Sommaire

dimanche 26 novembre 2023

Béranger de Criamon

 Béranger est un Magus d'origine germanique. Il veut percer l'Enigme par le temps. Il est convaincu qu'il est possible de conceptualiser une nouvelle forme d'Art : Tempus. Il en veut pour preuve que certains regio peuvent affecter le passage du temps en l'accélérant ou en le ralentissant.

Il porte un vêtement témoignant des 4 saisons avec du bois mort sur fond blanc, des fleurs sur fond vert, des épis sur fond jaune, des feuilles mortes sur fond orange. Il possède une bague sur chacun de ses pouces, le gauche à l'effigie de la lune, et le droit à celle du soleil. En pendentif suspendu à son cou par une chainette de bronze, se trouve un sablier de 2 pouces de long. Il a des boucles d'oreille en forme de petites cloches, qui tintent à chaque pas qu'il fait. A noter que si l'alarme de Val Negra se déclenche, elle ne font plus de bruit, il en est alors immédiatement conscient. Ceci s'explique par une paranoïa grandissante à mesure des années qui passent. Il a peur du temps qui lui glisse entre les doigts comme le sable d'une sablier. Il a peur de vieillir et de tout ce qui pourrait écourter sa vie et donc ses études. Il a enchanté son corps de nombreuses empreintes afin de le prémunir, du poison, du feu, du froid, des chocs, des épées, des flèches, de la noyade. Celles-ci sont cachées sous son vêtement aux 4 saisons.

Béranger est également un alchimiste confirmé, tant il s'est investi à concocter une potion de longévité la plus parfaite possible. Il contribue à la préservation des jardins de Val Negra dans lesquels il trouve la majorité des composants nécessaires à ses expérimentations. Pour le reste il doit compter sur les réserves de l'Alliance et les rares expéditions encore menées alentours. Il sera particulièrement enthousiaste à l'idée de rouvrir des échanges commerciaux avec d'autres alliances. Mais il devra pour cela, surpasser sa peur maladive de l'imprévu .... et si ces Magi inconnus voulaient s'en prendre à lui ou ses recherches ?

Dans les jardins de Val Negra où il déambule le plus souvent, on l'entend tinter avant de le voir. Quand il n'y est pas, il est dans son laboratoire, au sein de la tour du soleil couchant, et ne veut être dérangé sous aucun prétexte. Ses défenses sont redoutables, à tel point que personne n'ose même emprunter le couloir qui y mène, alors qu'il dessert également une réserve autrefois garnie, désormais "oubliée". Il ne sort jamais de la zone d'influence de Val Negra, et ne sort de son enceinte que pour s'approvisionner, car il ne fait guère plus confiance à autrui pour récolter les ingrédients adéquats.

Il avait autrefois un compagnon ours, qui venait de Crintera. Il ne l'a jamais lié, car il pensait que cela pouvait affecter sa temporalité. Cet animal est mort depuis quelques décennies. Il en a conservé la fourrure qu'il porte à la saison froide. La solitude et l'âge faisant, il lui arrive de lui parler comme s'il était encore avec lui.







ingrédients requis pour sa potion de longévité :

-Pions de virtus Corporem

-Pions de virtus 

-Verre d'un sablier pour la fiole

-Larme de phénix (

-Larme de caladre (

-Larme de fantôme (

-Larme de fae (

-Larme de sirène (perle)

-Larme du ciel (flocon éternel)

-Sciure de bois flotté

-Patte de salamandre

-Feuille de sauge argentée

-Jus de racine de lavandin

-Poudre de galle de chêne-liège

-Lichen de cascade

-Plume de griffon

-Ecaille de dragon

-Lait de pégase

-Pétale de fleur de feu

-noyau de fruit fééerique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.