Sommaire

lundi 10 juillet 2017

Rencontre de Léosthène le Vampire

Notes de Nathanaël de Tytalus :

Au printemps 1168, le Comte de Foix donne réponse à la missive qui lui avait été envoyée au sujet de celui qui s'était échappé du sarcophage enterré dans les profondeurs des catacombes de l’Alliance.

Il convoque Gilles de Jerbiton, auteur de ladite lettre, lequel se rend donc à Foix accompagné de Picard d'Ex-Misceallena et moi-même. Là nous découvrons qu'il s'appelle Léon de Niaux et qu'il est devenu le conseiller particulier du Comte sans la consultation de qui il ne prend plus aucune décision importante.

Au cours de l'entretien avec Léosthène, il apparait comme quelqu'un sûr de lui, pédant et manipulateur. Il assure toutefois que ses desseins sont nobles et qu'il vise uniquement la protection de son domaine, qu'il définit comme le Comté de Foix, ... rien que ça ! Ce domaine lui aurait jadis appartenu et il l'aurait défendu face aux assaillant, barbares, maures, ... Ce vampire, car il en est un, voue une haine viscérale aux loups garous. J'en ferais les frais suite à un trait d'esprit qui déplut au buveur de sang. 

Cet être surnaturel possède une force magique considérable, en particulier dans les sphères qui touchent à l'esprit. Gilles s'est d'ailleurs montré incapable de lui faire face dans ce domaine alors que c'est pourtant sa spécialité.

Léosthène exige le retour de ses biens, possessions qui lui ont été dérobées à Tarascon où reposait initialement son sarcophage. Il a ensuite menacé de se venger des détenteurs de ses effets s'ils ne lui étaient pas restitués.

Picard lui a fait goûter son sang ... avant de longuement discuter avec lui au sujet de la mort, de la non-vie et surtout des anciennes religions, celles qu'ont croyait éteintes et celles qui grandissent dans l'ombre. Le vampire, s'est montré particulièrement intéressé lorsque Picard évoqua la venue du Patriarche cathare de Constantinople en Occitanie, qu'il ne semble pas spécialement porter dans son cœur. Vestige d'un temps révolu, Léosthène semble avoir du mal à accepter la situation actuelle et désire remettre les choses en place. Comprendre ici : reprendre le pouvoir qui était le sien avant son long sommeil (depuis environ l'an 750).

Léosthène s'est ensuite entretenu avec Gilles à qui il a révélé les secrets du monde des vampires et ses imbrications politiques, religieuses et militaires.

Après étude de ses possessions, les Magi décident de lui restituer celles qui ne sont pas ouvertes à l'enchantement, et de conserver les 3 qui le sont. Ont été rendus:
-un bracelet (enchantement mineur dissipé) fabriqué en pierres de lune polies, en bon état, magie résiduelle mais aucune capacité. (origine: crypte sous le donjon de Tarascon)
-une coupe (enchantement mineur dissipé) fabriquée dans un crâne de loup-garou, ornée de motifs lupins, en bon état, magie résiduelle mais aucune capacité. (origine: crypte sous le donjon de Tarascon)
-un aspis, bouclier grec de type écu (enchantement mineur dissipé) fabriqué en cuir de loup-garou, orné d'un motif géométrique, en bon état, magie résiduelle mais aucune capacité. (origine: crypte sous le donjon de Tarascon)
-un espadon (enchantement mineur dissipé) fabriquée en fer, le pommeau est serti d'une hématite, en bon état, magie résiduelle mais aucune capacité. (origine: crypte sous le donjon de Tarascon)
-un fléau d'armes (enchantement mineur dissipé) fabriquée en argent, en bon état, magie résiduelle mais aucune capacité. (origine: crypte sous le donjon de Tarascon)

Ont été conservés:
-un fétiche loup-garou (enchantement majeur dissipé), fabriqué en plumes, griffes, crocs, gemmes liés à un bâton noueux, ouvert à l'enchantement avec 100 pions de Virtus Virtum ! (origine: crypte sous le donjon de Tarascon)
-une vouge (enchantement majeur dissipé) fabriquée en argent, ouvert à l'enchantement avec 32 pions de Virtus Virtum ! (origine: crypte sous le donjon de Tarascon)
-un miroir (enchantement majeur dissipé) fabriqué en verre de 6 pieds de haut sur 3 de large, avec un cadre d'argent, ouvert à l'enchantement avec 50 pions de Virtus Virtum! (origine: crypte sous le donjon de Tarascon)

La suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.