mercredi 12 octobre 2011

Alchimie, Herboristerie, Composants et autres poisons :

Potions, Onguents, Philtres et Élixirs :

-3 fioles contenant les potions de longévité pour les trois Furetons assurant la garde et la protection des Triplés (origine: Luigi Vasco di Firenze)

-3 fioles bicolores blanc et rouge foncé contenant la potion Main du chirurgien uniquement quand Incapacité (Creo Corporem 20) (origine: Doïsseteppe)

-4 fioles contenant la potion Restauration de l'intégrité physique (Cr Co 25) (AM210) (origine: Luigi Vasco di Firenze)

-2 fioles bicolores pourpre et rouge foncé contenant la potion Endurance des berserkers (Rego Corporem 15) (origine: Doïsseteppe)

-1 fiole bicolore noir et jaune contenant la potion Voile d'invisibilité (Perdo Imagonem 30) (origine: Doïsseteppe)

-1 fiole bicolore doré et orangé contenant la potion Compréhension du charabia (Intellego Mentem 25) (origine: Doïsseteppe)

-1 flasque bicolore blanc et rouge vif contenant l'élixir Boule de flammes abyssales (Creo Ignem 30) (origine: Doïsseteppe)

-1 flasque bicolore blanc et violet contenant l'élixir Volutes de fumées nauséabondes (Creo Auram 15) (origine: Doïsseteppe)

-7 fioles de cristal noir contenant la potion Retour au foyer (Rego Corporem 35) (origine: 2 du laboratoire de Drininkeana, 6 réalisées par Luigi)

-2 fioles de cristal vert contenant la potion Langage des plantes (Intellego Herbam 25) (origine: laboratoire de Drininkeana)

-3 fioles de cristal bleu pâle contenant la potion Patte de grenouille (Rego Corporem 15) (origine: laboratoire de Drininkeana)

-5 doses de cirage défoliant (Pe He 15): à enduire sur une armure, effet aube / crépuscule, fait faner tous les végétaux à proximité, ce qui permet de se déplacer sans difficulté à travers une épaisse végétation, c'est également utile pour affronter des plantes, mais laisse un sillage parfaitement visible dans la nature (origine: Luigi Vasco di Firenze)

-5 doses de savon de l'âme (Pe Vi requisit Me 20) : un pavé de savon contenant des cendres, si bien qu'on est aussi sale, après s'en être servi qu'avant, mais si on se lave entièrement le corps avec on peut se libérer d'un sortilège affectant l'esprit strictement inférieur à 20 (origine: Luigi Vasco di Firenze)

-6 doses d'onguent de vol (Cr Au 25) : préparation à base de mandragore, de belladone et de digitale, mélangée à une base de graisse figée, permet si on s'en enduit les poignets et les chevilles, de voler durée aube / crépuscule (origine: Luigi Vasco di Firenze)

-5 doses de poussière d'émulation (Mu Me 25) : poudre très fine, dorée, qui incite celui qui s'en trouve recouvert à donner le meilleur de lui-même et à chercher à se dépasser, ce qui lui confère loyauté, vertu morale et transforme le prochain 0 des jets de tension en 1, durée aube / crépuscule (origine: Luigi Vasco di Firenze)

-4 doses de huile glissante (Re Co requisit An 5) : se déverse au sol et toute créature terrestre qui y met un pied ou une patte doit réussir un test de Vivacité 9+ ou tomber au sol et perdre le tour suivant à essayer de se relever avec un jet de Dextérité 9+, durée aube / crépuscule (origine: Luigi Vasco di Firenze)

-6 doses d'huile d’affûtage contient le sort Fil du rasoir (Mu Te 5) : s'applique sur les armes tranchantes et augmente leurs dégâts de +1, durée aube / crépuscule (origine: Luigi Vasco di Firenze)

-7 doses de lustre argent (Re Te 5) : c'est un onguent à appliquer sur une arme pour l'enduire d'une fine poudre d'argent, afin de pouvoir blesser les loups-garous, ou seulement les intimider, durée aube / crépuscule (origine: Luigi Vasco di Firenze)

-5 doses de poussière de fae (Re Me 20) : saupoudrée sur une créature, elle s'endort en 3 tours jusqu'au prochain aube / crépuscule sauf si on la réveille brutalement (secouage, grand bruit, cri, ...) (origine: Luigi Vasco di Firenze)

-11 fioles diverses découvertes dans le Laboratoire de Dargaud

-9 doses de poudre de beryl (Muto Aquam 20): cette poudre jetée sur une surface d'eau y fait apparaître une épaisse couche de glace, assez solide pour supporter un être humain, sur 15 pas de long. Sort: pont de gel, p.201 d'AdM. (origine: maison de la sorcière, voir scénario)

-2 fioles contenant un liquide brunâtre: la potion contient le sortilège "Croissance et rapetissement surnaturels (Muto Animal 20, p.212 d'AdM)

-3 doses de poussière et de cendres (Rego Corporem 20): cette poudre jetée sur une cible la soulève dans les airs et permet à son lanceur de la faire monter ou descendre à la vitesse où s'élève la fumée. Sort: contrôle du pantin, p.216 d'AdM.

