mercredi 22 février 2012

Des Textes de Laboratoire de Gilles de Jerbiton

Stylet d'encodage d'Erechteus
Texte réalisé par Gilles de Jerbiton à l'automne 1152
-Score en Théorie de la Magie:5
-Type d'enchantement: mineur
-Effet produit:(Intellego Aquam requisit Animal et Herbam) permet de traduire les codes et langues étrangères.
-Support physique: un stylet
-Etendue de l'effet:contact
-Quantité de Virtus utilisé pour augmenter le Total de Laboratoire: 0

Soc de charrue
Texte réalisé par Gilles de Jerbiton à l'automne 1166
-Score en Théorie de la Magie:8
-Type d'enchantement: mineur
-Effet produit: Labour sans labeur (Rego Terram 20) permettant à la charrue à laquelle il est fixé de labourer seule sans besoin d'être tractée par une bête de bât, il suffit d'un enfant au frêles bras pour la guider dans les sillons.
-Support physique: un soc de charrue en fonte
-Etendue de l'effet:contact
-Quantité de Virtus utilisé pour augmenter le Total de Laboratoire: 0

Appel du crépuscule
Texte réalisé par Gilles de Jerbiton à l'été 1168
-Score en Théorie de la Magie: 8
-Type d'enchantement: sortilège
-Effet produit: (Rego Mentem requisit Corporem 30) (une pincée de sable +1) instantané, les cibles humanoïdes deviennent somnolentes puis s'endorment dans les 5 minutes, à moins qu'une nécessité immédiate ne les contraignent à rester éveillées. Jet d'Energie 12+ pour résister.
-Support physique: aucun
-Etendue de l'effet: à vue, dans une zone de 7 pas de rayon
-Quantité de Virtus utilisé pour augmenter le Total de Laboratoire: 0

Altération des souvenirs
Texte réalisé par Gilles de Jerbiton à l'automne 1168
-Score en Théorie de la Magie: 8
-Type d'enchantement: sortilège
-Effet produit:  (Muto Mentem 25) (un brin de romarin +1) instantané, transforme chez la cible le souvenir d'un instant mais différent. La personne affectée n'est pas plus sûre de l'exactitude du souvenir trafiqué qu'elle ne l'était de celle de l'original, si bien que les inventions bizarres ont peu de chances d'êtres crues véridiques.
-Support physique: aucun
-Etendue de l'effet: à proximité / à vue
-Quantité de Virtus utilisé pour augmenter le Total de Laboratoire: 0

Cylindre de pierre magique
Texte réalisé par Gilles de Jerbiton à l'hiver 1168
-Score en Théorie de la Magie: 8
-Type d'enchantement: majeur
-Effet produit:  (Rego Virtum 30)
-Support physique: cylindre de marbre (origine: Laboratoire de Krenval)
-Etendue de l'effet: à portée
-Quantité de Virtus utilisé pour augmenter le Total de Laboratoire: 0

Gremlin, élément de laboratoire "vivant"
Texte réalisé par Gilles de Jerbiton à l'automne 1170
-Score en Théorie de la Magie: 8
-Type d'enchantement: majeur
-Effet produit:  Il doit nécessairement être installé dans un laboratoire doté d'un modificateur de risque de +5.  Le gremlin se tient le plus souvent tranquille sur l'épaule de son propriétaire, d'où il le regarde travailler, mais il lui tire parfois l'oreille, à moins qu'il ne s'envole pour lui chiper un composant ou le déranger de quelque autre manière dans sa tâche minutieuse. Il ne se livre toutefois à de tels sabotages que lorsque risque de survenir un résultat inattendu, et les effets en sont plus souvent intéressants que réellement dangereux. (GdM 42) (origine: Laboratoire d'Uderzo de Tremere)
-Support physiqueIl a l'apparence d'un petit humanoïde ailé d'un pied de haut, fait de pierre noire, et ressemble donc assez à un démon. Cependant, il a un crucifix gravé sur la poitrine et une tête d'agneau.
-Etendue de l'effet: à portée
-Quantité de Virtus utilisé pour augmenter le Total de Laboratoire: 0

1 commentaire:

  1. Note pour MJ : finir la colonne magique (relire le scenario pour vérifier l'effet mentem et / ou virtum)

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