mardi 4 octobre 2011

Des Objets à étudier


[Attention: certains objets, parce qu'ils ont été accaparés par certains Magi, n'apparaissent pas dans cette liste mais dans le Laboratoire du Magus qui a mis la main dessus...]


  • Objets découverts dans Calebaïs :
-nombreuses sphères de verre coloré d'un ½ pouce de diamètre (origine: Laboratoire de Drininkeana)

-une "fleur" unique, offerte par la Dryade du Voile des Illusions à Mélisandre de Merinita. Plantée dans le jardin du cinquième niveau grâce aux outils enchantés de Drininkeana. Pour l'instant nous savons qu'elle dispose d'une magie active et qu'elle est constituée de Virtus vivant. Son caractère est narcissique, contemplatif, lascif, acerbe et arrogant. (origine: création magique de Sylvia la Dryade)

-le cellier magique Situé au troisième niveau de Calebaïs, il conserve éternellement la nourriture ou les objets (Animal et/ou Herbam) déposés à l'intérieur.

-L'herbier cristallin de Drininkeana: 
Un mur de bronze orné de runes d'avertissement contenant des étagères sur lesquelles reposent des centaines de plantes de cristal qui reprennent vie si on les touche (ancien Sanctum de Drininkeana de Diedne). Les plantes de cristal permettent d'étudier la compétence Connaissance des Plantes de 4 à 8 (c’est aussi un élément de l'ancien laboratoire de Drininkeana). Il faut réussir un jet de tension de finesse + dextérité difficulté 9 pour ne pas en briser.

  • Objets d'origines diverses:
-Menorah (chandelier juif à 7 branches) créée au prix de 7 pions de virtus Mentem divins par l'esprit du défunt Rabin de Tarascon en hiver 1165 pour permettre de libérer les esprits prisonniers des geôles sous la maison de Pierre, 1er Consul de Tarascon. Objet magique divin  non encore étudié.
Nota Bene : voir Scenario Histoire de fantômes 3eme partie
Il tapa à toutes les portes de la ville jusqu'à trouver celle du Rabin de Tarascon pour en apprendre davantage sur le tatouage kabbalistique présent sur la peau du jeune Philibert, le fils de Pierre, premier Consul de Tarascon. Là il trouva sa femme en deuil, car elle venait de perdre son époux dont le corps reposait sur son lit à l'étage de la maison. Il apprit qu'elle était la mère de Boaz, fruit d'une infidélité, qu'elle abandonna jadis. Elle lui permit de consulter sans pouvoir l'emporter un ouvrage rédigé en hébreu relatif à la kabbale. Au chevet du défunt, il entra en contact avec l'esprit du Rabin à qui il expliqua la situation. En réponse, l'esprit du Rabin investit la menorah placée sur la cheminée voisine, laquelle s'alluma d'une lumière éternelle et divine.

  • Objets actuellement en possession des Habitants:
-un bloc de magma en fusion perpétuelle. Magique, il semble être le cœur d’un élémentaire de feu (origine: Laboratoire de Pitsdim) il sert actuellement de "couveuse" à l’œuf d'Isangarda, progéniture d'Igack

-Oeuf draconique, (pondu/accouché placé en couveuse dans l'ancien laboratoire de Pitsdim sur le magma en fusion perpétuelle

  • Objets créés par les furetons:
-piège de la salle d'accueil (niveau 3) à l'hiver 1163, les chamans furetons enchantent le piège d'accès pour en renforcer la solidité et lui procurer ainsi une résistance magique élémentaire (Muto Terram requisit Herbam 30).

-piège du jardin (niveau 5) à l'hiver 1164, les chamans furetons enchantent le piège d'accès pour en renforcer la solidité et lui procurer ainsi une résistance magique élémentaire (Muto Terram requisit Herbam 30).

-piège du repaire de furetons (niveau 5) à l'hiver 1165, les chamans furetons enchantent le piège d'accès pour en renforcer la solidité et lui procurer ainsi une résistance magique élémentaire (Muto Terram requisit Herbam 30).

-piège menant chez les furetons (niveau 6) à l'hiver 1166, les chamans furetons enchantent le piège d'accès pour en renforcer la solidité et lui procurer ainsi une résistance magique élémentaire (Muto Terram requisit Herbam 30).

-Le miroir qui fait des compliments (Creo Imagonem). Ce miroir complimente automatiquement, et en permanence, toute personne qui se regarde dedans. Hélas il ne contient aucun complément Intellego, de sorte que le miroir ignore complètement les subtilités de la chose qui se reflète et fait souvent des commentaires déconnectés de la personnalité de l'individu reflété. Ainsi le miroir commentera indistinctement le "magnifique pelage" d'un fureton ou d'un humain. De même il commentera aussi tout objet inanimé placé, telle qu'une table : "Quels magnifiques angles saillants, vous avez assurément une finesse de caractère remarquable" crée par les chamans furetons en 1168, en hommage à leur déesse). 

-1169 : 

-1170 : 

-1171 : 

-1172 : 

-1173 : 

  • Objets actuellement en possession des furetons:
-le bâton d'onyx de Granordon (non étudié, contient le sort séisme Perdo Terram) (origine: ancienne Calebaïs)

-l'épée magique de David, l'ancien chef de la garde (non étudié, permet de s’enflammer Creo Ignem) (origine: ancienne Calebaïs)

-le bouclier magique de David (non étudié, permet de devenir invisible Perdo Imagonem) (origine: ancienne Calebaïs)

-l'armure magique de David (non étudié, permet de guérir Creo Corporem) (origine: ancienne Calebaïs)

-le bracelet de répulsion végétale de la Vénérable (non étudié, permet de repousser les armes contenant du bois Rego Herbam) (origine: ancienne Calebaïs)

-la marmite et louche en fonte (origine: Étang jonché de cadavres flottants dans les Flandres au Nord de Crintera)

-la pique à rôti magique de Geraldus ligote la cible qu'elle touche, (Creo Herbam Requisit Rego 20) (origine : création des chamans furetons en 1167)

LIEN VERS : !!! INTERDIT AUX JOUEURS !!!

2 commentaires:

  1. Projet Alliance 1200: Mélisandre étudiera la fleur pour le sous-programme "mettre des claques aux fées".
    Les sphère de Drininkeana ça attendra que j'ai une saison de libre.

    RépondreSupprimer
  2. j'ai ajouté qq objets fabriqués par les furetons, il restes des années libres, je suis ouvert à vos suggestions ...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.