Voici la lettre rédigée par Albert de Tremere pour les Magi de Val Negra concernant la proposition l'alliance temporaire avec la Maison de Tremere pour vaincre les ennemis de Val Negra.
"Très chers Magi,
Comme je vous l'ai proposé, une alliance avec la Maison Tremere nous serait mutuellement profitable.
Le premier argument se base sur la très vielle et solide alliance qui nous a unis face à la Maison Diedne. Nos deux maisons se sont admirablement comportés, et ont permis à l'Ordre tout entier d'acquérir la victoire. Ceci est un premier gage de confiance mutuel.
Le deuxième argument de partager nos ressources afin d'accélérer la renaissance de l'Alliance de Val Negra. Vous n'êtes pas sans savoir que la Maison de Tremere possèdent d'immenses ressources : de nombreux artisans, un grand nombre de soldats immédiatement disponibles, et un savoir faire reconnu sur le champs de bataille, qu'il soit magique ou vulgaire.
Le troisième argument tient dans la structure même de la maison. Face à Doïsseppe, nous pouvons demander à tous nos membres présents dans ce tribunal de voter en votre faveur, ou d'agir pour rassembler le plus de votes.
Vous vous doutez bien qu'une alliance demande à ses deux parties des compromis ou des services mutuels. Bien-sûr, il va de soi que la Maison de Tremere s'engagera à ne pas faire d'ingérence au sein de Val Negra.
Je propose donc, un renfort logistique pour la reconstruction de l'Alliance. Le statut des travailleurs serait invités, ils ne feront pas parti de l'Alliance, sauf demande de votre part, et acceptation de la Maison Tremere.
Je propose une alliance politique dans la région. A vous de rallier vos confrères Flambeaux, et nous agirons de même.
Je propose une alliance militaire. La Maison Tremere apporte une protection militaire extérieure temporaire le temps de cet accord. Une partie des coûts d'expéditions seront à votre charge, et une partie des trésors et découvertes reviendra à la maison Tremere. La partie des trésors vous revenant pourra être investi en matériau ou main d'œuvre pour votre reconstruction, ainsi qu'à couvrir les frais initiaux.
Si vous acceptez ce traité dans le principe, j'appellerai officiellement mon mentor afin qu'il procède aux négociations des détails, et à la signature du traité.
Loisir à vous de pérenniser ce traité dans la durée si vous voulez assoir votre volonté au-delà des murs de votre Alliance.
Printemps 1175, Albert de Tremere"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.