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vendredi 15 décembre 2023

Scruta-la-sentinelle

 

Membre des 300, c'est une femme frêle mais aguerrie, comme en témoignent ses cheveux blancs. Sa peau grise comme tous ses congénères, lui confère un aspect éthéré, qui la dissimule parfaitement dans les pentes enneigées où elle ne ressent pas le besoin de se vêtir chaudement. Elle porte de simples vêtements de cuir réhaussés de rares pièces métalliques dont l'intérêt est davantage esthétique que protecteur. Ses seuls bijoux sont des courtes boucles d'oreilles qu'elle porte en surnombre tout autour de ses oreilles. Elles sont enchantées afin de lui conférer une ouïe extraordinaire capable de non seulement entendre, sans y prêter attention, le moindre bruissement à 1 lieue à la ronde, mais également d'en distinguer toutes les nuances, de sorte qu'elle peut, en se concentrant, suivre une conversation aussi loin que porte son regard dans ces immenses paysages.

Ses sandales qu'un néophyte considérerait inadaptées aux sentes caillouteuses sont également enchantées Re Au 30 de sorte à ne jamais toucher le sol, gardant sa porteuse en suspension. Ceci en facilite le déplacement, lui évitant efforts et douleurs, avec en bonus, des empreintes parfaitement silencieuses, très légères de simple compression, et impossibles à identifier. Elles prémunissent également des chutes permettant de descendre ou monter dans les airs, comme si Scruta empruntait un escalier invisible, il lui est alors impossible de courir, ni de s'arrêter, car ces marches sont évanescentes.

Solitaire, elle profite parfois de la compagnie des vautours du Cratère dans le ciel, ou bien de bergers et bûcherons dont elle connait parfaitement les habitudes et itinéraires.

Plusieurs des vautours du cratère dans le ciel la suivent régulièrement à tour de rôle, l'alertant de ce qu'ils voient ou sentent car leur odorat est exceptionnel. En échange elle les laissent se repaître des animaux retrouvés blessés. Ceci lui vaut le respect (gratitude fort rare !) d'Ignatius de Flambeau.

Sauf pour des cérémonies où sa présence est requise à Val Negra, elle passe son temps le long des sentiers de crête aux alentours de l'Alliance, surveillant l'horizon tant sur terre que dans les airs. Son repaire, une anfractuosité à l'abri des intempéries, se situe en surplomb du village de Perdut, non loin de l'ancien sanctum de Temtisius d'Ex-Miscellanea. C'est Scruta qui en ferma définitivement l'accès à la demande du mourant lui-même. Elle partage parfois sa tanière avec une ourse venue là pour hiberner et mettre bas. Les rares fois où elle a l'occasion de les croiser, elle aime papouiller les ours familiers de l'Alliance.

En revanche elle redoute les loups, qu'elle entend venir de loin, et qu'elle esquive donc très soigneusement, par les airs si nécessaire. Cette peur remonte à une rencontre malencontreuse avec un lycanthrope meurtrier qui lui laissa une estafilade au mollet droit alors qu'elle escaladait les vents pour lui échapper.

Caractéristiques:
Intelligence:  +1  (stratégie)
Perception : +5 (attention)
Force : +2 (pas d'encombrement)
Énergie : +4 (infatigable)
Présence : -1 (peau grise)
Communication : -3 (ermite)
Dextérité : +1 (combat)
Vivacité : +1 (sandales)

Traits de personnalité:
Loyale +5
Discrète +3
Solitaire +4
Patiente +3
Persévérante +4

Peurs:

Qu'un jour elle se réveille et que Val Negra ne soit plus qu'un lieu désert hanté par des fantômes dont elle seule se souviendrait, ce qui viderait sa mission éternelle de son sens.
Que son passage dans ce monde, aussi long soit-il, ne laisse pas de traces, à l'image de ses pas camouflés par ses sandales magiques.
Les loups et les lycanthropes.

