lundi 9 janvier 2017

Les Contes de Dame Mélie: vingt-huitième chapitre

Les Chroniques de la Nouvelle Calebaïs

D'une visite à une tribu gobeline à la découverte d'un nouveau Regio

Visite à la tribu gobeline vivant non loin de Calebaïs avec laquelle nous entretenons des rapports courtois. Le but est de négocier la fabrication d'armures en fer féérique. Mélie sympathise avec le chef, Gyros, un demi-gobelin en fin de vie. Elle l'amadoue et obtient le contrat. Il lui parle de monstrueux termites qui terrorisent sa tribu.

Les mages découvrent un regio magique peuplé de termites immenses et d'une termitière de la taille d'une petite montagne. Après un conflit et de rudes négociations, les mages obtiennent 10 pions de Virtus Terram contre un arbre magique créé par Mélie. Les effets du sort croissance végétale sont démultipliés dans le Regio. Une tentative d'infiltration jusqu'à la reine est menée à bien (je ne me souviens plus du pourquoi par contre).

En repartant nous découvrons deux autres auras: une chrétienne, une chapelle et une magique, la maison des Diedne.

Nat s'est engagé auprès de Sigusen à amener au dragon un voyageur / érudit par an pour qu'il complète son Grand œuvre. Il doit également lui fournir des moutons. En échange Sigusen n'entrera plus sur les terres de Bellaquin et ne brûlera plus la campagne avoisinante (de mémoire l'Eglise commençait à enquêter sur les déprédations d'un démon, faudrait retrouver l'info dans les saisons).

Accord avec Bellaquin: ils voteront pour nous lors des Conseils en échange d'une division égale de la source de Virtus issue de la termitière + d'un mariage entre la fille du Seigneur de Prades avec le fils du Seigneur de Mirepoix + le fait que Sigusen ne vienne plus sur leurs terres foutre le boxon.

Rien à voir mais notre forgeron réalise pour Mélie une armure en fer féérique.

La suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.