Sommaire

samedi 16 mars 2024

Quarante-deuxième chapitre: Des mystères oubliés des ruines de Val Negra

 

Les chroniques des Phénix de Val Negra


Des mystères oubliés des ruines de Val Negra


(séance 7)
Anne la berserker surveille les affaires des Mages
Les mages font le point sur ce qu'ils ont découvert dans l'Alliance de Val Negra autour d'un repas.
Anne, Louis, Benoit, Albert partent à la rescousse d'Eléonore (sur l'appel de Benoit qui a couru jusqu'à nous).
Eléonore est retrouvée au sol au pied d'un escalier "piégé" qui a fait glissé la jeune femme jusqu'à terrre. Eléonore a la cheville foulée, elle ne peut marcher. Une large faille nous sépare d'elle, et astucieusement, en lançant de la terre et par tâtonnement avec le manche de l'épieu d'Albert, l'équipe de secours parvient à franchir la fosse. Albert met en lévitation Eléonore pour lui permettre d'avoir une tenue plus digne, et celle-ci tient par la main Albert pour revenir vers le "campement".
La tour la plus à l'Est est aussi la plus haute.
Givrefeu nous indique des sources de virtus dans Val Negra, mais comment savoir si celles-ci sont libres ou sous la coupe d'un des magi? Jardins, cercle de pierre, fumier pestilentiel, mare/étang (qui semble non utilisé), cristaux dans une grotte.
Une troupe romaine vient nous chercher. Benoit, qui recopie ses obervations de la matinée, reste pour garder nos affaires.
Dans le capitole, 3 rangées de bancs de pierre (comme dans une arène) forment l'assise de l'assemblée.
Dans un fauteuil de pierre, est assis Vancasitum de Flambeau (spé Ignem, avec un familier Hiboux cyclope = Déganel). Discours introductif. Il demande à Louis de Bonisagus d'aller chercher du virtus pour lui. Albert passe à deux doigts d'être défié en certamen par Ignatius de Flambeau (spé Perdo).
Arrivée de Lumistus et son ourse "casserolle", apparemment il n'a pas été invité pour les présentations, et n'est pas content d'être écarté de la sorte. Nous apprenons que Lumistus est à l'origine de notre invitation, et là aussi, les autres Magi ont l'air de l'apprendre. Tension palpable entre Ignatius/Vancasitum et Lumistus.
Les sièges ont l'air nominatif...
Lumistus nous remercie de notre présence et nous reverra en apparté pour prendre des mesures et nous montrer les axes prioritaires.
Nous nous rendons ensuite à la surface.
Regroupement de toute la troupe (sauf Benoit).
(+5Xp pour l'ensemble de la Troupe)

****
(séance 8)
Une escouade nous escorte une fois sorti de la coupole (Magorum Concilio).
Des soins vont être apportés à Eléonore, et sur le chemin, une statue sert de point de téléportation.
La pièce est en pierre taillée, décoration avec des nymphes.
Dans un sarcophage, Eléonore est soignée, l'eau et l'air sont chargés de Virtus. (on imagine Cr et Co)
Des statues ont l'air d'être liées par paires. Les romains nous disent qu'ils nous expliqueront leur usage une fois que nous ferons partie de l'Alliance.
Vers l'extérieur: environs 100ha sont visibles dans la vallée coincée entre des pics montagneux.
On y voit un étang, une forêt, quelques champs (?) qui ont plus l'air de prairies sauvages.
2 ponts de pierre (dont un est effondré, mais restauré en bois) servent de passerelle.
Des remparts sont visibles. Nous apprenons la présence d'un ours-hiboux dans la forêt.
Les servants sont "logés" dans les restes d'un hameau à flanc de montagne.
Ce hameau est une sorte de quartier d'artisans, une meule à blé (à réparer) est découverte.
Un bâtiment reconstruit sur des plus anciens, est lui-même abandonné. Il a lui-même un étage en pierre (+2 niveaux en bois)