Rêves:

Que le monde naturel, celui des bêtes et des créatures fabuleuses, prolifère aux alentours de l'Alliance, en lieu et place de l'influence croissante de l'Eglise.
Qu'elle rencontre un jour un esprit jeune et émerveillé par la beauté du monde naturel, des espaces sauvages et des créatures qui les peuplent, avec qui partager son propre amour de ceux-ci et des secrets qui s'y rapportent.
Que Val Negra connaisse un nouvel Eté. 

Vices et Vertus:
Progression figée (-X) : ne peut pas gagner d'XP, peut seulement redistribuer les points déjà acquis.
Phobie des loups (-1) : face à un loup, Scruta évite coute que coute le corps à corps, et si elle n'a personne à protéger, préfère toujours la fuite.
Peau grise (-X) : Scruta appartient au peuple de la Légion de Val Negra, elle indispose tout les vulgaires normaux, qui la considèrent comme une étrangère ou comme une revenante.
Stérile (-X) : Scruta ne peut pas avoir d'enfant, aucun moyen magique ne peut y remédier
 
Expert en montagne (+?) : +4 pour toute activité en montagne
Empathie animale (+?) : Scuta a une affinité naturelle avec les animaux, qu'ils soient magiques ou non
Immortelle (+?) : ne peut pas mourir, à la place Scruta sombre dans un profond sommeil et revient d'entre les morts

Compétences notables:
Connaissances:
Connaissance de Val Negra (extérieurs): 8
Connaissance de l'Ordre d'Hermès (Flambeau): 2
Connaissance de l'Histoire de l'Ordre (fondation): 3
Connaissance de la Rome Antique (cultes): 4
Connaissance de l'Église (monastères): 2
Connaissance de la Féérie (montagne): 3
Connaissance de l'Occulte (abysses): 2
Connaissance des Fantômes (motivations): 2
Connaissance des Elémentaux (capacités): 2
Connaissance des Légendes (Pyrénées): 3
Connaissance des Animaux Fabuleux (montagnes): 4
Connaissance des Animaux (montagnes): 4
Connaissance des Plantes (montagnes): 3

Parler latin (Légion): 5
Scribe latin (Mages): 3
Parler castillan (vulgaires): 3
Parler catalan (vulgaires): 3

Social:
Connaissance des Gens (montagnards): 4
Diplomatie (Nobles): 2
Étiquette (Mages): 1
Mentir (secrets): 1
Intrigue (danger): 2
Évaluation denrées (quantité): 2

Physique et Perception:
Athlétisme (sandales): 7
Équitation (volant): 2
Escalade (montagne): 4
Natation (torrent): 3
Survie (montagne): 5
Esquive (projectiles): 5
Glaive parade (avec sandales) 5
Glaive attaque (avec sandales): 5
Arc court (embuscade): 5
Bagarre (animaux): 3
Discrétion (montagne) : 4
Pistage (montagne): 5
Attention (montagne): 7
Vigilance (montagne): 5

Possessions:
Sandales des marches aériennes : Re Au 30

Boucles d'oreilles de l'ouïe parfaite

Glaives gémellaires de l'éclipse : C'est une paire d'épées courtes de facture romaine intégralement forgées en argent, ornées d'une éclipse à leur garde. Elles accordent un bonus de +1 (initiative, attaque et dégâts), elles peuvent blesser les créatures intangibles comme les fantômes ou formes éthérées, et occasionnent des dégâts double aux loups-garous. En outre, les lames brillent d'une pâle lueur lunaire à proximité de lupins.

Arc prodigue  antevirtum de précision : cet arc produit de lui-même ses flèches dès qu'on le bande, aucun besoin de s'encombrer d'un carquois. Il confère en outre un bonus de +1 en initiative, attaque et dégâts. Chacune de ses flèches annihile un sort actif sur sa cible jusqu'au niveau 20, ou le divise par 2 jusqu'au niveau 40, obligeant donc à utiliser 2 flèches pour purger ledit sort.

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