jeudi 13 octobre 2011

Automne 1154

Activités de laboratoire:
Mélisandre de Mérinita: Transcrit 60 niveaux de ces sorts sur un ouvrage. Grâce au Rituel Jumelage des Tomes, deux copies en sont réalisées (dépense de 7 pions de Virtus Animal).

Orion de Verditius: Transcrit 60 niveaux de ces sorts sur un ouvrage. Grâce au Rituel Jumelage des Tomes, deux copies en sont réalisées (dépense de 7 pions de Virtus Animal).

Nathanaël de Tytalus: Etudie la Magie draconique auprès de Sigusen (gain de 3 xp).

Estrella de Bonisagus: Étudie la forme Terram à partir d'un pions de sa réserve personelle (gain de 3 points).

Gilles de Jerbiton: Étudie l'Art Mentem à partir d'un ouvrage de haute qualité à Doïsseteppe (gain de 3 points).

Sœur Malores: Écriture à Doïsseteppe par Sœur Malores la Scribe à partir des grimoires de la Bibliothèque Hermétique de l'ouvrage "Livraire sur une inition d'estude dendroit des belues et autres unicornes et des charois qui leur importent" contenant 180 niveaux de sort Animal. Grâce au Rituel Jumelage des Tomes, deux copies en sont réalisées (dépense de 7 pions de Virtus Animal).

Luigi Vasco de Firenze: A l'automne, il entretient la colline du Voile aux Illusions, libérant ainsi un temps précieux pour Mélisandre de Merinita qui ne se consacre plus ainsi qu'à certaines parties très spécifiques du jardin. Le jardin intérieur reste néanmoins entretenu par la Maga.

Evènements notables, gains et dépenses:
-Avec la première production de vélin utérin prêt-à-l'emploi, Calebaïs dispose désormais d'une matière première de qualité améliorant tous les écrits qu'elle réalisera (score en Art ou Connaissance : +1). Les besoins de l'Alliance étant minces et celle-ci ne disposant peut-être pas encore d'enlumineur, de relieur et de scribe compétent, la moitié du vélin est stockée tandis que l'autre est vendue au Monastère de Sainte-Douceline, qui en consomme énormément compte tenu des très nombreux écrits dont elle inonde le pays dans les domaines artistiques et théologiques. Ceci représente un apport financier conséquent.

-La saison du brame revenue, Robin-le-vif se met aux aguets pour trouver le grand cerf blanc, ce qu'il parvient à faire avec succès, réussissant même à l'approcher, communiquant avec lui du regard. Il semble amical mais particulièrement majestueux.

-Altaïr, la "Taupe" et Wulfgär observent une saison de convalescence /repos et en profitent pour s’instruire plus pacifiquement.

-Munie d'un chemin de ronde, la palissade de Lacombe l'encercle. Le village est désormais dominé par une tour ronde faite de pierres issues des excavations des Furetons, permettant un point de vue panoramique des lieues à la ronde. On y aperçoit même Tarascon par jour de beau temps. Cependant la tannerie-abattoir et les scieries demeurent en aval du village, sans protection spécifique. Leur position isolée faisant de ces maisons des proies idéales. Conformément aux plans confiés par Gilles, il conviendra donc de bâtir un poste de garde en un endroit encaissé de la vallée, plus en aval, où seuls passent la rivière et le chemin menant vers Tarascon.

-Les pillards n'attaquant que de nuit, Orion propose de dresser une nuée de chauve-souris pour parfaire la surveillance des lieux. Pour la journée, une fauconnerie installée dans le beffroi par les soins d'Altaïr finirait de donner panache et sécurité à Lacombe.

-Suite aux accords passés entre Mélisandre (au nom de Calebaïs) et les Satyres, Robin-le-vif peut glaner assez de subsistance (glands et autres) pour nourrir l'hiver suivant Grouïk le sanglier féerique, compagnon de Sylva la dryade.


Dépenses de Virtus:
-21 pions de Virtus Animal de la réserve commune "Les cornes de Satyre"
-1 pion de Terram de la réserve personnelle d'Estrella de Bonisagus

Récolte du Virtus:
-3 pions de Virtus Imagonem de la source « la colline du Voile aux Énigmes »
-0 pion de Virtus Corporem de la source « le jardin de Drininkeana »
-0 pions de Virtus Creo de la source « les pics rocheux de Calebaïs »
-1 pion de Virtus Auram de la source « les pics rocheux de Calebaïs »
-0 pions de Virtus Animal de la source « la nécropole des furetons »
-1 pion de Virtus Muto de la source personnelle de Mélisandre
-1 pion de Virtus Virtum de la source personnelle d’Orion
-1 pion de Virtus Virtum de la source personnelle de Nathanaël

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.