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lundi 6 mai 2024

Ex Altiora

 (Mise à jour à l' hiver 1174 inclus)




"Ex Altiora, l'éclair vivant au cœur de la tempête"


Description:

Son aspect de cœur est celui d'un éclair, enchâssé dans un nuage noir de tempête. Lorsqu'il se déplace sous cette forme, la foudre parcourt et anime le nuage tel un système nerveux - ou une figure de Lichtenberg. Sa forme se dessine alors et emprunte la silhouette ailée d'un oiseau, rappelant le symbole mythique de Val Negra.

Lorsqu'il se défausse de sa parure éthérée, il est un petit garçon chétif de huit ans, aux yeux et aux longs cheveux couleur de nuage. 




Caractéristiques:

Âge : 9 ans
Taille : -2

Intelligence:  +5  (esprit vif -> magie spontanée)
Perception : +1 (aux aguets -> vigilance)
Force : -1 (chétif), in futurum +1 (renversant) 
Énergie : +5 (entêté -> magie formelle)
Présence : +1 (magnétique)
Communication : +1 (sens de l'humour sophistiqué)
Dextérité : +1 (mouvements aériens)
Vivacité : +5 (nerveux -> vol)

Traits de personnalité:

Eclair +3
Curieux +3
Concentré -2
Affectueux +3
Attaché à la valeur des choses -1

Peurs et Rêves: (Par ordre décroissant d'importance)

  1. Être abandonné, cf. infra Vice Terreurs
  2. Avoir oublié un élément crucial de son passé, cf. infra Vice Passé oublié et Vertu Mémoire magique
  3. Être rattrapé par le temps (moins une réelle peur qu'une inquiétude sous-jacente, celle-ci est une combinaison de l'anxiété de ne pas - ou plus - être à sa place ici et maintenant et de la curiosité malsaine de savoir si un jour son corps se décidera à accuser le coup des dix-sept décennies passées enfermé)

  1. Être libre / Ne faire qu'un avec le Vaste, cf. supra Trait de Caractère Eclair et infra Vice Incompréhensibilité (en cet âge sombre, la liberté est une denrée à la fois précieuse et terrifiante, elle se cultive par la curiosité, qui elle-même mène à la connaissance ; touchée par l'Ombre du Vaste, par l'immensité de l'infini, toute personne qui possède le Don a en elle un potentiel de liberté qui reste à réaliser)
  2. Avoir de véritables amis, cf. supra Trait de Caractère Affectueux (ses premières années durant il ne fréquentait que son parens, désormais il a l'opportunité de tisser des liens avec d'autres personnes)
  3. Devenir un grand maître Auram digne de ses maîtres Auster de Flambeau et Nathanaël de Tytalus, cf. supra Trait de Caractère Affectueux (moins une quête d'accomplissement personnel qu'une volonté de rendre fier, même par-delà le voile du Crépuscule final, ceux qui ont cru en lui)

Vices et Vertus: 

