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jeudi 13 octobre 2011

Automne 1153

Activités de laboratoire:
Mélisandre de Mérinita: Étudie l'Art Imagonem à partir de trois pions de Virtus (gain de 3 points).

Orion de Verditius: Investit les effets dans l'améthyste violette de son bâton : "Aura de l'autorité légitime" (Re Me 20). Dépense de 2 pions de Virtus Mentem.

Nathanaël de Tytalus: Harmonise le bonus +4 Rego de son talisman (gain de +1 Rego)

Estrella de Bonisagus: Étudie l'Art Rego à partir d'un pions de Virtus (gains de 3 points)

Gilles de Jerbiton: Étudie l'Art Corporem à partir d'un ouvrage de haute qualité à Doïsseteppe (gain de 3 points).

Soeur Malores: Étudie la Théorie de la Magie à l'aide d'un ouvrage de la Bibliothèque.

Evènements notables, gains et dépenses:
-Lors de la saison du brame, le grand cerf blanc est aperçu par Robin-le Vif en pleine forêt. Il rend compte de sa découverte aux Mages dès son arrivée. Retourné sur place quelques jours plus tard, il ne parvient pas à le retrouver.

-Altaïr et la "Taupe" s’entraînent ensemble au combat. Wulfgär et Atlas observent une saison de convalescence, en profitant pour "s'érudire".

-Un des Triplés échappe à la surveillance de "Biquette" tombant dans le puits encore inondé de l'Alliance. Les Furetons présent se jettent dans le trou et le sauvent de la noyade. Nathanaël, le père, premier rendu sur place, et pour cause il avait tout vu sous son nez, constate que son enfant rit aux éclats de cette (més)aventure. "Biquette" propose qu'avec le nombre croissant d'enfants dans l'Alliance, un lieu leur soit dédié, l'ancienne salle commune et ses deux salles adjacentes feraient une excellente nurserie, spacieuse, isolée et sécurisée, non loin du jardin pour emmener les enfants s'y amuser le cas échéant, sans avoir à gravir ou dévaler des escaliers.

-Avec l'essor de Lacombe, la convoitise naît dans le cœur de certains et des rumeurs de maraudeurs en approche se répandent. Lacombe ne dispose en effet que de maigres richesses hormis son cheptel (puisque c'est Calebaïs qui bénéficie des revenus ce que ne peuvent savoir d'éventuels pillards), mais également d'aucune fortification. Benoît se penche sur ce problème et envoie un rapport et des plans à Gilles pour qu'il consulte l'ingénieur, l'architecte et le stratège de son père, tous à Blancastel pour les travaux.
Gilles fait évidement le nécessaire pour étudier les plans. Il fait approcher les maraudeurs et tout autre personnes du genre pour connaitre leurs motivations. Si ils n'ont aucune allégeance et semblent errants, il propose la formation d'une troupe/milice pour défendre Lacombe. en attendant les hommes d'armes fournis avec la dote de sa sœur.


Dépense de Virtus:
-2 pions de Virtus Mentem de la réserve d'Orion
-3 pions de Virtus Imagonem de la source « la grotte des Pas Perdus »
-1 pions de Virtus Rego de la réserve « Renards Argentée »



Récolte de Virtus:
-3 pions de Virtus Imagonem de la source "la colline du Voile aux Enigmes"
-0 pion de Virtus Corporem de la source « le jardin de Drininkeana »
-0 pions de Virtus Creo de la source « les pics rocheux de Calebaïs »
-1 pion de Virtus Auram de la source « les pics rocheux de Calebaïs »
-1 pion de Virtus Perdo de la source « les mues du serpent Sespsus »
-0 pions de Virtus Animal de la source « la nécropole des furetons »
-1 pion de Virtus Muto de la source personnelle de Mélisandre
-1 pion de Virtus Virtum de la source personnelle d’Orion
-1 pion de Virtus Virtum de la source personnelle de Nathanaël

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