lundi 6 mai 2024

Des textes de laboratoire de Sinestra Major de Verditius


XXX xxx
Texte réalisé par xxx à [saison+ année]
-Score en Théorie de la Magie: xxx
-Type d'enchantement: xxx
-Effet produit: xxx
-Support physique: xxx
-Étendue de l'effet: xxx
-Quantité de Virtus utilisé pour augmenter le Total de Laboratoire: ?



Idées abandonnées


Dodécaèdre en bronze du mage artisan
Texte réalisé par ??? à [saison+ année]
-Score en Théorie de la Magie: ?
-Type d'enchantement: majeur
-Effet produit: ce dodécaèdre romain en bronze enchanté est à la fois un cadeau d'un maître à son ancien apprenti ainsi qu'une leçon du premier au second. L'activation de cet objet nécessite d'abord de toucher l'objet du front et de la poitrine, symbole de respect pour son outil et d'amour pour son œuvre, puis de murmurer à l'objet une phrase d'activation secrète en latin, symbole de la transmission des mystères de la Maison Verditius, tout en dessinant du doigt le symbole de l'Art Creo dans le vide d'un orifice spécifique du dodécaèdre, symbolisant à la fois la complexité de façonner ex nihilo et l'obsession de l'artisan pour le secret de son Art.


Creo

Ce rituel complexe et demandeur en temps active, sous réserve que l'utilisateur ait en tête en l'accomplissant l'image d'un objet (cf. Douze formes du métal infra), les deux effets du dodécaèdre. Modifier ultérieurement les paramètres de l'un d'entre eux nécessite de se concentrer sur l'effet désiré. Le premier de ses effets, douze formes du métal (MuTe requisit He et An 5), force l'objet à se conformer à l'image mentale qu'a en tête celui qui a activé l'effet, vraisemblablement un outil mais pouvant être une arme ou un bouclier ou tout autre objet respectant les paramètres ci-après. L'utilisateur de l'objet doit donc nécessairement penser à un objet spécifique pour que cet effet se mette en place, autrement seul le second est activé par le rituel. La forme, qui peut être aussi détaillée que souhaitée, doit être composée de métaux ordinaires (pas d'argent ni d'or), de pierre ou de verre, sans pouvoir dépasser en masse et en volume celle d'un cube de métal d'un pied cubique. Elle peut incorporer des éléments végétaux ou animaux, comme du cuir ou du chanvre, dans des proportions négligeables. Une lanière de cuir autour d'une poignée est possible, une corde ne l'est pas. Marteau, enclume, pinces de forgeron, pioche et tenailles sont des possibilités, de même que hache, épée, pavois mais aussi alambic, creuset, mortier, etc. Générer une forme particulièrement ouvragée ou complexe nécessite un certain degré d'adresse magique (jets de Finesse). Le second de ses effets, poigne impérieuse du mage artisan (ReTe 15), permet de manipuler l'objet enchanté par son esprit. La manipulation est similaire à celle permise par bras invisible du magicien, à ceci près que l'effet est doté d'une force telle que, si sa forme le permet, l'objet peut soulever un homme, voir le déplacer à la vitesse d'un cheval. Néanmoins, la précision nécessaire à l'accomplissement de tâches requérant de la précision (jets de Finesse difficulté 12+) impose à celui qui souhaite s'en servir de développer son adresse magique. 
-Support physique: un dodécaèdre de bronze d'un pied de diamètre.
-Étendue de l'effet: Poigne impérieuse du mage artisan (ReTe 15) Portée : personnel. Durée : concentration. Base 3 contrôle de la terre, +2 affecter le métal, +1 concentration, +0 complément Herbam et Animal purement cosmétiques +1 force Mythique (Force 10 : capable de porter un humain, déplacement basé sur la Force donc particulièrement rapide). +5 effet constant, +5 concentration maintenue par l'objet, /2 ne fonctionne que sur l'objet (Total 25/2=13). Douze formes du métal (MuTe 5 requisit He et An) Portée : personnel. Durée : concentration. Base 2 transformation de la terre en un autre type de terre, +2 métal, +1 concentration. +5 concentration maintenue par l'objet, +4 douze fois par jour, /2 ne fonctionne que sur l'objet (Total 14/2=7). 
-Quantité de Virtus utilisé pour augmenter le Total de Laboratoire: ?




Deux visages de la fortune
Texte réalisé par Sinestra Major de Verditius à [saison+ année]
-Score en Théorie de la Magie: 5
-Type d'enchantement: majeur
-Effet produit: l'activation de cet objet nécessite de prononcer en latin une certaine prière à Minerve tout en mettant le bracelet au bras gauche, ce qui active les deux effets de l'objet. Faire cesser Beauté du jour, le premier effet, requiert simplement d'enlever le bracelet. Quant au second, il ne cesse que si la prière à Minerve est prononcée en remplaçant le nom de la déesse par celui de Plutus. Le premier effet, Beauté d'un jour, rend le porteur beau pendant un jour, hideux le jour d'après et ainsi de suite jusqu'à ce que le bracelet soit enlevé. Durant les jours de beauté sa Présence normale s'élève de 1 point ou passe à +1, le plus avantageux des deux, et il bénéficie d'un bonus de +6 aux jets d'interactions sociales appropriés avec des gens sexuellement compatibles, tandis que dans les jours de laideur sa Présence normale baisse de 1 point ou passe à -1, le plus désavantageux des deux, et il se voit appliquer une pénalité de -6 aux jets d'interactions sociales appropriés avec les gens sexuellement compatibles. Selon la journée, le porteur paraît de plus très jeune ou très vieux. Le second effet, Protection d'or, change en or toute arme métallique qui réussit à frapper le porteur au moment de l'impact. L'or étant bien plus tendre que l'acier, l'arme inflige 5 points de dégâts de moins et se tord sous le choc, ce qui, associé au fait qu'elle est désormais plus lourde, la rend inutilisable.
-Support physique: un bracelet de bras en or romain représentant un serpent et figurant un noeud d'Héraclès, symbole d'amour et d'engagement éternel. Ici, l'artisan a voulu exprimer l'amour de soi, dans sa beauté et sa laideur, ainsi que de la fortune. Dans le cas présent, seul le bracelet est enchanté, la pierre, ici un onyx, est seulement décorative.
-Étendue de l'effet: Beauté d'un jour (MuCo 15) GdM p.108, à ceci près que chaque versant du sort, beauté et laideur, cesse à l'aube, non jusqu'à la prochaine aube ou le prochain crépuscule. Portée : soi-même+. Durée : spécial. Magie féérique. +5 effet constant (Total 20). Protection d'or (MuTe 15) GdM p.120. Portée : soi-même+. Durée : aube-crépuscule. Magie féérique. +5 effet constant (Total 20).
-Quantité de Virtus utilisé pour augmenter le Total de Laboratoire: ?


Branche d'arbre-sorcière
Texte réalisé par ??? à [saison+ année]
-Score en Théorie de la Magie: 5
-Type d'enchantement: majeur
-Effet produit
-Support physique
-Étendue de l'effetAide féérique (CrAn 35) GdM p.102. Portée : à proximité. Durée : instantané. Magie féérique. Usage illimité +10. Total 45. Ombre animale (ReAn 20) GdM p.104. Portée : à proximité. Durée : aube-crépuscule. Magie féérique. Usage illimité +10. Total 30. Bâton de vie (CrAn 10) GdM p.110. Portée : au contact. Durée : lune. Magie féérique. /2 ne fonctionne que sur l'objet. Total 5. Total définitif 80.
-Quantité de Virtus utilisé pour augmenter le Total de Laboratoire

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