-Flamèche est la tête rouge sombre ayant pour capacité : souffle ardent 1 fois / jour Creo Ignem 15 provoquant 1D10 + 10 points de dégâts
-Glaçon est la tête bleu nuit ayant pour capacité : 1 fois / jour Perdo Ignem 15 oblige la cible à portée à faire un jet d'Energie 10+ pour ne pas perdre 1 niveau de fatigue à long terme
Givrefeu est totalement immunisé aux effets de Ignem ou Aquam ! En revanche, il prend double dégâts de source Terram ou Auram.
FM 22
Taille -1
Intelligence (intrigue) +2
Perception (trucs qui brillent) +2
Force (faible portage) 0
Energie (voler) +2
Présence (inspire la sympathie) +2
Communication (impoli) -1
Dextérité (voler des trucs) +2
Vivacité (gober) +2
Ce reptile est à la fois facétieux, sournois, feignant, gourmand et patient. Il peut donc se montrer très investi à la réalisation d'une de ses machinations, mais au besoin, il prendra son temps pour que ça ne lui demande pas trop d'efforts.
Feignant +3
Facétieux +2
Patient +2
Obsessionnel (Picard) +6
Cleptomane (trucs qui brillent) +3
Sans gêne / Mégalomane +2
Facétieux +2
Patient +2
Obsessionnel (Picard) +6
Cleptomane (trucs qui brillent) +3
Sans gêne / Mégalomane +2
Gourmand (virtus) +3
Réputations :
Fidèle à Picard (Mages) +3
Narcoleptique (Turbula) +2
Réputations :
Fidèle à Picard (Mages) +3
Narcoleptique (Turbula) +2
Créé par magie en 1147 à l'initiative des Archimagi Ignatius de Flambeau et Temtisius d'Ex-Miscellanea de Val Negra comme cadeau d'adieu avant de mourir, au dernier apprenti de la Domus Magnus Flambeau, Picard, leur propre élève. Givrefeu devint le fidèle animal de compagnie de Picard d'Ex-Miscellanea jusqu'à ce que ce dernier, à l'automne 1172, choisisse de rejoindre Epona dans son Regio, et ce pour une durée indéterminée ... Dès lors, Givrefeu retrouva davantage de liberté se laissant aller à ses différents traits de caractère mais conservant un profond attachement quasi obsessionnel à protéger la dépouille congelée de feu son maître.
Fruit de la magie, être androgyne, Givrefeu est stérile et ne pondra que des œufs inertes, qui ne contiennent pas de virtus mais pourront servir de composants d'alchimie ou de support physique d'enchantements. Peut-être y aurait-il un moyen d'y remédier ?
Il entretient une relation d'amitié contrariée avec Frénégonde "doigts-de-fée" dont il reconnaît mais redoute également ses talents de larcineuse. Elle le suspecte de lui avoir dérobé un bijou qu'elle avait elle-même "emprunté" à une tierce personne, à raison, car c'est bien lui qui le lui a escamoté. Nul ne sait où il cache son buton puisqu'il ne quitte presque jamais la dépouille glacée de feu son maître.
Possessions :
Givrefeu a glané quelques objets, laissé à l'abandon ou sans surveillance par leur propriétaire :
-Gobelet de Nhorticus (GdM 132) (origine: L'Isle-Jourdain et le trésor anglois). Non encore étudié.
-Bague sertie d'une perle (origine: L'Isle-Jourdain et le trésor anglois). Non encore étudié (protège du poison)
-Main dorée de Midas Elle change en or tout ce qu'elle touche de solide et d'inanimé (maximum Taille +1) ou lui rend sa nature originelle (c'est aussi un élément de l'ancien Laboratoire d'Erechteus).
-Muto Terram 15 requisit Animal et Herbam et Corporem et Aquam, activation : "Aurus est" ou "Aurus fugit", durée : aube crépuscule, portée : contact. (Étudiée par Orion de Verditius à l'hiver 1153)
-Collier illusoire d'ambre Contient le sort "Magicien Angélique" Muto Imagonem requisit Corporem 20, Soi-même + / Aube-crépuscule (GdM 85) Ce sortilège permet d'en jeter d'autres sans attirer l'attention, car le Magus paraît pendant son lancer silencieux et immobile - quand bien même il s'exprime d'une voix tonitruante et gesticule outrageusement. (Réalisé au cours de l'année 1167 par Mélisandre de Merinita)
-Bague du printemps C'est une bague de bronze figurant une primevère sertie d'une agate contenant le sort « Masque des brises printanières » (Creo Auram, requisit Rego 15) (AM 204) (origine: corps de Pitsdim, réalisé par Ventus Gurges)
-sur les coursives de Val Negra, Givrefeu trouva au printemps 1174, un éclat de cristal vivant (issu de la Géode). Ce cristal converse par télépathie avec Givrefeu. Il ignore presque tout du monde hors de la Géode, et pose sans cesse des questions à son porteur.
Au printemps 1174, lors du voyage vers Val Negra, Givrefeu se gave de virtus infernal, lui permettant d'accéder au pallier 20 de Force Magique, le faisant grossir après pendant les longues semaines de sommeil qu'il passera lors de son arrivée à la Domus Magnus des Flambeau.