Enfant -7 (-2 en Taille, score de Force -2, -2 niveaux de santé / de fatigue, pas de points de compétences à répartir)
Ignorant en magie formelle -7 (pas de niveaux de sorts à répartir)
Faible Parma : entraves physiques -3 (son long enfermement dans un piège à élémentaux a laissé des traces sur sa maîtrise de la Parma Magica ; score de 0 dès lors qu'il est physiquement entravé : menotté, ligoté, ceinturé lors d'une lutte ou emmêlé dans un duvet...)
Restriction (rare) : entraves physiques -2 (son long enfermement dans un piège à élémentaux a laissé des traces sur sa maîtrise de l'Art ; impossible de faire usage de magie lorsqu'il est physiquement entravé : menotté, ligoté, ceinturé lors d'une lutte ou emmêlé dans un duvet...)
Incompréhensibilité -2 (son expérience lui a donné une perspective unique sur le Don, auquel il se réfère comme l'Ombre du Vaste, concept apparenté à l'immensité de l'infini, qu'il a bien du mal à expliquer)
Sceau intime -2 (car sa nature aérienne est si forte qu'elle peut être emprisonnée pour constituer un lien mystique)
Enfance solitaire -2 (que ce soit dû à son enfermement ou à la vie qu'il a vécu - et oublié - antérieurement, il est constamment émerveillé par le monde ; -3 aux interactions sociales)
Terreurs : être abandonné Compulsion : être tout le temps avec des gens -2 [modifié au printemps 1175 par la magie des Thermes] (car après être resté des siècles emprisonné, sans savoir si on le cherchait, sans la moindre compagnie et sans même pouvoir connaître le bref répit accordé par le sommeil, l'idée d'être à nouveau livré à lui-même le terrifie)
Seul au monde -2 (car toutes les personnes qui le connaissaient de près ou de loin ont aujourd'hui disparu)
Obsession : l'œuf tonnerre -1 (car l'œuf tonnerre, à proximité de sa prison pendant si longtemps et qui par nature appelle à être couvé, a été entendu)
Passé oublié -1 (de son enfance, de son maître, de ses parents, il n'a plus de souvenirs)
Pas de sceau -1 (en tant qu'apprenti sans maître, il n'a pas passé son Gant)
Don tapageur -1 (depuis qu'il a échappé à son enfermement, il est incontestable que sa présence met mal à l'aise vulgaires et animaux ; -6 aux interactions sociales)

Aspect de cœur (Eclair)
Sommeil superflu +7 (car sa nature profonde s'est distanciée des contraintes matérielles de la chair ; résistance magique +50 contre les sorts de sommeil, 8 heures supplémentaires par jour pour faire ce que bon lui semble, donc une saison supplémentaire par an pour étudier et s'entraîner)
Lecteur boulimique +5 (car curieux de tout et ne tenant pas en place, il pourrait lire à toute heure du jour et de la nuit ; une saison supplémentaire par an pour étudier un Art)
Magie spontanée renforcée +4 (car la nature particulièrement fluide de son Don lui permet d'incanter avec une rare souplesse ; permet de perdre un ou deux niveaux de fatigue supplémentaires en emmagasinant de l'énergie magique pendant un ou deux rounds supplémentaires, en échange de quoi le total de lancer du sort spontané est divisé par 1,5 ou pas du tout)
Magie silencieuse +4 (car le son est un aspect de l'air qui est un aspect de lui)
Affinité magique (Auram) +3 (car être enfermé dans un piège à élémentaux sous sa forme de cœur lui a donné une meilleure compréhension de l'Art auquel il est rattaché)
Mémoire magique +3 (car s'il a une certitude sur son maître, c'est qu'il pensait qu'un apprenti qui ne prend pas de notes est bien pratique ; pas besoin de coucher sur papier ses textes de laboratoire pour en bénéficier, +3 aux sorts spontanés car il a forcément lu quelque chose s'y rapportant, mais doit réussir des jets d'intelligence 6+ pour se remémorer des informations non hermétiques) 
Réflexes éclair +2 (car en raison de sa nature profonde la vitesse de ses actes dépasse bien souvent celle de sa pensée ; tirage de Vivacité 3+ si surpris pour réagir par réflexe)
Bonus à l'étude +2 (car il appréhende bien plus aisément les Arts en présence de leur manifestation ; +2 aux jets relatifs à l'étude du virtus avant multiplication ainsi qu'aux scores des ouvrages hermétiques si les conditions sont remplies)
Insouciant +1 (car il est jovial et chaleureux en toutes circonstances, ou presque ; tirages pour résister au chagrin ou au désespoir +5, tirages de communication avec ceux qui apprécient cette disposition +5)
Pouvoir sur sa forme +1 (car il est pleinement conscient de ses vraies natures ; bonus pour ou contre les sorts qui confèrent une autre forme, tirage de tension 9+ pour retrouver une forme naturelle après une transformation non désirée)
Source de virtus personnelle : Auram +1 (car sa nature élémentale lui fait exhaler une fois par saison une respiration aux propriétés magiques convoitées, qui prend l'apparence d'une boule de foudre en forme d'œuf)

In futurumLien magie - force vitale -1 (car sa nature profonde est si volatile que, s'il devait passer de vie à trépas, les traces de son existence se fondront dans l'ombre du vaste), Adolescent -4, Vulnérabilité à la puissance rationnelle -4, Circonstances nuisibles communes, effet majeur -3 (dans un bâtiment) ?, Restriction commune -5 (sous terre) ?

