samedi 19 novembre 2011

Hiver 1157

Activités de laboratoire:
Mélisandre de Merinita: Étude de la statue "Trinité des Furetons" (saison de service à Calebaïs).

Orion de Verditius: Apprend 110 niveaux de sorts Intellego Mentem : Question silencieuse, Incursion dans l'esprit humain, Compréhension du charabia, Piste des moments oubliés.

Nathanaël de Tytalus:  Étudie Théorie de la Magie Draconique auprès de Sigusen.

Estrella de Bonisagus: Apprend 50 niveaux de sorts Intellego Corporem et 50 niveaux de sorts Rego Corporem.

Gilles de Jerbiton: Saison de service à Doïsseteppe : enseigne "relations sociales".

Soeur Malores: Copie les volumes Animal d'une amplitude de 6 à 20 à la Bibliothèque de Doïsseteppe échangés contre les volumes Corporem précédemment copiés.

Luigi Vasco de Firenze: En hiver, toute communication étant impossible ou du moins très ardue avec le monde extérieur, l'herboriste se consacre à la réalisation de potions. Cette année il réalise une potion de longévité très particulière à la demande de Mélisandre de Merinita pour les Furetons accompagnant les Triplés. Luigi acquiesce à sa demande, dépensant deux pions de la réserve de Virtus Animal.

Radoslav Angueloff: Retour à Calebaïs, où Radoslav s'entraîne avec les hommes de la Turbula et continue à s'habituer aux étranges usages de ceux qui se nomment entre eux, Magi.  

Évènements notables, gains et dépenses:
-Le petit serpent multicolore, retenu prisonnier chez Sigusen, qui se prétend l’ex-familier de Malevolus Videri, n’a en vérité jamais été son familier, il a pris la place de celui-ci après avoir été invoqué par la  Maga inquisitrice. Prenant possession de son corps reptilien, il joua un rôle actif dans la chute de sa maîtresse. Distillant la noirceur par la force de ses trois cordes, il eut vite fait de mettre à profit les effets nocifs du diadème pour dépasser la volonté propre de la Maga. L’esprit de Malevolus Videri demeurant bloqué il n’a pas rempli sa mission : rapporter son âme aux enfers. L’arrivée de nouveaux Magi constitue une véritable aubaine : son fantôme est dissipé, si bien qu’il peut récupérer son âme et bénéficier d’une gratification substantielle de la part de son prince démoniaque, qui informé de la situation va faire son possible pour mettre à profit la situation, utilisant son sbire comme « cheval de Troie ». Si les Magi parviennent à découvrir la supercherie, il tentera de s’enfuir.

-A son retour de chez Sigusen, Nathanaël retrouve ses notes concernant Ulaxarian et recouvre ses souvenirs en intégralité.

-Spyridon enchante de sa musique Insangarda pour qu'elle ne souffre pas de l'hibernation de son aimé.

-De la tombée du premier flocon à la fonte des neiges, Igack hiberne.

-Les sodales de Doïsseteppe en garnison à la Nouvelle-Calebaïs, s'ennuient et trouvent que leur présence ici  n'est guère nécessaire et se plaignent de l'isolement dont ils souffrent. Leur Alliance d'origine est une vraie riche, pleine d'activités, de voyageurs de ribaudes, d'auberges, de colporteurs, de bardes, et de moyen de se distinguer pour gagner prestige, honneur gloire et gratification.

Dépense du Virtus:
-2 pions de Virtus Animal de la réserve "la nécropole des Furetons"

Récolte du Virtus:
-3 pions de Virtus Imagonem de la source « la colline du Voile aux Énigmes »
-6 pions de Virtus Corporem de la source « le jardin de Drininkeana »
-0 pion de Virtus Creo de la source « les pics rocheux de Calebaïs »
-1 pion de Virtus Auram de la source « les pics rocheux de Calebaïs »
-4 pions de Virtus Animal de la source « la nécropole des Furetons »
-1 pion de Virtus Aquam de la source « la source d'Ornath »
-0 pion de Virtus Herbam de la source « l'eau-de-vie féerique »
-1 pion de Virtus Muto de la source personnelle de Mélisandre
-1 pion de Virtus Vim de la source personnelle d’Orion
-1 pion de Virtus Vim de la source personnelle de Nathanaël

La suite ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.