samedi 19 novembre 2011

Eté 1157

Activités de laboratoire:
Mélisandre de Merinita: Étudie la Forme Virtum dans un ouvrage d'une grande qualité (gain de 2 points). Emprunt de l'ouvrage à la Bibliothèque de la Nouvelle Calebaïs.

Orion de Verditius: Transcription de 60 niveaux de sorts : Miroir d'opposition, Essence de la bête.

Nathanaël de Tytalus: Etudie Animaux fabuleux auprès de Sigusen.

Estrella de Bonisagus: Apprend 60 niveaux de sorts Rego Corporem.

Gilles de Jerbiton: Saison de service à Calebaïs : développe une guilde de guides pour escorter les marchands de la région et assurer leur sécurité (servent aussi d'espions).

Soeur Malores:  Copie le livre Ignem de la Bibliothèque en l'améliorant (plumes de meilleure qualité, enluminure...), le faisant passer à 26. Il est dédoublé par l'utilisation du sort Palingénésie du Folio pour le coût de quatre pions de Virtus Herbam.

Luigi Vasco de Firenze: A l'été Luigi parcourt les territoires alentours pour récolter simples, plantes, champignons et autres minéraux utiles aux soins qu'il prodigue.

Radoslav Angueloff: Lors d'une chasse en compagnie du seigneur de Foix, l'expédition est attaquée par des brigands, sans doute financés par le Comte de Toulouse pour se venger de l'alliance passée avec les seigneurs de Montpellier et de Barcelone. L'intervention de Radoslav lui vaudra une cicatrice atroce au visage, mais sauva la vie du Comte, qui fait du slave son débiteur.

Évènements notables, gains et dépenses:

-Après sept guerres (1096, 1107, 1112, 1120, 1124, 1150 et 1157) Raymond Trencavel reconnaît en 1157 la souveraineté de Barcelone sur Carcassonne.

-Août : Un tremblement de terre dévaste la Syrie. À Alep, plusieurs tours de la muraille s’écroulent et la population terrorisée se disperse dans les campagnes. À Harran, la terre se fend et découvre les vestiges d’une cité ancienne. Le séisme atteint Tripoli, Beyrouth, Tyr, Homs, Maara, ou l’on ne compte plus ni les morts ni les bâtiments détruits. Hama et Chayzar sont particulièrement touchées. Chayzar, cité des Monqidhites, est immédiatement attaquée et pillée, aussi bien par les Assassins que par les Francs, avant d’être prise par l’armée d’Alep.

-21 août : À la mort d’Alphonse VII de Castille, ses fils se partagent son royaume : Sanche III règne sur la Castille (fin en 1158) et Ferdinand II sur le León (fin en 1188).

-8 septembre : Naissance du futur Richard cœur de Lion.

-Avant de partir chez Sigusen pour 3 saisons, Nathanaël se fait oublier ce qu'il sait au sujet d'Ulaxarian, pour que Sigusen ne puisse pas l'apprendre par télépathie contre son gré.

-Naissance de Gaston, fils de Marthe et Gros-Tom, les cuisiniers.

-Des incidents surviennent à Blancastel, des voleurs auraient dérobé quelques biens, rapidement les coupables sont identifiés et condamnés (j'ai oublié "jugés", ... ha bon ?).


Conseil des Magi:
-Lancement de l'Aegis du foyer d'amplitude 50. (Rituel de magnitude 30, dépense de 6 pions de Virtus Virtum)

-Sous la tutelle de Gilles de Jerbiton dont les relations et le pouvoir sur les esprits n'est plus à faire et de Luigi Vasco de Firenze qui connaît la région comme sa poche, avec l'appui d'Altaïr et de Syndarion pour certaines missions particulières, la Guilde des guides de Foix voit le jour. Dans un premier temps la guilde se concentre sur les baronnies de Blancastel et de Mirepoix, recrutant majoritairement des jeunes volontaires et élevés à Acqs, Lacombe, Blancastel ou dans les villages entourant Mirepoix. L'idée est de guider les marchands et voyageurs nobles pour leur faire gagner en temps et en sécurité. Indirectement la guilde connaîtra ainsi la majorité des personnes empruntant les routes de la région et les cargaisons les plus courantes. Gilles s'emploie à trouver deux ou trois jeunes gens intelligents et honnêtes pour leur confier la gestion de la guilde, Nasseri inspectant de temps en temps les livres de comptes, et Altaïr s'assurant que les guides ne profitaient pas de leur situation pour escroquer les marchands ou pire, pactisaient avec des bandits de grand chemin.

Dépense du Virtus:
-6 pions de Virtus Virtum de la réserve "coeur de draco"
-4 pions de Virtus Herbam de la réserve "Eau de vie féerique"

Récolte du Virtus: (réserve non impactée)
-3 pions de Virtus Imagonem de la source « la colline du Voile aux Enigmes »
-0 pion de Virtus Corporem de la source « le jardin de Drininkeana »
-0 pion de Virtus Creo de la source « les pics rocheux de Calebaïs »
-1 pion de Virtus Auram de la source « les pics rocheux de Calebaïs »
-0 pion de Virtus Animal de la source « la nécropole des Furetons »
-1 pion de Virtus Aquam de la source « la source d'Ornath »
-15 pions de Virtus Herbam de la source « l'eau-de-vie féerique »
-1 pion de Virtus Muto de la source personnelle de Mélisandre
-1 pion de Virtus Vim de la source personnelle d’Orion
-1 pion de Virtus Vim de la source personnelle de Nathanaël

La suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.