mardi 4 octobre 2011

Des Ouvrages Hermétiques

Nota Bene
"permet de passer de la valeur X à Y" signifie qu'il faut avoir atteint X pour commencer la progression vers Y. Il est aussi nécessaire de connaître le latin au niveau du score du livre que l'on considère pour savoir s'il est triple ou double ou seulement supérieur à son propre score en Art.


à partir de l'hiver 1172, tous les ouvrages étudiés au sein de la bibliothèque de la Nouvelle-Calebaïs sont considérés comme +2

Arts

-Creo : 20 tomes comprenant 200 pages difficiles à lire  (requiert scribe latin 4 à partir de 10 et scribe latin 5 à partir de 15, scribe latin 6 pour le niveau 20) permettant de passer de 0 à 20 dans l'Art (origine: Nathanaël de Tytalus / Laboratoire d'Uderzo)

-Intellego : 19 tomes comprenant  190 pages difficiles à lire  (requiert scribe latin 4 à partir de 10 et scribe latin 5 à partir de 15) permettant de passer de 0 à 19 dans l'Art (origine: Orion de Verditius / Laboratoire d'Uderzo / Doïsseteppe)

-Muto : 13 tomes comprenant 130 pages faciles à lire permettant de passer de 0 à 13 dans l'Art (origine: Mélisandre de Merinita)

-Perdo : 20 tomes comprenant 200 pages difficiles à lire (requiert scribe latin 4 à partir de 10 et scribe latin 5 à partir de 15) permettant de passer de 0 à 20 dans l'Art  (origine: Picard d'Ex-Miscellanea / Doïsseteppe / Laboratoire de Malevolus Videri)

 -Rego : 18 tomes comprenant 180 pages difficiles à lire  (requiert scribe latin 4 à partir de 10 et scribe latin 5 à partir de 15) permettant de passer de 0 à 18 dans l'Art (origine: Gilles de Jerbiton / Laboratoire de Krenval)

-Animal  :  20 tomes comprenant 200 pages difficiles à lire  (requiert scribe latin 4 à partir de 10 et scribe latin 5 à partir de 15, scribe latin 6 pour le niveau 20) permettant de passer de 0 à 20 dans l'Art (origine: Mélisandre de Merinita / Doïsseteppe)

-Aquam : 18 tomes comprenant 180 pages difficiles à lire (requiert scribe latin 4 à partir de 10, puis 5 à partir de 15) permettant de passer de 0 à 18 dans l'Art (origine Doïsseteppe). Amélioré par Soeur Malores et le relieur: encre, enluminures, plumes, reliure, vélin.

-Auram :  21 tomes comprenant 210 pages difficiles à lire (requiert scribe latin 4 à partir de 10, puis 5 à partir de 15 et 6 à partir de 20) permettant de passer de 0 à 21 dans l'Art (origine: Picard d'Ex-Miscellanea / Doïsseteppe)

-Corporem : 21 tomes comprenant 210 pages difficiles à lire  (requiert scribe latin 4 à partir de 10, puis 5 à partir de 15 et 6 à partir de 20) permettant de passer de 0 à 21 dans l'Art (origine: Estrella de Bonisagus /Laboratoire de Granordon). Amélioré par Soeur Malores et le relieur: encre, enluminures, plumes, reliure, vélin.

-Herbam : 21 tomes comprenant 210  pages difficiles à lire  (requiert scribe latin 4 à partir de 10, puis 5 à partir de 15 et 6 à partir de 20) permettant de passer de 0 à 21 dans l'Art (origine: Crintera / Doïsseteppe)

-Ignem : 26 tomes comprenant 260 tomes très difficiles à lire (requiert scribe latin 4 à partir de 10, puis 5 à partir de 15 et 6 à partir de 20, puis 7 à partir du niveau 25) permettant de passer de 0 à 26 dans l'Art(origine : Picard d'Ex-Miscellanea / Val Negra / Laboratoire de Pitsdim) . Amélioré par Soeur Malores et le relieur: encre, enluminures, plumes, reliure, vélin.

