mardi 15 novembre 2011

Textes de Laboratoire réalisés par Mélisandre de Merinita

Présence exaltée (Mu Im 10)
Texte réalisé par Mélisandre de Merinita à l'été 1155
-Score en Théorie de la Magie: 6
-Type d'enchantement: objet majeur
-Effet produit: Présence exaltée (Mu Im 10)
-Support physique: améthyste violette
-Étendue de l'effet: soi-même +
-Quantité de Virtus utilisé pour augmenter le Total de Laboratoire: 0

Statue "Trinité des Furetons"
Texte réalisé par Mélisandre de Merinita à l'hiver 1157
-Score en Théorie de la Magie: 8
-Type d'enchantement: objet majeur
-Effet produit: voir la description de l'objet 
-Support physique: statue de marbre 
-Étendue de l'effet: infinie
-Quantité de Virtus utilisé pour augmenter le Total de Laboratoire: 0

Le Bassin de Sirona 
Texte réalisé par Mélisandre de Merinita à l'été 1158
-Score en Théorie de la Magie: 8
-Type d'enchantement: objet majeur
-Support physique: bassin de granit
-Étendue de l'effet: objets plongés à l'intérieur
-Quantité de Virtus utilisé pour augmenter le Total de Laboratoire: 0

Les Yeux de la Féérie
Texte réalisé par Mélisandre de Merinita à l'automne 1158
-Score en Théorie de la Magie: 8
-Type d'enchantement: objet majeur
-Support physique: deux billes de verre luisantes, qui brillent légèrement dans le noir, de couleur verte
-Étendue de l'effet: soi-même +
-Quantité de Virtus utilisé pour augmenter le Total de Laboratoire: 0

L'épée longue d'Iltor, Prince de la Cour de l'Ombre
Texte réalisé par Mélisandre de Merinita à l'hiver 1158
-Score en Théorie de la Magie: 8
-Type d'enchantement: objet majeur
-Effet produit:
Découverte par Mélisandre sur le corps d'Ilthor , Prince de la Cour de l'Ombre de la Caverne aux Cent-Pas. Lequel s'était perdu dans un Regio infernal et fut achevé semble-t-il par un bosquet d'arbres frappeurs.
Cette épée richement ouvragée, fine et délicate est néanmoins particulièrement solide mais pourtant souple. Elle est forgée dans le fer féerique le plus pur, fondue et refondue au cœur même d'un brasier volcanique. Sa lame est droite, sa garde recourbée comme une paire de moustaches et circulaires, au lieu des tiges habituelles des épées chrétiennes. Le pommeau est sculpté d’entrelacs aux motifs obscurs. Ils ont sans doute une signification particulière mais son étude en Laboratoire hermétique ne permet pas de l'identifier. Peut-être faudra-t-il se livrer à des recherches en bibliothèque ou sur le terrain pour le découvrir.
Cet artefact précieux garantit à son porteur un statut de haut rang au sein des être féeriques mais l'affilie directement à leurs yeux à la Cour de l'Ombre. Détenir un tel objet provoque autant le respect que la jalousie. Il recèle cinq pouvoirs dont l'activation ne peut se faire que par une personne maîtrisant la magie féerique au moins au dixième de l'amplitude du sort concerné :
-Épée dansante : (Rego Terram 20, requisit Intellego) sur commande elle se déplace tout seule et attaque une cible choisie avec une adresse particulière (1D10 +10 pour ses capacités autonome de vitesse, attaque, dégâts et parade, si elle est empoignée, le total de combat est de 1D10 + 5 + caractéristique et compétence concernées). Pendant qu'elle attaque, l'épée entonne un chant au rythme de ses assauts ce qui déconcentre souvent son adversaire s'il n'est pas accoutumé du fait (jet de concentration de 6+ sinon perte automatique de l'initiative).
-Retour au fourreau : (Rego Terram 10, requisit Intellego) dès qu'elle se situe hors de vue (de son plein gré ou pas, que ce soit le fourreau ou l'épée qui se soit déplacé) plus de trois secondes de son fourreau ou de son porteur légitime (celui qui a activé l'épée), l'épée cesse d'agir pour ne plus faire que revenir dans son fourreau.
-Tunnel arcadien : (Perdo Imagonem requisit Muto Terram 10) de sa propre initiative (uniquement) l'épée peut devenir invisible en se plaçant dans le plan astral, devenant également éthérée. Elle peut ainsi traverser tout corps physique (sans l'endommager). Ne fonctionne pas dans une aura autre que magique ou féerique (ou nulle).
-Aura de l'autorité légitime: (Rego Mentem 20) le porteur a tendance à se faire obéir facilement et respecter de ses congénères humains et/ou féeriques. Est sans effet sur une créature à l'aura divine, infernale ou rationnelle. Effet constant, agit à vue, portée : le porteur du fourreau (p.237 d'Ars Magica).
-Pas de côté: (Rego Imagonem requisit Corporem 20) Quand elle est tenue en main (dégainée ou au fourreau mais tenue en main fermement), elle confère automatiquement les capacités du sort "Pas de côté" (p. 232 d'Ars Magica). Le porteur apparaît aux yeux des autres comme étant à un pas de l'endroit où il se trouve en réalité. Si l'image est frappée ou touchée, elle a une chance sur 10 de réintégrer son corps sinon elle réapparaît simplement un pas plus loin autour du porteur. Si le Magus interagit physiquement avec son environnement l'image se dissipe également. Ne fonctionne pas dans une aura divine, infernale ou rationnelle. La double vue féerique permet de passer au travers de cette illusion sur un jet de 9+, 12+ sans la spécialisation.
-Support physique: épée de fer féérique
-Étendue de l'effet: soi-même +
-Quantité de Virtus utilisé pour augmenter le Total de Laboratoire: 0