Un inventaire des sacs des servants est réalisé sous la supervision d'Albert dans un premier temps, puis suite au départ inopportun d'Inigo, celui-ci est poursuivi par Dame Eléonore. Lors de la première partie de la fouille, Frénégonde essaie de s'éclipser de la réunion, mais Albert la contraint au sort "montreur de marionnette (ReCo30)" pour la forcer à revenir (et aussi lui montrer qui est le chef).
Dans la deuxième partie, Albert, Louis et Douegar rattrapent Inigo en direction d'une tour proche de la muraille. Inigo suivant une luciole qui, d'après ses dires, lui parle et lui dit de venir à la tour.
Cette tour carrée et creuse, est parcourue par un escalier accroché à ses parois internes. Son sommet est étrange, et une drôle de lumière en émane.
Nous tombons sur une réserve de focus divers, et d'ingrédients alchimiques. (un peu de tout sauf Perdo, mais surtout de l'Ignem et de l'Animal)
Une porte nous barre le chemin au 2eme niveau. Inigo frappe à la porte, le symbole de Criamon se met à nous illuminer, puis à nous éblouir. Tout le monde ferme les yeux et trouvent à tatons des moyens d'ouvrir. Inigo ouvre grâce au sort 'Clé d'or'.
Nous émergeons dans ce qui ressemble à la chambre d'un mage. Un peu plus loin, avec un peu de perspective, nous apercevons ce qui est en fait un escalier, mais fait à partir d'un ensemble de meubles (apparences trompeuses). Cet escalier mène au plafond. Découverte d'un symbole Neroth, d'insecte épinglés, de loupes, d'écailles brillantes, d'un bocal de glace éternelle. On suppose une spécialité Imagonem ou Ignem (lumière).
Nous voyons un trou dans le plafond qui pourrait abriter le 5ème niveau. Il y a une échelle, mais aussi pleins de faisceaux lumineux qui semblent très concentrés (et brulant?).
Albert improvise ReCo15 pour se téléporte à 5 pas (ind,mom) directement à l'étage supérieur. Il est ainsi le premier a arriver au 5 ieme niveau.
Douegar, sous la forme d'une liane, serpente jusqu'au niveau supérieur. Il est le deuxième.
Inigo quant à lui, créé une plaque de métal argenté pour réfléchir les rayons et s'en protéger.
Louis, projette de la boue sur le miroir principal des rayons, arrêtant toute projection lumineuse.
Scintillus est content de notre prestation, chacun à notre manière.
Il nous confirme la présence d'une meute de Loup-Garous.
Pour lui, Doïsteppe a "assassiné" Val negra.
Pupa de Mercere vit en bas de la tour, vers les pierres volantes de la muraille (environs 300m).
Albert et quelques autres retournent vers le coeur de l'Alliance, alors qu'Inigo et Louis restent à contempler le ciel nocturne jusqu'au petit matin.



****
(séance 9)
Inigo, Douegar et Louis passent la nuit avec Scintillus à regarder les étoiles et la lune.
Il apprennent que Scintillus est expert en féérie (dont l'usage du tabac), et il a une grande peur de l'obscurité absolue. Il souffre des rancœurs et des railleries sur le fait qu'il n'ait jamais eu le Gant.
Albert, qui était rentré à l'alliance se prépare pour la visite de la bibliothèque et sa rencontre avec Abbadon. Samir l'érudit nous rejoint, ainsi que Givrefeu et Louis.
Nous croisons un jeune homme très beau en train de regarder vers le fond d'un gouffre, Louis engage la discussion, pendant que Givrefeu, Samir et Albert attendent non loin. Albert pense qu'il s'agit d'une création, ou un humain bien bête et conditionné. Il lance Oeil du médecin et Vision de la forme réelle, mais ne remarque rien de spécial physiquement.
Arrivé à la bibliothèque, ils rencontrent Abbadon sous la forme d'un squelette. Après présentation, Samir est admis comme bibliothécaire. L'hote de ces lieux nous fait la visite de la bibliothèque. 
Abbadon fait preuve de ses capacités en faisant rire tous les cranes de l'alliance!
Il est mentionné d'aller faire un tour à la chapelle...
Nous décidons de repartir et d'explorer 2 anciens sancti : le cristal inversé et le cratère dans le ciel.
Sur le départ, nous croisons Pupa de Mercere. Elle est vêtue telle une cathare.
Nous apprenons qu'Efflama/Aesthyr est partie vers le souffle abyssal (bouches volcaniques)
Il se peut qu'elle subisse les avalanches si communes en cette saison. Elle doit vouloir recueillir des pions de virtus Ignem. On sait aussi que dans le lac, il y a aussi de la neige ou cristal magique

(Séance 10)
Albert et Louis s'occupent de positionner 3 pions de virtus Corporem de la réserve personnelle d'Albert. En échange le groupe est d'accord pour lui donner 3 pions Animal.
-> la séance est découpée en 2 partie
Mission récupération de virtus: Louis, Anne, Frénégonde, Scruta et Givrefeu
Benoit, Claude, Yolande réaménage le hameau
Inigo & Albert se dirigent vers le cristal inversé
Pendant ce temps, Eléonore accompagnée d'Anaïs font connaissance avec Nuria. Eleonore en apprend plus sur la vie de Nuria et ses expériences.
Samir est déjà à l'œuvre dans la bibliothèque et fait l'inventaire des tomes, et structure son ordonnancement.

