jeudi 7 décembre 2023

Pupa de Mercere


Pupa
est une femme à la stature solide, qui ne semblerait pas si vieille si on fait abstraction de sa calvitie avancée et de son teint livide. Elle porte des vêtements digne d'une parfaite cathare, simples, de couleurs sobres, ses bijoux sont de bois, plumes, corne, cuivre, bronze et cuir. Elle a une démarche lente et claudicante, ses gestes sont mesurés, sa voix rauque et toujours monocorde.

Elle semble avoir perdu sa volonté et se borne à ne pas contrarier les autres Magi de Val Negra. Elle incarne la neutralité, sa présence invite à la tempérance ; ce qui est bien utile quand Vancasitum et Lumistus sont dans la même pièce. Elle ne parle jamais si Abaddon est présent pourtant il est très protecteur avec elle. Elle apprécie tous les animaux quels qu'ils soient, sans distinction de leurs accointances mutuelles.

Son sanctum se trouve dans la barbacane Sud, non loin des pierres volantes. Il ne contient pas de laboratoire, seulement ses appartements, possessions et de nombreuses cartes et souvenirs qui n'ont d'intérêt que sentimental pour la Maga.

En tant que Maga de la Domus Mercere, Pupa n'a pas de don, du moins pas LE don hermétique. Mais elle dispose de nombreux objets magiques. Ses possessions, bien que d'apparence anodine sont toutes enchantées :

-La robe parfaite Re Me 40 est une robe de chanvre de couleur beige, de facture sommaire. Elle instaure un climat serein permettant aux personnes présentes de discuter sans s'énerver, même quand elles expriment des points de vue totalement divergents. Il faut noter que l'effet n'affecte que les personnes à proximité, si bien qu'une personne qui quitte la scène avec la conversation en tête peut tout à fait s'emporter tant qu'elle ne revient pas près du porteur de la robe parfaite. Elle tire son nom de l'ascétisme cathare.

-La capeline pare-pluie Re Aq 15 est composée d'un plumage de 2 cygnes blancs cousus ensemble dans le dos couvrant les épaules jusqu'aux omoplates, noués sur le devant par les 2 cous de ces gracieux oiseaux. Elle protège son porteur et son équipement de la pluie et de tout liquide, auquel elle confère également une certaine élégance.

-Les souliers de voyage Re Co 20 sont des chaussures de cuir souple, ornées de tressage, permettent à son porteur de marcher sans jamais se fatiguer. La magie hermétique ne pouvant pas affecter la fatigue qui en constitue l'une des limites, l'effet du sort s'applique aux mouvements nécessaires pour marcher, les facilitants au point de les rendre totalement anodins.

-L'autour de légèreté Re An 15 est une large ceinture de cuir permettant à son porteur d'ignorer le poids de ce qui lui est accroché.

-La sacoche de sûreté Re An requisit Co He Te 15 protège tous les objets qu'elle contient des chocs et de la casse. Ceci permet notamment de transporter en toute sécurité les fioles et potions utiles en voyage.

-La gourde de désaltération Cr Aq 5 est une gourde métallique qui produit de l'eau fraiche aussitôt qu'on l'ouvre. Elle a été enchantée de telle sorte qu'elle peut être réapprovisionnée en virtus brut pour que l'eau soit réellement désaltérante (1 point par voyage et par personne).

-Le coute-fil à beurre Mu Te 5 est un couteau de fer dont le fil est toujours extrêmement aiguisé, capable de couper à peu près tout sans le moindre effort comme si c'était du beurre.

-La plume encrière Cr Aq 5 est une longue plume d'oie qui crée son encre par elle même. Elle est enchantée de telle manière qu'elle peut être réalimentée en virtus brut pour que l'encre soit permanente (1 point par saison). Outre de régler le problème d'approvisionnement et de transport de l'encre, cet enchantement règle aussi le problème des tâches, ce qui est appréciable pour tout scribe méticuleux.

-Le brace-fouet coulevrin Mu He 15 est un bracelet de liane constituant une triple vrille autour du poignet, se terminant par une petite tête de serpent ovale. En le faisant glisser dans la main, il s'anime et se transforme en un fouet redoutable, capable de s'enrouler autour d'une cible animée ou non.

-La corne de brume Mu Au XX est une corne de taureau de Camargue qui ne produit aucun son. Quand on souffle dedans, elle dissipe, à vue, toute brume, fumée, brouillard ou vapeur.

-La bague de de toutes les vérités Re Me XX est un anneau de bronze représentant une fleur de tournesol dont le cœur est composé de nombreux et minuscules diamants. Quand on tourne l'anneau pour placer la pierre vers l'intérieur de la main, elle oblige son porteur et toute personne à son contact à dire la vérité, sans feinte ou omission.

-Le collier du souvenir Re Me requisit In Im 40 est formé d'une cordelette torsadée de chanvre à laquelle est suspendue en pendentif de rhodocrosite octaédrique. Il permet d'emprisonner le souvenir d'une personne consentante qui n'en aura désormais plus aucun souvenir, jusqu'à ce qu'elle manipule de nouveau l'objet. Seul le propriétaire du souvenir peut le récupérer, mais le porteur du collier peut les consulter à volonté.

Le corps de Pupa est lui même enchanté, pourtant aucune empreinte de Criamon n'y figure. Peut-être est-ce là la marque d'une (trop) puissante potion de longévité ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.