vendredi 19 mai 2017

Aubin, le Parfait cathare de Tarascon

!!!!! INTERDIT AUX JOUEURS !!!!!

Aubin est le Parfait cathare qui dirige Notre-Dame de Sabart, et sa communauté cathare de bonnes œuvres, située à l'extérieur des remparts de Tarascon, légèrement à l'écart de la ville en direction du Barry.

Plutôt grand, son physique athlétique laisse supposer des activités physiques régulières au cours de sa vie, il n'est portant pas connu pour être combattant, sans doute le travail manuel ... bien qu'on ne l'ait pas vu à travailler la terre pour aussi longtemps qu'on s'en souvienne.

Il dispense à tous ceux qui le demande soin, pitance et protection en échange d'un juste labeur au profit de la communauté.

Il est en réalité un vampire du clan Salubri. Il s'est établi à Tarascon dans les années 780, alors que des incursions maures-assamites faisaient rage en Provence. En effet, la place était libre puisque Léosthène était en torpeur depuis 750.

Il tisse un réseau cultuel dissident de l’Église qui est aux mains des Lasombras, profitant de cette nouvelle ferveur cathare qui correspond davantage à sa vision spirituelle. Son sire, établit dans un monastère en plein cœur de Toulouse est le chef officieux de l'hérésie cathare. Au cours des siècles, il y a construit de bons rapports avec les Toréadors qui y règnent au détriment des ambitions des Ventrues anglois de Bordeaux ou françois de Lyon et Paris.

Il a pour infant, Astier, Parfait cathare de Foix et confesseur de Radoslav, qui y mène les mêmes actions que lui.

Le retour de "Léon" en 1165 va l'obliger à revoir sa position politique et religieuse. Un ventrue en plein coeur de son territoire ! Cependant la filiation Ventrue de Leon n'est pas sa seule corde sensible, il est aussi attaché à son fief et pourrait s'entendre davantage avec celui qui l'a préservé durant son sommeil qu'avec ceux, bien qu'étant ses cousins, qui veulent s'en emparer.

!!!!! INTERDIT AUX JOUEURS !!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.