Personnage de Frénégonde:
Dex hors du commun
Connaissance des animaux 2 
Doigts Agile 2
Lancer de couteaux 2
Mentir 2

La mission commence lors de l'ascension de la montagne recouverte de neige. Nous croisons sur la pente, des cailloux qui se déplacent seuls. Louis en prend un.
Pause; Louis foudroie une marmotte pour le déjeuner. Efficace.
Arrivée aux sources chaudes, la puanteur est à peine tenable (souffre)
Découverte de Douegar sous la forme d'un arbre, nous lui avions fait passer un message lui demandant de nous attendre. Il attendait sous la forme d'un arbre.
Douegar donne un lien mystique de sa soeur à Louis, ce qui lui permet de lancer un sort "parole silencieuse" vers Efflama/Aesthyr (+Igmar ?)
Givrefeu fait un vol de reconnaissance et la trouve.
Louis créé une colonne de pierre pour sauver la troupe de l'avalanche, tandis que Givrefeu est protégé par Aesthyr (bulle de chaleur). La mission prend connaissance d'Aesthyr , et Douegar retrouve sa soeur.
Frénégonde profite de ces retrouvailles pour récolter 2 pions Ignem (souffre infernal), et pour garder ses pions, elle aide à récolter 7 autres pions.
Ils sont alors poursuivi par un "élémentaire" de neige aux dimensions titanesques. Grâce au souffle de Givrefeu, la troupe peut échapper à la monstruosité.
Ils arrivent alors en bas de la montagne et commencent à pénétrer dans une épaisse brume.
Frénégonde ausculte la brume avec son monocle, elle y distingue des formes, dont une plus grosse en direction du lac. Nous pataugeons dans un beau bourbier. Dans l'outre de Frénégonde, Louis essaie de concentrer la brume... s'il devait contenir du virtus, on ne sait jamais.
Arrivé au bord de l'eau, il y a beaucoup de crapauds. Duergar en ramasse un, mais une intuition de danger force Anne à tuer la bestiole. Des larves sortent de sa peau.
Les abords sont parsemés de cadavres, ce qui n'augure rien de bon.
Le monocle nous indique une grosse quantité de Virtus Auram.
Louis décide d'aller explorer sur la surface de l'eau (en la transformant en glace). Il récolte un flocon Auram.
Louis est exposé à l'explosion d'un crapaud qui répand des larves carnivores sur lui, et qui pénètrent sous sa peau. Anna aide Louis à extraire les larves.
Aesthyr a développé une magie draconique.
Pendant le voyage, et au moment opportun, Frénégonde subtilise un rubis à Aesthyr.
Le glaçon "démoniaque" est confié à Louis qui entend dans sa tête un ricanement. Givrefeu consomme un pion d'Auram en échange du glaçon.
Fin de journée pour le groupe

Pendant ce temps : Albert et Inigo
Ils découvrent que les tours arbre vivant (turis arbol) et le cristal inversé échangent de place de temps en temps.
Lorsqu'Inigo touche le cristal inversé, il est instantanément absorbé par le cristal.
Albert réfléchi vite et prend un débris du muret côtoyant le cristal inversé (lien mystique avec le lieu) avant de lui-même toucher le cristal et être absorbé. Il rejoint Inigo dans une sorte de pièce obscure. Mais cette pièce ne semble pas avoir de limite. Ils sont alors bousculés par un enfant terrorisé et en pleurs. Celui-ci leur dit de fuir. Ils prennent conscience qu'ici, il faut tout inverser.
Ils voient des gros yeux rouges, l'enfant leur désigne le monstre. Après quelques tâtonnements, ils trouvent la sortie en reculant face au monstre, dos à la sortie qui semble fait d'une porte de lumière.
Ils émergent du cristal inversé. En prenant contact avec une patrouille, ils s'aperçoivent que ces quelques instants passés dans le cristal ont duré 3 mois. Par contre, ils y gagnent tous deux +3 dans l'art Mentem suite à cette expérience troublante.

Retour sur Louis.
Il recherche Vancasitum et fait la connaissance de Libra de Quaesitor. 5 pions venant de la récolte en Ignem sont utilisés pour réactiver les défenses du feu de Vesta. Libra amène Louis et Douegar à la bibliothèque pour étudier en attendant les autres mages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.