Sœur de:
-automne 1152 : Tom-Pouce-le-protégé-de-Boisétoile
-hiver 1155 : Manon-la-goûteuse
-été 1157 : Gaston-le-gourmand
-printemps 1159 : Michel-le-juste, mort à l'automne 1167
-hiver 1161 : Fabienne-la-princesse-au-petit-pois
-été 1163 : Etienne-le-boulanger
-printemps 1165 : Alazaïs-la-maraichère
Geignarde, elle se pose toujours en victime. Il faut noter que les membres de la Turbula, agacés par ces pleurnicheries, en profitent pour lui donner de bonnes raisons de le faire.
Elle a peur de tout, et ne sort pour ainsi dire jamais du puits, sa vision de l'extérieur est réduite à ce que lui en racontent les autres, qui ne manquent pas de la terroriser davantage au passage.
Elle ne trouve réconfort qu'auprès d'Estrella de Bonisagus, qui elle aussi sort peu. Elle lui sert de servante attitrée et ne fréquente que peu le reste de la Turbula qui l'ignore le plus souvent.
Servir un mage de l'Alliance est en outre un grand privilège, et ceux qui trouvent injuste l'honneur qui lui est fait son nombreux, en particulier Aïcha-la-bretteuse et Michel-le-juste, son jeune frère, qui pensent qu'ils feraient de bien meilleurs gardes. Ils oublient qu'elle n'est en aucun cas son garde-du-corps, mais seulement sa servante ...
Elle a pour seule amie Lucie-porte-torche avec qui elle partage ses craintes du monde extérieur et ses incompréhensions des élans aventureux de nombre d'habitants du puits.
Le décès de son jeune frère à l'automne 1167 ne l'a pas beaucoup affecté, elle se sent plutôt libérée d'un poids.
Au printemps 1174 elle tombe amoureuse d'Ulric-le-bretteur-au joli-cœur qui incarne paradoxalement tout ce qui lui fait peur, l'aventure, le danger, ... les opposés s'attirent dit le proverbe !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.