Sœur de:
-hiver 1154 : Ali-le-fauconnier
-été 1156 : Khadija la rousse (à la paternité contestée !)
-hiver 1159 : Samir-l'érudit
-printemps 1161 : Aïcha-la-bretteuse
-automne 1162 : Fayrouz-la-bègue
Elle est surnommée "Mords-y" en raison de son manque de tempérament. C'est une gentille fille serviable et docile qui se laisse volontiers "marcher sur les pieds", et quand il lui arrive de s'en plaindre en de rares occasions, les membres de la Turbula lui rétorquent : "-mords-y ...[une quelconque partie du corps]". Mais sa douceur la rend impropre à tout sentiment de vengeance, aussi passe-t-elle le plus clair de son temps auprès des jeunes enfants de l'Alliance dont elle s'occupe avec Biquette qui se fait vieille mais de bon conseil, et de bonne compagnie, car elle n'abuse pas de sa candeur.
Depuis l'arrivée de Gracia-la-romantique en 1167, elles sont devenues les meilleures amies du monde.
En 1170 elle fait l'intermédiaire pour permettre à sa meilleure amie de devenir l'épouse de son petit-frère Ali-le-fauconnier.
A l'été 1172 elle succombe au charme d'Ulric-le-bretteur-au joli-coeur qui lui brisera le coeur jusqu'à ce qu'elle le console dans les bras d'un autre jeune hommes davantage fiable :
En 1173, à l'occasion de la grande fête d'indépendance de la Nouvelle Calebaïs, est célébré sous le patronage de Mélsandre de Boisétoile de Merinita, l'union païenne de son protégé : Tom-Pouce-le-protégé-de-Boisétoile avec Fatima-la-nourrice dite "Mords-y" !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.