A l'été 1174, Inigo, à la demande des Magi de la Troupe, confectionne magiquement une statue grandeur réelle de Givrefeu, au sommet du pylône central de Val Negra, le corps d'améthyste, une tête de lapis lazuli, et l'autre de jaspe écarlate. Une tête regardant vers le levant, la mine protectrice, et l'autre sévère regardant sous son aile relevée pour y protéger sa cohorte qui s'y abrite.
A l'automne 1174 Givrefeu dort sur le toit de la chapelle et absorbe 4 pions de Virtus Rego divin, ce qui équilibre sa nature qui commençait à se teinter d'infernal. L'hiver qui suit il hiberne et se réveille en laissant sa mue, dont Louis de Bonisagus s'empare tel que prévu dans un marché qu'il avait passé précédemment avec Givrefeu.
Picard avait entrepris de nourrir Givrefeu avec du Virtus brut pour "l'améliorer"(à utiliser pour calculer l'influence du Virtus brut sur les capacités du draco). A ce jour, il a déjà consommé (qu'on lui a donné, ou qu'il est allé prendre de lui même lorsque ça lui est tombé sous la griffe) :
- Animal magique 10 pions de Virtus brut (<=> 20V)
-Animal féerique 1 pion de Virtus brut (<=> 1V)
-Aquam magique 1 pion de Virtus brut (<=> 2V)
-Corporem infernal 5 pions de Virtus brut (<=> 2,5V)
-Ignem magique 10 pions de Virtus brut (<=> 20V)
-Corporem infernal 5 pions de Virtus brut (<=> 2,5V)
-Ignem magique 10 pions de Virtus brut (<=> 20V)
-Imagonem féerique 1 pion de Virtus brut (<=> 1V)
-Terram magique 1 pion de Virtus brut (<=> 2V)
-Vim 0 pion de Virtus brut
-Creo 0 pion de Virtus brut
-Perdo magique 1 pion de Virtus brut (<=> 2V)
-Terram magique 1 pion de Virtus brut (<=> 2V)
-Vim 0 pion de Virtus brut
-Creo 0 pion de Virtus brut
-Perdo magique 1 pion de Virtus brut (<=> 2V)
-Animal infernal 8 pions de de Virtus brut (<=> 4V)
-Mentem infernal 8 pions de Virtus brut (<=> 4V)
-Virtum infernal 4 pions de Virtus brut (<=> 2V)
-Auram magique 1 pion de Virtus brut (<=> 2V)
-Ignem magique 6 pions de Virtus brut (<=> 12V)
-Auram magique 3 pions de Virtus brut (<=> 6V)
-Rego divin 4 pions de Virtus brut (<=> 2V)
Soit une valeur V totale investie = 74,5
Scores de départ : Taille de base =-3 FM de base = 13
pour les effets suivants :
4V=> FM=14
5V=> FM=15 + augmentation pouvoir : passage de ses 2 capacités de tête du niveau 10 à 15
6V=> FM=16
7V=> FM=17
8V=> FM=18
9V=> FM=19
10V=> FM=20 + augmentation de sa Taille de -3 à -1 et modifications des traits : Force de -1 à 0, Energie de +1 à +2, Dextérité de +3 à +2, Vivacité de +3 à +2, Intelligence de +1 à +2, Gourmand (virtus) à +2
11V=> FM=21
12V => FM=22
acquis pour le pallier suivant 4,5/13V : Il manque une valeur complémentaire à investir de 13-4,5=9,5V pour valider le prochain pallier, Givrefeu obtiendra : FM=23
Au niveau 25 il obtiendra automatiquement : passage de ses 2 pouvoirs de tête du niveau 15 à 20
A chaque pallier de 5 Givrefeu mue, sa peau ne contient pas de Virtus mais peut être utilisée pour de l'artisanat : ignifuge, isole du froid
Rappel des règles applicables :
FM=force magique de la créature nourrie
Si l'affiliation (magique féerique infernal divin vulgaire rationnel) du Virtus donné correspond à celle de la créature la valeur de ce Virtus est doublée : Vx2
Si elle est neutre, V, aucune autre incidence mais peut affecter les traits de caractère
Si elle est opposée => V/2 risque d'annihiler ou corrompre le potentiel de la créature voire même l'affiliation de sa FM
(NB se reporter à la Table des interactions entre dimensions AM 317)
Quand V+10 > FM => FM gagne +1 et V =0 (même principe que les XP des compétences)
Chaque fois que FM est multiple de 5, il y a des modifications qui affectent les facultés et aussi le caractère de la créature. De plus 2 choix s'offrent parmi :
=> Augmentation de la taille de la créature +1 entraînant modification des caractéristiques et statistiques de combat
et / ou
=> Augmentation d'un pouvoir existant dont le niveau doit rester < ou = à sa nouvelle FM
et / ou
=> Gain d'un nouveau pouvoir dont le niveau < ou = à sa nouvelle FM/2
=> Augmentation d'un pouvoir existant dont le niveau doit rester < ou = à sa nouvelle FM
et / ou
=> Gain d'un nouveau pouvoir dont le niveau < ou = à sa nouvelle FM/2
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.