Arts:

Creo : 4
Intellego : 5
Muto : 0
Perdo : 0
Rego : 4

Animal : 0
Aquam : 0
Auram : 16 (affinitas 3)
Corporem : 0
Herbam : 0
Ignem : 0
Imagonem : 3
Mentem : 0
Terram : 0
Virtum : 3

Sceau:

Hérauts de l'orage. Crépitement électrique et odeur d'ozone accompagnent l'utilisation de son Don. Particulièrement tapageur, cet aspect-là de son Don se manifeste même au repos, faisant fuir vulgaires et animaux.

Fractales de la foudre. Lorsque la situation le justifie, par exemple si par un sort il affecte un être vivant, une figure de Lichtenberg apparaît sur la cible.

Sorts Connus:

Néant.

Compétences notables:

1er juillet 2024 : 3 XP

Magiques et mentales:
Théorie de la Magie (Auram): 5 / Exp: 0
Concentration (sorts spontanés): 2 / Exp: 0 (à d'innombrables reprises pendant les quelques années qu'ils ont passé ensemble, son maître lui a vertement reproché d'être dissipé)
Méditation (xxx): 0 / Exp:0
Finesse (Auram): 3 / Exp: 0 (car quel maître Auram souhaiterait s'embarrasser d'un apprenti ayant une affinité avec la foudre mais incapable de viser ?)
Pénétration (xxx): 0 / Exp: 0

Parma Magica (Rego): 2 / Exp: 0
Certamen (xxx): 0 / Exp: 0
Compréhension de l'extraordinaire (xxx): 0 / Exp: 0
Enseignement (xxx): 0 / Exp:0
Alchimie (xxx): 0 / Exp: 0
Herboristerie (xxx): 0 / Exp: 0

Affinité en Auram (Foudre): 3 / Exp: 0
Pouvoir sur sa forme (Foudre): 1 / Exp: 0

Artisanat:
Orfèvre / Joailler (xxx): 0 / Exp: 0
Ébéniste / Charpentier (xxx): 0 / Exp:0
Forgeron / Armurier (xxx): 0 / Exp: 0
Tisserand / Couturier (xxx): 0 / Exp: 0
Tanneur / Cordonnier (xxx): 0 / Exp: 0
Archerie / Flêcherie (xxx): 0 / Exp: 0
Sculpteur / Potier  (xxx): 0 / Exp:0


Connaissances:
Connaissance de Foix (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de Toulouse (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de Carcassone (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de l'Espiguette (xxx): 0 / Exp: 0

Connaissance de Calebaïs (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de Doïsseteppe (xxx): 0 / Exp:0
Connaissance de la Rhune (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de Crintera (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de Val Negra (mystères): 1 / Exp: 0 (car au grand dam des magi de Val Negra, l'enfant voit l'Alliance au travers du spectre de son infinie curiosité : qu'y a-t-il, par exemple, dans le labyrinthe ?)
Connaissance de Bellaquin (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de Carrefour des Vents (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de Crête des Brumes (xxx): 0 / Exp: 0

