Sommaire

jeudi 6 juin 2024

Les visions d'Inigo

 -Des animaux sauvages de toutes espèces s'envolent depuis le dessous obscur d'un dolmen entouré de vieux arbres tortueux à flanc de montagne. Une pluie de feuilles mortes tombe lentement sur le dolmen et deviennent des flocons en le touchant. Peu à peu la neige recouvre la pierre, quelques animaux reviennent et affrontent le froid mais la glace s'est formée et ils renoncent les uns après les autres, jusqu'à ce que plus rien ne subsiste de ce vestige d'un passé oublié.

-Un vautour couve un œuf, celui-ci éclot et libère un jeune vautour, la nuit tombe et au lever du jour l'oisillon au duvet blanc a désormais un duvet jaune, et devient un coq à la crête argentée en grandissant, doué du pouvoir de s'éclipser et se téléporter de quelques pas. Comment un vautour a t-il pu engendrer un poulet ? Inigo y repensera à chaque fois qu'il mange ou voit un poulet.

-Un apprenti est avide de savoir et de pouvoir. Sa convoitise le pousse à passer son gant, peut-être prématurément ? Il doit triompher 1 à 1 des 5 techniques. Le feu l'embrase chaque fois qu'il se trompe. Il parvint finalement à relever son gant mais portera à jamais les stigmates de ses échecs !

-En contrebas d'un lourd château-fort arborant des bannières orange et jaune, un tournoi voit s'affronter des chevaliers. Après nombre duels, le vainqueur gagne une clé en or lui accordant l'accès au château, où il est accueilli tel le maître des lieux. Inigo se réveille alors debout, la main sur la poignée de la porte de sa chambre ..... fermée.

-Un enfant est sans cesse rabroué par ses camarades qui ont le don, alors que le sien dysfonctionne gravement. Un homme eu pitié de lui, il le consola et l'enfant se mit à ressentir l'amour des gens autour de lui. Il n'en serait jamais le bénéficiaire mais il pourrait tous les rendre heureux. De ces unions naquit le bonheur mais aussi son lot d'envieux, de frustrés, de lubriques et autres concupiscents. de l'harmonie espérées, c'est le chaos qui s'instaurait. Un jour une créature volante vint à lui et lui accorda de ne plus ressentir l'amour. Inigo se réveille alors avec un profond sentiment de solitude, avec le souhait de partager son intimité avec quelque'un ...

-Les ténèbres et les flammes assaillent une rune qui à leur contact se met à luire de toute sa puissance, sa géométrie fait alors place à des mots qui finissent par se disperser et laisser place au néant. Des lettres isolées apparaissent en périphérie et tentent de se rassembler pour constituer maladroitement des mots qui n'ont encore aucun sens au moment où Inigo se réveille le souffle coupé.

-2 adolescents s'invitent dans un groupe d'autres jeunes qui les rejettent comme les étrangers qu'ils sont. Les 2 jeunes gens s'en plaignent aux adultes qui, à leur tour, les repoussent. En rêve, ils demandent conseils aux esprits, qui leur font entrapercevoir leur avenir : Devenus grands et forts, agiles dans les bois comme au combat, ils tentent de trouver l'amour, mais aucun fruit ne pousse. Seule la fureur du combat parviendra à leur servir d'exutoire, ils excellent dans ce domaine autant que dans leurs interactions avec la nature et les esprits, lesquels seront pour toujours leurs meilleurs compagnons. A la fois frustrés et rassurés, ces 2 adolescents se marginalisent et concrétisent cette prophétie auto-réalisatrice en dialoguant avec arbres et fantômes, combattant de sombres esprits, des bûcherons avides, des loups énormes et des incendies ravageurs.

- un soir d'orage Inigo voit en songe :

  • - dans la douleur, un griffon pond un œuf sur un sommet escarpé, une pierre ronde ricoche à l'infini sur la surface de l'e'''' d'un nuage.
  • - dans une prison sans la moindre porte ni fenêtre, un enfant est enfermé dont les cris tonnent sans porter le moindre mot
  • -  une tempête lézarde la nuit de ses éclairs tenir jusqu'à l'aube où une éclipse trône dans la ciel, la lune repartant dans les nuages sombres et biscornus, tandis que le soleil prend sa place de plus en plus haut dans le ciel nimbé de son halo. 
  • - un éclair frappe puis explose une tour, un siphon-tornade tourne de plus en plus vite jusqu'à t'emporter dans le tréfonds de la terre, Inigo se sent étouffé
  • - un vautour crépitant s'envole du cratère dans le ciel, plane au dessus d'un désert sombre, puis atterrit sur un phare, s'immole dans son feu et en renait sous la forme d'un phénix embrasé. Inigo se réveille avec des bouffées de chaleur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.