Sommaire

vendredi 6 octobre 2017

Eté 1172

Activités de laboratoire:

Mélisandre de Merinita: Étudie la statue de la Déesse Mélisandre.

Orion de VerditiusÉtudie la forme Ignem à partir des ouvrages de Calebaïs, gain de 2 points, passage de 9 à 11. Paye une vieille dette, qu'il a longtemps, très longtemps remise espérant ne pas avoir à la payer à Doïsseteppe : dépense sur sa réserve personnelle, de 12 pions de Virtus Virtum, 13 Herbam, 3 Aquam, 5 Intellego, 6 Corporem, 5 Muto, 8 Mentem, 8 Perdo, A la suite de quoi il demanda à Gilles de lui faire oublier le souvenir de la dette et de son paiement. Non pas que ça l'empêchait de dormir car Orion ne dort jamais, mais parce qu'il ressassait tellement que ça le rendait insupportable, y compris pour lui même ! Il lui aura coûté cher son Bourdon du paisible voyage !!!

Nathanaël de Tytalus: Saison de service à Doïsseteppe. Enseigne la Parma Magica. Gain d'un point d'expérience en Connaissance de Doïsseteppe, en Parma Magica et en Parler Latin.

Estrella de Bonisagus: Etudie le "livre de toutes les pensées"

Gilles de JerbitonÉtudie la forme Ignem à partir des ouvrages de Calebaïs, gain de 3 points, passage de 6 à 9.

Picard d'Ex-Miscellanea: Service à Calebaïs

Sœur Malores: Chaque été, elle va aider les sœurs du Couvent de Sainte-Douceline.

Bernart le loup-garou:

Luigi Vasco di Firenze: A l'été, Luigi parcourt les territoires alentours pour récolter simples, plantes, champignons et autres minéraux utiles aux soins qu'il prodigue.

Évènements notables, gains et dépenses: 

-4 juillet : testament du comte Girard II de Roussillon, qui lègue le comté de Roussillon à Alphonse II d'Aragon9. 29 septembre : Sebastian Ziani est élu doge de Venise (fin en 1178) ; création du Maggior Consiglio (Grand Conseil) à Venise, constitué de patriciens. Le doge de Venise n’est plus élu par les citoyens mais par une commission de onze membres qui désigne quarante électeurs, qui à leur tour « présentent » un doge dont la nomination est effective après acclamation populaire. Il reçoit le titre de prince sérénissime. 

-17 juillet : les hommes de Perpignan jurent fidélité au roi Alphonse, le jour où il prend possession du comté de Roussillon.

Jurisprudence des Tribunaux de l'Europe Mythique :

Tribunal de Rome : 3 ans auparavant, Kaldorias de Jerbiton avait chassé un démon qui terrorisait un petit village. Ses ennemis firent remarquer que la créature en voulait peut-être à l'Ordre et qu'elle et les siens risquaient de le considérer dorénavant comme une organisation ennemie. Kaldorias rétorqua que l'Ordre se devait d'être ennemi de tous les démons (argument que le Tribunal refusa de discuter), que ces derniers cherchaient de toute façon à l'affaiblir (ce que le Tribunal admit) et qu'en agissant comme il l'avait fait, il avait prouvé aux vulgaires que les Mages n'étaient pas forcément des serviteurs du Diable. Le Tribunal conclut que Kaldorias avait effectivement bafoué le Code en provoquant un démon mais que ses motifs étaient louables ; il ne fut pas condamné.

Tribunal d'Ibérie : Lors de son Gant, l'apprenti Vermbar de Flambeau (à présent le mage Trentus) fut abandonné à Barcelone nu, sans argent ni provisions, avec ordre de gagner la Sicile dans le mois. En rassemblant le matériel et les vivres nécessaires, le jeune homme tua plusieurs vulgaires, rôtit bon nombre de gardes et fit brûler 2 des vaisseaux du port. Le Quaesitor qui présidait le tribunal admit qu'on ne pouvait tenir un apprenti pour responsable de ses actes mais suggéra qu'on considère néanmoins Vermbar coupable d'avoir volontairement interféré avec des mortels et qu'on le traite en conséquence. Le Tribunal décida cependant que le Gant créait une situation particulière, dans laquelle un Mage ne pouvait guider son apprenti mais où celui-ci, n'étant pas encore membre de l'Ordre, n'avait pas à obéir au Code. Il n'imposa donc aucune punition, que ce fût à Trentus ou à son ancien maître.

Tribunal de Normandie : Le duc de Bretagne persécuta tant et si bien les Mages, que le Tribunal le déclara ennemi de l'Ordre. Mais un Tribunal de Quaesitori se réunit immédiatement et annonça que les magiciens qui agiraient contre le duc pourraient, malgré tout, être accusés 'd'interférer avec les affaires des mortels" et de "mettre l'Ordre en danger".

