lundi 20 février 2012

Hiver 1159

Activités de laboratoire:

Mélisandre de Merinita:  Saison de service à Doïsseteppe, enseigne la magie féérique.

Orion de Verditius: Étudie l'Art Mentem à partir des ouvrages de la bibliothèque, gain de 2 points et passe de 11 à 13.  Gain d'un point d'expérience en Scribe latin.
Étudie l'Art Animal à partir de 3 pions de Virtus Animal, gain de 2 points et passe de 12 à 14.  Gain d'un point d'expérience en Théorie de la Magie.

Nathanaël de Tytalus: Étudie l'Art Intellego à partir des ouvrages de la bibliothèque, gain de 3 points et passe de 3 à 6. Gain d'un point d'expérience en Scribe latin.

Estrella de Bonisagus: Étudie l'Art Mentem à partir des ouvrages de la bibliothèque, gain de 3 points et passe de 1 à 4, gain d'un point d'expérience en Théorie de la Magie.
Étudie l'Art Mentem à partir des ouvrages de la bibliothèque, gain de 3 points et passe de 4 à 7, gain d'un point d'expérience en Scribe latin.

Gilles de Jerbiton: Saison d'écriture à Calebaïs, transcrit l'Art Mentem de 0 à 6 complétant la bibliothèque de l'Alliance montant jusqu'à 25. Gain d'un point d'expérience en Scribe latin, Enseignement et Théorie de la Magie.

Picard d'Ex-Miscellanea: Saison de service à Calebaïs (année de probation) : Transcrit l'Art Perdo de 3 à 6.

Soeur Malores: Copie les volumes Perdo d'une amplitude de 7 à 20 à la Bibliothèque de Doïsseteppe échangés contre les volumes Creo précédemment copiés.

Luigi Vasco de Firenze: En hiver, toute communication étant impossible ou du moins très ardue avec le monde extérieur, l'herboriste se consacre à la réalisation de potions. Cette année il réalise une potion de longévité très particulière à la demande de Mélisandre de Merinita pour les Furetons accompagnant les Triplés. Luigi acquiesce à sa demande, dépensant deux pions de la réserve de Virtus Animal.

Radoslav Angueloff: Suite à la décision du Comte de Foix d'éliminer toute trace de corruption de la baronnie de Pamiers, le chevalier participe à la croisade où il se montre particulièrement habile et efficace tant au combat qu'au commandement.

Évènements notables, gains et dépenses:


-De la tombée du premier flocon à la fonte des neiges, Igack hiberne.

-En conséquence des orgies féeriques de la nuit du grand banquet au printemps, plusieurs naissances se produisent en cet hiver 1159. Toutes les femmes de l'Alliance tombèrent enceintes à ce moment là sauf Jeanne qui est stérile depuis son dernier accouchement et Marthe qui était déjà "grosse". Quant à Malores atteinte par son séjour prolongé au couvent elle ne peut plus enfanter et Barbe ayant un penchant pour les femmes, elle a peu de risque d'être fécondée.

-Mélisandre met au monde, la nuit du solstice d'hiver, Ombrépine au sang féerique de Dryade et de Sidhe, fille d'Iltor qui sera présent pour l'occasion bien que Doria dissimule avec difficulté son inconfort face à cette situation.

-Estrella use de sa magie pour mettre fin à sa grossesse prématurément, faute de savoir qui est le père, et ne sentant aucunement une vocation de mère.

-Jasmine enfante de Samir, fils d'Altaïr.

-Isangarda donne naissance à Anne, fille de ??? Les rumeurs vont bon train, mais d'aucuns prétendent que si c'était Igack le père, l'enfant ne serait pas humain mais un autre "oeuf".

-Ermangarde accouche de Robert-le-luthier, fils de Luc-le-sculpteur.

-Les furetons qui d'ordinaire pratiquent un strict contrôle des  naissances à l'image des loups, cette fois-ci ils firent exception, et sous l'effet de la musique ensorcelante toutes sont pleines, ce qui permet de reconstituer l'effectif initial de la tribu soit 70 membres, et de restaurer la source de Virtus brut.

Dépense du Virtus:
-3 pions de Virtus Animal de la réserve personnelle d'Orion "les cornes de satyres"
-2 pions de Virtus Animal de la réserve commune "la nécropole des Furetons"

Récolte du Virtus: (réserve non impactée)
-4 pions de Virtus Imagonem de la source « la colline du Voile aux Énigmes »
-8 pions de Virtus Corporem de la source « le jardin de Drininkeana »
-0 pion de Virtus Creo de la source « les pics rocheux de Calebaïs »
-1 pion de Virtus Auram de la source « les pics rocheux de Calebaïs »
-3 pions de Virtus Animal de la source « la nécropole des Furetons »
-2 pions de Virtus Aquam de la source « la source d'Ornath »
-0 pion de Virtus Herbam de la source « l'eau-de-vie féerique »
-0 pion de Virtus Corporem de la source « les ronciers de Crintera »
-0 pion de Virtus Perdo de la source « les champignons vénéneux de Crintera »
-1 pion de Virtus Imagonem de la source « reconstitution de la grotte des Pas-Perdus »
-1 pion de Virtus Muto de la source personnelle de Mélisandre
-1 pion de Virtus Vim de la source personnelle d’Orion
-1 pion de Virtus Vim de la source personnelle de Nathanaël

La suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.