exp: 0
Parler catalan (vulgaire): 1 / Exp: 0
Scribe catalan (xxx): 1 / Exp: 0
Parler arabe (xxx): 0 / Exp: 0
Scribe arabe (xxx): 0 / Exp: 0
Parler basque (xxx): 0 / Exp: 0
Scribe basque (xxx): 0 / Exp: 0

Social:
Connaissance des Gens (artisans):  2 / Exp: 1
Diplomatie (xxx): 0 / Exp: 0
Commandement (travaux): 2 / Exp: 0
Étiquette (Clergé): 1 / Exp: 0
Mentir (xxx): 0 / Exp: 0
Intrigue (xxx): 0 / Exp: 0
Évaluation Xxx (xxx): 1 / Exp:0
Enseignement (xxx): 0 / Exp:0

Physique et Perception:
Athlétisme (xxx): 2 / Exp: 0
Équitation (xxx): 0 / Exp: 0
Escalade (xxx): 1 / Exp: 0
Natation (xxx): 0 / Exp: 0
Survie (hiver): 1 / Exp: 0
Esquive (xxx): 0 / Exp: 0
Gourdin parade (arme improvisée) : 1 / Exp: 0
Gourdin attaque (arme improvisée): 1 / Exp: 0
Bagarre (xxx): 0 / Exp/ 0
Pistage (xxx): 0 / Exp: 0
Scruter (structures): 1 / Exp: 0
Vigilance (sommeil): 1 / Exp:0

Familier:
Xxx : xxx

Possessions:

XXXXXXX

Histoire:

Architecte demi-fae au sang de Gnome (+1)

Né en 1122 à Tarascon, il a grandit dans l'orphelinat où officie l'oncle de Paul Guevarre, Baron de Blancastel.

De père inconnu, il a été abandonné par sa mère à sa naissance. Les bons pères lui enseignèrent les rudiments du latin et de la géométrie. Démontrant de bonnes capacités dans ces domaines, il fut envoyé comme apprenti auprès d'un maître architecte dès sa puberté. A la fin de son apprentissage, son maître lui remit des outils, tous d'excellente facture, qu'il utilise toujours depuis : un bâton de mesure, un compas, un fils à plomb, une équerre, un niveau, une règle et une corde à 13 nœuds. Ils bénéficient tous d'un enchantement mineur leur conférant un bonus de +1 aux jets qui sont toujours de tension, témoignant de la créativité qu'ils inspirent, mais dont les désastres ne peuvent être que des modifications d'apparence sans que la solidité ou la fonctionnalité du bâtiment conçu ne soit remis en cause.

Loin de l'influence divine, il s'épanouit rapidement, et sa créativité s'en ressent manifestement.

Il œuvre souvent avec Luc-le-sculpteur et Claude-le-tailleur-de-pierre.

Quand Inigo Juan Estebanez de Criamon, emménage à la Nouvelle-Calebaïs, en 1171, Benoît devient naturellement son guide pour l'aider dans son acclimatation. Jusqu'à devenir son assistant personnel dès lors que le Magus passe son gant en 1174. Il l'accompagne lorsqu'il quitte la Nouvelle-Calebaïs mais y oublie sans doute l'un de ses outils qu'il ne parvient plus à retrouver depuis : l'équerre, ce qui le fait pester régulièrement, allant parfois jusqu'à marmonner qu'il devrait faire demi-tour pour la récupérer.
 
 
 

Rêves

- Construire une immense citée qui soit le centre du monde

- Construire une citée aussi grande vers les cieux que sous la terre

- Réaliser la plus grande fresque murale au monde décrivant l’histoire du monde

Peurs

- Que ses bâtiments soient détruits

- Que son œuvre soit jugée moche

- Être forcé à être poli et respectueux

 
 
 

1 commentaire:

  1. -lot de plumes d'oie, d'encre usuelle et de parchemins pour 1 saison d'écriture chacun (Albert, Inigo, Douegar, Benoît et Samir)

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