La hache d'armes de belliciste germain 
Texte réalisé par Mélisandre de Merinita au printemps 1163
-Score en Théorie de la Magie: 9
-Type d'enchantement: objet mineur
-Effet produit: incassable, dégâts +1 (Mu Te 10)
-Support physique: la hache
-Étendue de l'effet: sur l'objet lui-même
-Quantité de Virtus utilisé pour augmenter le Total de Laboratoire: 0

Les boucles d'oreille de quartz de Mormool
Texte réalisé par Mélisandre de Merinita à l'automne 1164
-Score en Théorie de la Magie: 9
-Type d'enchantement:objet majeur
-Support physique: boucles d'oreilles
-Étendue de l'effet:Soi-même +
-Quantité de Virtus utilisé pour augmenter le Total de Laboratoire: 0

Le casque de guerre germain
Texte réalisé par Mélisandre de Merinita à l'automne 1165
-Score en Théorie de la Magie: 9
-Type d'enchantement: objet mineur
-Effet produit: Hésitation (Mu Me 20) qui oblige tout attaquant à perdre un tour à admirer le casque avant de pouvoir livrer sa première attaque contre son  porteur. Si le porteur réussit son jet de vigilance durant ce tour, il gagne automatiquement initiative pour le prochain, lui permettant de se mettre à couvert ou de dégainer le premier.
-Support physique: casque de guerre
-Étendue de l'effet: constant, doit être porté (contact), contre attaque au corps à corps ou à distance.
-Quantité de Virtus utilisé pour augmenter le Total de Laboratoire: 0

La faux de céréales en fer
Texte réalisé par Mélisandre de Merinita à l'hiver1165
-Score en Théorie de la Magie: 9
-Type d'enchantement: objet mineur
-Effet produit: Moisson commode (Re He requisit Mu 20) permet de manier la faux sans aucun effort, en effet elle se livre seule au labeur dès qu'on l'empoigne aussi longtemps qu'on la garde en main, de plus les gerbes se sèchent immédiatement et se constituent d'elles mêmes, se liant par l'un des brin qui la compose, ne laissant plus au paysan que le soin de la ramasser. Elle permet ainsi à un paysan de faire en 1 journée le travail d'1 semaine, ce qui est particulièrement pratique pour tout moissonner avant que la pluie ne tombe et fasse pourrir la récolte pendant son séchage.
-Support physique: faux à céréales en fer
-Étendue de l'effet: contact
-Quantité de Virtus utilisé pour augmenter le Total de Laboratoire: 0

Vision horrifique de l'avenir improbable (Rego Im Req Me 40)
Texte réalisé par Mélisandre de Merinita à l'hiver 1164
-Score en Théorie de la Magie: 9
-Type d'enchantement: sortilège
-Support physique: aucun
-Étendue de l'effet: A vue
-Quantité de Virtus utilisé pour augmenter le Total de Laboratoire: 0

Le phasme rampant
Texte réalisé par Mélisandre de Merinita au printemps 1167
-Score en Théorie de la Magie: 9
-Type d'enchantement: spécial
-Support physique: bâton de bois
-Étendue de l'effet: spécial
-Quantité de Virtus utilisé pour augmenter le Total de Laboratoire: 0

Filet au sort (Rego Virtum 40)
Texte réalisé par Mélisandre de Merinita à l'été 1167
-Score en Théorie de la Magie: 9
-Type d'enchantement: sortilège
-Support physique: aucun
-Étendue de l'effet: A vue
-Quantité de Virtus utilisé pour augmenter le Total de Laboratoire: 0

