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lundi 10 octobre 2011

Du Laboratoire de l'alchimiste-herboriste


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Caractéristiques du Laboratoire:
Ancien laboratoire de Drininkeana de Diedne, Archimaga Herbam et Terram, experte en alchimie et en féerie
Qualité Générale: +3
Sécurité: +6
Herbam: +8 (malus de -1 pour les autres Formes sauf Terram)
Fabrication de potions: +7 (malus de -1 pour les autres activités magiques)

Description:
Situé au niveau 6, l'ancien Sanctum de l'Archimaga Herbam Drininkeana de Diedne est à présent celui de Luigi Vasco di Firenze, l'alchimiste-herboriste.

Eléménts de laboratoire:
-1 coffret en bois contenant du parchemin, des plumes d'oie ainsi que de l'encre usuelle, un petit coutel, tous de très bonne qualité

-1 boîte de bois de cèdre palestinien contenant des rouleaux de papyrus, des plumes de pivert et de perroquet et 2 livres moisis (de papier de lin d'Ethiopie) confiés à Estrella pour qu'ils soient restaurés (EdL)

-1 pilier de bronze dans un angle de la pièce surmonté d'un Gnomon magique, (être féérique humanoïde de très petite taille, souvent muni d’un gourdin clouté, vivant dans des cavernes) qui s'anime et propose ses services d'assistant de laboratoire lorsqu'on lui caresse le menton, améliore substantiellement le Niveau général (EdL)
-plusieurs cannes gravées de motifs de différentes plantes, peuvent "prendre vie"et servir de récipiendaire aux expériences menées dans l'Art Herbam, améliore la spécialisation (EdL)

-meubles de bois rares : cèdre palestinien et chêne féerique, dorés et ornementés, améliorent la Spécialisation, la Sécurité et le Niveau général (EdL)

-1 mortier et 1 pilon de bois de cèdre palestinien enchantés, ils s'exécutent sur simple demande, améliorent la Spécialisation et le Niveau général (EdL)

-plaque de verre irrégulière et multicolore de 3 pieds de large sert de bouclier de protection auto-animé en cas d'incident de laboratoire, augmente la Sécurité (EdL)

-divers ustensiles d'alchimie (éprouvettes, pipettes, fioles, brûloir, creuset, décantoirs, siphons, ...) magiquement protégés et auto-animés, agissant sur commande mais aussi d'eux mêmes selon l'expérience en cours, prévenant les risques et palliant à d'éventuelles erreurs d'inattention de l'officiant (EdL)

-1 boîte ouverte contenant 4 bagues ornées de joyaux, 4 bracelets de bois représentant des plantes grimpantes, 5 paires de boucles d'oreille en forme d'insectes, 3 colliers de topaze. Rien n'est magique mais le tout à une valeur marchande de 1200 deniers.

-1 mur de bronze orné de runes d'avertissement contenant des étagères sur lesquelles reposent des centaines de plantes de cristal qui reprennent vie si on les touche. Elles permettent d'étudier la compétence Connaissance des Plantes de 4 à 8 (c’est aussi un élément de laboratoire). Il faut réussir un jet de tension de finesse + dextérité difficulté 9 pour ne pas en briser.

-dizaines de bocaux de graines (EdL)

-plusieurs flacons d’essence et de sève (EdL)

-nombreuses boîtes contenant des feuilles mortes différentes (EdL)

-plusieurs sortes de fruits en liqueur (EdL)

-racines et rhizomes séchés (EdL)

-collection de sections de tronc d’arbres différents (EdL)

-ustensiles de jardinage magiques sertis d’ambre (EdL)

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