Les chroniques des Phénix
de Val Negra
D'un consilio Magorum à l'effectif bouleversé
Nous sommes désormais à l'été 1175
(séance 30)
En introduction, Aesthyr se plaint qu'on lui a volé un rubis (focus et talisman) il y a 2 saisons de cela. Albert n'ayant pas comme priorité de s'occuper de l'enquête délègue cette charge à Eléonore.
Conseil des Magi:
Lors des échanges de nouvelles de l'Alliance, Béranger passe sous silence des évènements du jardin. Peut-être a-t-il ses raisons, ou dissimule-t-il une part inconnu de ses compétences aux autres mages du conseil?
Le conseil exprime ses craintes à propos de la sécurité aux thermes (où sont soignés les Magi traumatisés). Se tournant vers Albert, celui-ci rétorque qu'il ne peut commander aux troupes et donc ne peut être garant de l'organisation de cette sécurité. Seule Scruta s'en occupe pour l'instant.
Le conseil acte qu'Albert prend désormais le commandement de la 3ieme centuries pour garder les thermes et les sécuriser. 3 décuries sont alors immédiatement envoyées, elles se relaieront sous l'apparence de vieux soldats romains (c'est le seul subterfuge qu'ils ont en stocks!). Albert fait remarquer que cela est anachronique avec la réalité du jour et qu'ils ne seront donc pas trop discrets... une solution devra être trouvée pour améliorer leur discrétion. Sort Imagonem? Créo An/He? Ou encore Muto?
Des discutions commencent sur la vie et le sanctum de Magdalena. Il est rappelé par la Quaesitor Libra, que juridiquement il y a des flous sur ce qu'est un mage actif pour faire partie de l'alliance. Le conseil demande si un mage désire faire appliquer les Lois et demander l'exclusion de Magdalena. Albert le demande et le conseil acte l'exclusion sans préciser d'échéance. (à voir si celle-ci peut former Nuria?).
Lumistus réclame Espéranza la bien nommée (fille de Nuria) qui serait la source de la mort de Puppa de Mercere. Chacun des magis du phoenix apportent des arguments pour ne pas livrer la fille ni la mère. Albert raconte la déposition de Puppa ramenée sous forme d'esprit, et raconte donc la volonté de Puppa d'échapper à l'emprise d'Abbadon en cherchant la mort. La responsabilité des actions futures de l'enfant sont attribué à la mère et son père adoptif.
Inigo fera des recherches sur le potentiel et/ou le danger que représente l'enfant.
Le pontifex Vancasitum assiste directement au conseil (moyen employé?)
Eleonore a retrouvé le rubis d'Aesthyr et lui rend. Mais celle-ci accuse Frénégonde de l'avoir volé. Celle-ci se défend de cet acte, et jure de l'avoir "trouvé" sur le chemin du retour lors de la récolte des pions de virtus Ignem (automne 1174). Pour calmer Aesthyr Albert propose de Frénégonde remplace pour un an pour la récolte des pions de la montagne. Frénégonde accepte, craignant une pire conclusion.
Ignatus a planifié notre prochaine expédition sur l'ancien champs de bataille l'année prochaine (à définir sur quelle saison).
Il faut organiser et former des servants pour la récolte des sources de virtus. Pour avoir plus de "bras", Albert propose d'embaucher les être féériques qu'ils ont croisée lors de leur venue à Val Negra. Ils sont sûrement sur les domaines du Carrefour des vents, il faudra donc trouver des solutions diplomatiques ou des subterfuges magiques... D'autres mages sont plus sur l'invocation et passer un contrat avec un élémentaire pour se charger de la récolte de façon sûre, même au prix d'une contribution.
En parlant d'élémentaire de feu, il existe un sanctum connu où il pourrait y avoir des textes de laboratoires pour fournir ces moyens à l'Alliance. Albert, en fin tacticien, propose à Aesthyr, apprenti spécialisé dans l'art Ignem de s'occuper d'ouvrir ce sanctum et que cet acte pourrait être reconnu comme son passage du gant! Pour ne pas être aidé par un autre mage, Givrefeu, qui ne craint pas les flammes pourrait être en soutien... Louis rappelle qu'il est intéressé par l'art Terram, et qu'il reste un sanctum Terrram à explorer.
Le conseil se clos.
Les jeunes mages décident que Nuria et Eléonore s'occupent de "négocier" avec Magdalena pour que Nuria devienne son apprenti, puis qu'elle cède la place officiellement. Eleonore en profitera pour apprendre mieux le chant, la musique et la dance de la part des être fantomatiques qui sont présent dans le sanctum.
Ignatus va partir pour Barcelonne. Albert, Libra, Samuel (sa troupe) et Benoit feront partie de l'expédition ainsi que Silmar eas Sidh.
désolé je n'ai pas noté la proposition de Gant pour Libra, et ce pourquoi elle nous accompagne (passage du gant au tribunal d'hispanie?). Si quelqu'un se rappelle...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.