Connaissance du Droit Hermétique (xxx): 0 / Exp: 0

Connaissance de l'Ordre d'Hermès (histoire officieuse des magi de Val Negra): 2 / Exp: 0 (peut-être car son maître aimait parler à haute voix de ses collègues ou parce que l'enfant, encore une fois, est curieux de tout : "il a drôlement la tête dans les étoiles ce vieux magus qui vit au sommet de la tour est, non ?")
Connaissance de l'Histoire de l'Ordre (tomes hermétiques): 2 / Exp: 0 (car il est curieux et lit beaucoup)
Connaissance de la Rome Antique (symbolisme): 1 / Exp: 0 (car à être entouré de symbolisme religieux et de rites mercuriels, on en vient nécessairement à prêter attention)
Connaissance de l'Église (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de la Féérie (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de l'Occulte (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance des Fantômes (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance des Elémentaux (Air): 2 / Exp: 0 (que ce soit en raison de sa curiosité vis à vis de sa nature profonde ou de l'enseignement de son maître)
Connaissance des Légendes (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance des Animaux Fabuleux (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance des Animaux (vautours): 1 / Exp: 0 (car avec pour seule distraction les allées et venues des vautours du Cratère dans le Ciel, il semble que même le plus dissipé des esprits retienne des informations telles que leurs habitudes, leurs interactions, etc.)
Connaissance des Plantes (xxx): 0 / Exp: 0

Parler latin (dialecte ancien de Val Negra): 5 / Exp: 0
Scribe latin (lecture rapide): 3 / Exp: 3 (car il dévore le moindre ouvrage intéressant à ses yeux d'enfant) 
Parler castillan (vocabulaire étendu): 4 / Exp: 0
Scribe castillan (xxx): 0 / Exp: 0
Parler occitan (xxx): 0 / Exp: 0
Scribe occitan (xxx): 0 / Exp: 0
Parler catalan (xxx): 0 / Exp: 0
Scribe catalan (xxx): 0 / Exp: 0
Parler arabe (xxx): 0 / Exp: 0
Scribe arabe (xxx): 0 / Exp: 0
Parler basque (xxx): 0 / Exp: 0
Scribe basque (xxx): 0 / Exp: 0


Social:
Connaissance des Gens (xxx): 0 / Exp: 0
Diplomatie (xxx): 0 / Exp: 0
Étiquette (xxx): 0 / Exp: 0
Mentir (xxx): 0 / Exp: 0
Intrigue (xxx): 0 / Exp: 0
Évaluation Xxx (xxx): 0 / Exp: 0


Physique et Perception:
Athlétisme (xxx): 0 / Exp: 0
Vol (vitesse): 2 / Exp: 0 (il adore la sensation de liberté qui vient lorsqu'il affronte et se laisse porter par les courants aériens)
Équitation (xxx): 0 / Exp: 0
Escalade (xxx): 0 / Exp: 0
Natation (xxx): 0 / Exp: 0
Survie (xxx): 0 / Exp: 0
Esquive (corrections): 1 / Exp: 0 (de nombreuses punitions de son maître lui ont inculqué les bases de la défense sans arme)
Xxx parade (xxx) 0 / Exp: 0
Xxx attaque (xxx): 0 / Exp: 0
Bagarre (xxx): 0 / Exp/ 0
Pistage (xxx): 0 / Exp: 0
Recherches (xxx): 0 / Exp:0
Attention (xxx): 0 / Exp: 0
Vigilance (magi): 1 / Exp: 0 (car quand on est constamment en train de voler d'une idée à l'autre en farfouillant à droite et à gauche, il est préférable de ne pas se faire prendre la main dans le sac)


Familier:

Néant.

Possessions:

Haillons enchantés, capables de se métamorphoser avec lui. Redoutablement pratique pour la bienséance.

63 feuilles de vigne en platine. La dernière manque à l'appel, sûrement en possession d'un des magi ayant participé à le libérer. Constituait probablement autrefois la coiffe de son maître.




Histoire:
Né en d'autres temps, en d'autres lieux, il aime se raconter des histoires sur son passé oublié de tous, même de lui. Car échappe à sa mémoire jusqu'au souvenir de son nom, si bien que lorsqu'il pense à sa propre personne, ne lui viennent en tête que deux mots de latin : ex altiora, telle une ébauche de premier vers d'un poème, des prémisses encore libres de l'étreinte du papier d'une histoire.

Les histoires sont ce que deviennent les souvenirs une fois oubliés.





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