Collier d'ambre illusoire (Muto Imagonem Requisit Corporem 20)
Texte réalisé par Mélisandre de Merinita à l'automne1167
-Score en Théorie de la Magie: 9
-Type d'enchantement: objet mineur
-Effet produit: Contient le sort "Magicien Angélique" (Muto Imagonem Requisit Corporem Niv 20, Soi-même + / Aube-crépuscule, GdM p.85)
Ce sortilège permet d'en jeter d'autres sans attirer l'attention, car le Magus paraît pendant son lancer silencieux et immobile - quand bien même il s'exprime d'une voix toniturante et gesticule outrageusement.
-Support physique: collier d'ambre
-Étendue de l'effet: Soi-même +
-Quantité de Virtus utilisé pour augmenter le Total de Laboratoire: 1 pion

Mirage collectif évanescent (Rego Imagonem Req Intellego Muto Animal Corporem Mentem 40)
Texte réalisé par Mélisandre de Merinita au printemps 1168
-Score en Théorie de la Magie: 9
-Type d'enchantement: sortilège
-Support physique: aucun
-Étendue de l'effet: En vue
-Quantité de Virtus utilisé pour augmenter le Total de Laboratoire: 0

Spectacle féérique (Creo Imagonem Requisit Rego Mentem, 30)
Texte réalisé par Mélisandre de Merinita à l'été 1168
-Score en Théorie de la Magie: 9
-Type d'enchantement: sortilège
-Support physique: aucun
-Étendue de l'effet: A proximité
-Quantité de Virtus utilisé pour augmenter le Total de Laboratoire: 0

Illusion du paraître (Muto Imagonem Requisit Animal Corporem Herbam Terram 30)
Texte réalisé par Mélisandre de Merinita à l'été 1169
-Score en Théorie de la Magie: 9
-Type d'enchantement: sortilège
-Support physique: aucun
-Étendue de l'effet: En vue
-Quantité de Virtus utilisé pour augmenter le Total de Laboratoire: 0

L'armure de fer féerique de Mélisandre de Merinita
Texte réalisé par Mélisandre de Merinita à partir de l'année 1169
-Score en Théorie de la Magie: 10
-Type d'enchantement: objet majeur
-Effet produit: Cotte de mailles de fer féerique (44 pions de Virtus Virtum lors de l'ouverture à l'enchantement) contenant les sortilèges suivants:
-Résistance aux armes métalliques : (Rego Terram 25, constant +5), maintient à l'écart tous les objets métalliques (et protège donc de toutes les attaques métalliques, que la cible y soit préparée ou non).
-Résistance aux dégâts magiques (Rego Virtum 20, constant +5): +20 en Encaissement contre les dégâts magiques.
-Résistance aux armes de bois (Rego Herbam 25, constant +5), maintient à l'écart tous ce qui est en bois (et protège donc de toutes les attaques d'armes en bois, que la cible y soit préparée ou non).
-...
-...
-...
-Support physique: cotte de mailles de fer féérique
-Étendue de l'effet: soi-même +
-Quantité de Virtus utilisé pour augmenter le Total de Laboratoire: 0

Transformation des nuisibles en miel (Muto Animal Requisit Rego 30)
Texte réalisé par Mélisandre de Merinita à l'automne 1171
-Score en Théorie de la Magie: 9
-Type d'enchantement: sortilège (rituel)
-Support physique: aucun
-Étendue de l'effet: une lieue
-Quantité de Virtus utilisé pour augmenter le Total de Laboratoire: 0

Accouchement féerique (Muto Corporem Requisit Imagonem 20)
Texte réalisé par Mélisandre de Merinita à l'hiver 1171
-Score en Théorie de la Magie: 9
-Type d'enchantement: enchantement mineur
-Effet produit: objets magiques de l'Alliance
-Support physique: statue
-Étendue de l'effet: une lieue
-Quantité de Virtus utilisé pour augmenter le Total de Laboratoire: 0

Projet de Lance féerique:
Objet majeur
Forme: Lance (proposition de bonus: +4 destruction à distance, +5 blesser animaux)
Taille: grande (x4)
Matériau: fer féerique (+3 protéger le porteur, +3 en Force, +3 se protéger du Divin, +3 se protéger de l'Enfer, +5 affecter la raison, +2 Virtum)

Saison: préparation de l'enchantement
Saison: rentrer des effets Rego Terram (Lance dansante niv 20 et Retour à la main niv 10, sorts étudiés dans l'épée d'Iltor
Rego + Terram + Intelligence + Théorie de la Magie + Labo (5) + Aura + bonus forme et matériau si possible
Dépense de 1 pion de virtus pour 10 points de niveau modifié de l'effet

1 commentaire:

  1. Est-ce qu'il est possible à la place d'enchanter une épée d'enchanter une lance à partir des sorts qui se trouvaient sur l'épée d'Iltor?

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