mardi 28 mai 2013

De Crintera

Aura magique +9
Domus magnus des Bjornaer, elle est située aux confins de la Bavière de l'Autriche et de l'Helvétie, au cœur de la forêt noire.
Agencée aux abords d'une immense cascade dévalant un à-pic de 100 pas, la plateforme d'accueil se trouve au sommet du plateau, arboré en une sorte d'épais maquis. Quelques escaliers végétaux descendent chaotiquement vers des alcôves et anfractuosités de la paroi. Laquelle abrite nombre de grottes et galeries. En contrebas, une forêt dense d'arbres multicentenaires aux racines gigantesques sert de refuge à une faune éclectique, composée de métamorphes, mages Bjornaer, et animaux divers : compagnons domestiques ou sauvages. En franchissant les degrés du regio magique +7 de l'endroit, l'éboulis qui masque l'entrée d'une grotte immense au pied de la falaise tout près de la cascade apparaît comme un temple de Mercure. Et ses abords comme des ruines d'une cité antique aujourd'hui colonisée par la végétation et ses habitants.

Il n'y a pas de chemin pour y accéder seulement des pistes et sentes de gibiers. Le plus commode étant d'y arriver par les airs ou par la porte d'Hermès située dans le Temple de Mercure.

L'Alliance est dirigée par Adulf le furet et ses 3 acolytes, Hermann de Bjornaer un ours (-garou, celui qui devint le maître de Maenwenn après un certamen contre un rival loup), un sanglier (celui qui accompagna la troupe dans les tourbières des Flandres) et un lynx (celui qui vint rendre visite à Calebaïs pour surveiller le passage du gant de son apprenti, lequel devait présenter la lettre de réponse à Mélisandre concernant Maenwenn).

Le Tribunal du Rhin siégeant à Durenmar, Domus Magnus de la maison Bonisagus, a un représentant permanent à Crintera : Corvus de Quaesitor, un vieux magus acariâtre toujours accompagné de son familier corbeau à moitié déplumé. Il a un jugement quelque peu hâtif mais surtout de grandes ambitions, quitte à dénaturer sa vision impartiale des choses et à user de sa fonction de manière non vertueuse : toute opportunité est bonne à saisir pour se faire valoir.

Hermenegild de Quaesitor, assesseur du Président du Tribunal du Rhin est le rival de Corvus de Quaesitor, greffier dans le même Tribunal. Lors de la signature du tractatus entre Crintera et Calebaïs il fut particulièrement surpris de voir la jeune Maga de Merinira tenir tête à des Magi bien plus âgés qu'elle, et ce malgré son manque de connaissances du droit hermétique. Il devina sous ses airs écervelés un esprit aiguisé et une main de fer qu'il souhaita garder à l’œil. Il la félicita à la fin des tractations, et lui offrit de lui apporter son expertise s'il elle venait à visiter à nouveau les terres sombres au-delà des Alpes.


Les sources et réserves de Virtus de Crintera :
- Intellego: petite réserve
- Rego: petite réserve
- Perdo: grosse réserve. Exportable. Champignons vénéneux et animaux (à définir)
- Ignem: grosse réserve. Non exportable en l'état (les feux follets pourraient éventuellement l'être). Affleurement magmatique. Antre de dragon. Feux follets.
- Mentem: très grosse source. Non exportable. Larmes des fantômes des anciens temples.
- Corporem: pas de stock. Exportable. Ronciers dont les mûres donnent du sang si on les "nourrit".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.