Sommaire

jeudi 20 octobre 2011

De la Seigneurie de Lavelanet

Description:


Personnalités:
-Chevalier Oton de Lavelanet, vassal du Baron de Mirepoix, c'est un homme âgé et bourru, il est extrêmement possessif et jaloux. Il est cependant un hôte jovial et bon vivant, tant qu'on le brosse dans le sens du poil. Il est superstitieux.

-Dame Isabeau de Lavelanet, fille du Seigneur de Montségur, bien plus jeune que son époux, et fort belle. Elle use de son charme à tout bout de champ pour obtenir ce qu'elle veut. D'aucuns déclare à qui veut l'entendre qu'elle a elle-même orchestré son mariage, mais dans quel but ? Elle fut jadis séduite par un troubadour qui s'est ensuite réfugié au Couvent de Sainte-Douceline avec l'aide des Magi de la Nouvelle-Calebaïs. Elle ne témoigne que peu d’intérêt à la foi si ce n'est pour préserver les apparences. Elle se moque régulièrement de l'accent du Curé Angelo dans son dos ce qui fait toujours rire Clarissa.

-Damoiselle Lazarina, fille aînée née en 1152. Elle a hérité de la beauté de sa mère et du fort caractère charmant et irascible de son père qui lui passe tous ses caprices. Elle est pieuse et même dévote !

-Sieur Blandin de Lavelanet, fils cadet né en 1155. Il est timoré par le fort caractère de son paternel et se réfugie dans les jupons de sa mère. Son père qui se moque de lui publiquement pour amuser ses convives ne lui accorde donc que peu de respect. A force, le fils risque de prendre la mouche et de se venger de son père ou de fuir. Il est plutôt superstitieux.

-Damoiselle Clarissa, fille benjamine née en 1160. Elle est rêveuse, innocente et indépendante. On ne sait d'où lui vient sa candeur mais elle contraste avec le fort caractère de ses parents. Elle écoute le vent ... ou le dernier qui a parlé.

-Sieur Nocto, né au printemps 1167, sans qu'Oton ne le sache, il est en réalité la fille d'Iltor, sa nature féerique lui octroie le don, la vue et les yeux féeriques, ainsi qu'un goput prononcé pour le pouvoir et les machinations. En outre, il est doté d'une beauté ravageuse

-Le Curé Angelo qui dirige la paroisse de saint-Jean-d'Aigues-Vives dont le siège est à 1/2 lieue à l'Est de Lavelanet. Il est originaire du Piémont, il a fait son séminaire à Turin, puis a été envoyé auprès de l’Évêque de Carcassonne pour l'assister. Quelques années de bons et loyaux services plus tard, une cure lui fut octroyée.

-Meinard, est un homme d'armes qui fut jadis l'écuyer d'Oton. Blessé, il ne trouva pas d'épouse et resta vieillir au service de son maître. Il est d'un tempérament aigri et volontiers donneur de conseil sur ce qui ne le regarde pas. Il bénéficie de l'affection inconditionnelle d'Oton auquel il sauva la vie autrefois, ce qui octroie à Meinard une impunité quasi totale tant qu'il se tient éloigné d'Isabeau.

-Brunissenda la nourrice-gouvernante s'occupe de Clarissa et de tenir le château. Elle a la trentaine et n'est guère séduisante, mais a bon cœur et le goût de bien faire ce qui plait à son seigneur. Elle est très pieuse. Son cœur bât pour Octavian mais celui-ci l'ignore bien qu'elle rougisse dès qu'il la regarde ou lui adresse un mot. Elle sert parfois de confidente à Isabeau lui préférant sa discrétion aux oreilles inquisitrices du curé Angelo.

-Octavian est l'intendant du domaine, c'est un jeune cantonnier bien bâti, doté d'une belle gueule ce qui lui vaut d'être respecté par son Seigneur à la condition qu'il ne soit jamais en présence d'Isabeau sans lui. C'est un flagorneur sans scrupules. Il se sert de sa position pour se remplir les poches.

Évènements Notables:
 -été 1166 : Visite des Magi pendant la chasse au grand cerf blanc, symbole de la famille de Lavelanet. Le jeune seigneur doit le chasser pour prouver qu'il est un homme digne de succéder à son père, mais à la place il se verra soigné miraculeusement par celui qu'il convoitait, et nourrit depuis une profonde dévotion à son endroit. La nuit de beuverie qui s'ensuit vit sa ère disparaitre pendant 3 jours, alors que Luigi rénovait tous les trophées de chasse de la salle des banquets, permettant aux Magi d'en extraire subrepticement une partie du Virtus brut. Le scénario.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.