-Imagonem : 14 tomes comprenant 140 pages  faciles à lire (requiert scribe latin 4 à partir de 10) permettant de passer de 0 à 14 dans l'Art (origine : Doïsseteppe). Amélioré par Soeur Malores et le relieur: encre, enluminures, plumes, reliure, vélin.

-Mentem : 25 tomes comprenant 250 pages difficiles à lire  (requiert scribe latin 4 à partir de 10, puis 5 à partir de 15 et 6 à partir de 20, puis 7 à partir du niveau 25) permettant de passer de 0 à 25 dans l'Art (origine: Gilles de Jerbiton / Laboratoire d'Eono/ Domus Magnus Criamon).  Amélioré par Soeur Malores et le relieur: encre, enluminures, plumes, reliure, vélin.

-Terram : 16 tomes comprenant 160 pages difficiles à lire (requiert scribe latin 4 à partir de 10 et scribe latin 5 pour le niveau 15) permettant de passer de 0 à 16 dans l'Art (origine: Picard d'Ex-Miscellanea / Laboratoire de Granordon)

-Virtum : 26 tomes comprenant 260 pages très difficiles à lire  (requiert scribe latin 4 à partir de 10, puis 5 à partir de 15 et 6 à partir de 20, puis 7 à partir du niveau 25) permettant de passer de 0 à 26 dans l'Art (origine: Val Negra / Nathanaël de Tytalus / Laboratoire de Dargaud / Doïsseteppe).  Amélioré par Soeur Malores et le relieur: encre, enluminures, plumes, reliure, vélin.

Compétences:

-Affinité magique Muto : 3 livres codés permettant d'étudier la compétence  de 3 à 6 (origine: laboratoire d'Erechteus)

-Certamen : 8 tomes difficiles à lire (requiert scribe latin 4) permettant d'étudier la compétence jusqu'à 8 (origine: Uderzo)

-Compréhension de l'Extraordinaire : 3 tomes difficiles à lire (requiert scribe latin 4) permettant d'étudier la compétence jusqu'à 3 (origine: laboratoire d'Eono)

-Empreintes de Criamon : 7 tomes (requiert scribe latin 5) permettant d'étudier la compétence jusqu'à  7 (origine: laboratoire d'Eono)

-Magie Féerique : 10 tomes très difficiles à lire (requiert scribe latin 5) permettant d'étudier la compétence jusqu'à 10 (origine: bibliothèque de Calebaïs)

-Pénétration : 6 tomes difficiles à lire (requiert scribe latin 4) permettant d'étudier la compétence jusqu'à 6 (origine: bibliothèque de Calebaïs)

-Magie draconique : 12 tomes comprenant 78 pages très difficiles à lire (requiert scribe latin 5) permettant d'étudier la compétence jusqu'à 12 (origine: bibliothèque de Val Negra)


Théorie de la Magie:

-1 tome difficile à lire (requiert scribe latin 4 pour le début, et 5 pour la fin) sur la Théorie de la Magie se rapportant à la forge des cordes des familiers contenant : des notes sur les Arts Animal et Mentem (origine: laboratoire d'Ierimyr)
-> Etudie le tome d'Ierimyr se rapportant à la forge des cordes des familiers ainsi qu'aux arts Animal et Mentem. Gain d'un point en Animal, un point en Mentem et acquisition d'un bonus de +5 pour forger les cordes.
 
-1 tome très difficile à lire (requiert scribe latin 5) sur la Théorie de la Magie se rapportant à la forge des cordes des familiers contenant : des notes sur la Connaissance des animaux fabuleux (origine: bibliothèque de Val Negra). Après 2 saisons d'étude, confère un bonus de +9 pour tisser les cordes avec un familier ainsi que 2 points d'expérience dans la compétence.

-8 tomes comprenant 117 pages (requiert scribe latin 4) permettant d'étudier la Théorie de la Magie de 0 à 8 (origine: Crintera / laboratoire d'Eono)

1 commentaire:

  1. Note pour Mélisandre : Maintenant que vous comprenez le stylet (fonctionnement et rôle) vous pouvez étudier les livres d'Erechteus.

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