Tribunal de Normandie : Une Toque Rouge s'aperçut, alors qu'elle était de passage à l'Alliance de Fudarus, qu'on lui avait pris son sac durant son sommeil et que toutes les missives qu'elle transportait - censément confidentielles - avaient été lues. Les Quaesitori s'avérèrent incapables de découvrir lequel des habitants de Fudarus s'était livré à cette indignité, aussi le Tribunal priva t-il la communauté de ses droits sur un site producteur de Virtus, qu'il déclara propriété exclusive de la Maison Mercere.

Tribunal de Normandie : Anton Rœtar de Tytalus se plaignit devant la cour que son Alliance, Fudarus, lui eût demandé de consacrer 12 saisons à travailler pour la communauté, sans répit ni espoir de récompense, ce qu'il trouvait injuste. Ses sodalis répliquèrent que d'après leur charte, le conseil de l'Alliance était en droit d'imposer à ses membres autant de travail qu'il le voulait. Le Quaesitor qui présidait le Tribunal examina ladite charte et constata que tel était bien le cas. Le jugement stipula que le conseil de Fudarus n'avait pas enfreint ni le Code ni sa propre charte, et qu'il était donc dans son droit.

Tribunal du Rhin : Tandaline, de l'Alliance de Durenmar, se plaignit devant le Tribunal qu'un autre membre de sa communauté Quintus Vergilius, lui eût interdit l'accès de son sanctum en en bouchant l'entrée avec des murailles magiques. Le jugement stipula qu'empêcher un Mage de gagner son sanctum nuit à ses études et autres travaux de magie. En conséquence de quoi, le Tribunal ordonna à Quintus Vergilius de libérer son familier et de payer à Tandaline 2 pions de Virtus brut par saison où il l'avait tenue à l'écart de son sanctum.

Tribunal de Thèbes : On signala au Tribunal qu'un Mage itinérant, Æsceliops de Jerbiton, proclamait toute pièce dans laquelle il résidait momentanément son sanctum. Les quartiers des invités d'une Alliance, une cabine de bateau ou une chambre d'auberge devenaient ainsi tour à tour son sanctum, souvent pour moins d'un jour. Le Tribunal jugea que nul Mage ne peut établir son sanctum dans une Alliance à laquelle il n'appartient pas, à moins qu'elle ne lui en donne auparavant la permission, mais qu'il est par ailleurs en droit de considérer comme son sanctum toute pièce dans laquelle il demeure réellement, si brièvement que ce soit.

Conseil des Magi:
-Lancement de l'Aegis du foyer d'amplitude 50. (Rituel de magnitude 50, dépense de 10 pions de Virtus Virtum).

Dépense du Virtus:
-10 pions de Virtus Virtum sont dépensés après des échanges divers avec d'autres Alliances

Récolte du Virtus:
-3 pions de Virtus Imagonem de la source « la colline du Voile aux Énigmes »
-0 pion de Virtus Corporem de la source « le jardin de Drininkeana »
-0 pion de Virtus Creo de la source « les pics rocheux de Calebaïs »
-1 pion de Virtus Auram de la source « les pics rocheux de Calebaïs »
-0 pion de Virtus Animal de la source « la nécropole des Furetons »
-1 pion de Virtus Aquam de la source « la source d'Ornath »
-0 pion de Virtus Corporem de la source « les ronciers de Crintera »
-0 pion de Virtus Perdo de la source « les champignons vénéneux de Crintera »
-0 pion de Virtus Imagonem de la source « reconstitution de la grotte des Pas-Perdus »
-0 pion de Virtus Perdo de la source « le marais du Prince Iltor »
-0 pion de Virtus Ignem de la source « le feu noir des batrophiens »
-1 pion de  Virtus Auram de la source «labyrinthe aux chauves-souris »
-1 pion de  Virtus Intellego de la source «labyrinthe aux chauves-souris »
-1 pion de Virtus Terram de la source « le jardin minéral de Gloïn »
-10 pions de Virtus Herbam de la source « l'eau-de-vie féerique »
-1 pion de  Virtus Rego de la source « le nid des arachnides »
-1 pion de Virtus Muto de la source personnelle de Mélisandre
-1 pion de Virtus Vim de la source personnelle d’Orion
-1 pion de Virtus Vim de la source personnelle de Nathanaël

2 commentaires:

  1. Il devait enchanter le phare de l'Espiguette! Mission trouvée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. fais le Ben, inscrit le dans la saison et impacte la réserve de virtus, selon ce que vous aviez décidé (dont je ne me rappelle pas, et lui il s'en ... vu qu'il n'est plus là

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.