-3 doses d'onguent vert contenant le sortilège "Éveil du cadavre (Rego Corporem 20), p.215 d'AdM. Cet onguent fait se relever un cadavre, qui obéit alors a lanceur à condition que celui-ci lui donne des ordres simples.

-3 minuscules bouquets de ronces (Creo Herbam 20) qui, une fois jetés, créent une murailles rectiligne d'épineux ligneux pouvant mesurer jusqu'à 20 pas de long, 1 pas d'épaisseur et 4 pas de haut. Sort: "Murailles d'épines", p.217 d'AdM.

Ingrédients et Composants :
-grande quantité de plumes d'oie, d'encre usuelle et de parchemins

-des vélins utérins qui sont eux de meilleure qualité +1 aux livres concernés (origine: élevages de Calebaïs)

-3 grands bâtons et 3 petits bâtons de Grand-Père Chêne (arbre féerique éveillé) (origine: Grand-Père Chêne...)

-assez de glands de Grand-Père Chêne pour ouvrir/renforcer deux Regio féérique (soit 24 glands)

-grande quantité de champignons bleus féériques hallucinogènes (origine: Grotte des Pas-perdus)

-3 larmes d'Igack (+1 qui a été donnée à Sigusen) transformées en rubis de la taille d'un verre à liqueur (lien mystique avec lui, bonus pour les sorts de feu et les sorts en rapport avec lui) (origine: Igack...)

- 2 écailles de Sigusen, le Grand Dragon du Mont-Canigou (origine: Sigusen...)

- nombreux lingots de fer et de bronze, nombreuses boîtes contenant des éléments alchimiques (zinc, mercure....)

-1 boîte ouverte contenant 4 bagues ornées de joyaux, 4 bracelets de bois représentant des plantes grimpantes, 5 paires de boucles d'oreille en forme d'insectes, 3 colliers de topaze. Rien n'est magique mais le tout à une valeur marchande de 1200 deniers. (origine: Laboratoire de Drininkeana)

- neuf statuettes de Furetons de 3 pouces de hauteur (origine: Laboratoire de Ierymir)

- de nombreux bijoux de jaspe pour une valeur de 800 deniers (origine: Laboratoire de Malevolus Videri)

- une baguette en os (origine: Laboratoire de Malevolus Videri)

- bâton de Krenval (origine: derrière le mur magique de la salle du conseil du niveau 8) vidé de toute son essence, il fut autrefois le talisman de cet Archimage, vraisemblablement investit de nombreux et puissants effets. Il a été drainé de sa magie par Krenval lors de l'Embrasement. Il pourrait être à nouveau enchanté !

- l'équivalent en fer féerique de 96 livres d'or (origine: mine gobeline) (4 ont été dépensés pour le haubert de mailles en fer féérique de Mélissandre)
(NB : mode de calcul -> coût de base de l'armure en fer normal = 200, divisé par 2 pour avoir que le coût des matériaux = 100, multiplié par 10 pour avoir le coût en fer féerique, ce qui fait 1000 deniers soit l'équivalent de 4 livres d'or ..... j'ai arrondi à chaque fois pour simplifier)

-Bâton de Dargaud, autrefois son plus grand chef-d’œuvre, aujourd'hui brisé en deux. Il est fait de corail rouge, serti de diamants, d'ambre et de saphirs, orné d'une dent de dragon au sommet. Il a été drainé de sa magie mais certains de ses composants peuvent encore servir. (origine: Laboratoire de Dargaud)

- l'équivalent de 1500 deniers de bijoux enchâssés de gemmes (Rego, Imagonem, Mentem, Virtum)

- l'équivalent de 42 livres en bijoux divers volés dans un trésor anglois (35ème chapitre)

-20 livres d'or d'Aquitaine

-1 cimeterre maure en fer finement ouvragé et serti de topazes d'hématites et d'un rubis au pommeau

-1 dague maure en argent ciselé orné de pierres-de-lune

- ingrédient majeur pour accroître l'amplitude des potions de longévité (d'origine démoniaque, découvert dans les restes du corps de la créature vaincue lors du 17ème chapitre)

- divers composants alchimiques (découverts dans un étang jonché de cadavres flottants lors du 17ème chapitre)

- diverses plantes séchées et herbes médicinales (découvertes dans la maison d'une "sorcière" en marge d'un village détruit par des démons, 35ème chapitre)


Poisons et Acides :
- 2 flasques de poison (origine: laboratoire de Malevolus Videri)

-1 vase de 2 pieds de haut bouché rempli d’acide (origine: laboratoire d'Ierimyr)

- sang démoniaque de la créature vaincue lors du dix-septième chapitre de la chronique

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