mercredi 27 novembre 2019

Structuration des idées d'objets et de sorts

Objets :

Objets offensifs :

- le castagneur est un châtaigner dont on ne peut approcher à cause de la violence de ces coups de branches, parfait pour garder un lieu ou piéger un chemin .

Objets utilitaires pour l'alliance  :

- La tour de stratégie : cet en pierre et bois est une réplique de l'alliance sous forme de plateaux de pierre gravés et superposés, représentant des différents locaux de l'alliance. Il est associé à un lot de figurines en bois représentant les principaux groupes stratégiques de défense de l'alliance (furetons, soldats, dragon, squelettes), ainsi qu'à plusieurs figures symboliques représentant des typologie génériques d'ennemis (bêtes, humains, dragon, démon, "chrétiens"...). Le plateau a plusieurs effets :
●Les pièces se déplacent sous la volonté de l'utilisateurs (rego herbam) ou bien en temps réel selon l'état de l'attaque (Inteligo animal + corporem + vim +... + rego herbam)
●Les pièces donnent leur avis quand on leur dit d'aller quelquepart ou d'engager un combat (creo imagonem), ce qui permet à l'utilisateur du plateau de gagner un bonus à sa compétence stratégie.
●Le plateau est enchanté pour apprendre (creo mentem), de sorte qu'il s'améliore au fil des combat livrés (réels ou fictifs)
● Une cheminée transportant un individu à une autre cheminée. C'est une version digne d'un Flambeau, puisque similaire au Portail d'Hermes mais avec une composante Ignem au lieu de Terram. Un pion Ignem est utilisé et embrase l'utilisateur pour le transporter dans la cheminée liée. (Tout fan d'HP aura fait le lien  :o) )

Objet utilitaires individuels : 

- balais volant invisible une fois en l air

- porte intelligente possédant un œil,qui peut nous dire qui est devant notre sanctum, ou nous faire passer pour absent, surveiller que personne n entre.

- boussole qui guide son détenteur vers son voeu le plus cher.

- la plume qui écrit toute seule (rego animal + creo aquam + intelligo imagonem) : elle écrit tout ce qu'elle entend, y compris le bruit des portes qui claquent ou les gens qui soupirent. La police de caractère utilisée dépend de la voix qui parle. En raison de son faible niveau d'enchantement, la plume ne fait pas de mises en pages alambiquées ni d'enluminures.

- Le miroir de divination du passé (creo imagonem) : en fait un miroir qui retarde de 10 seconde.

Objets autres (fun, inutile, etc):

- Le miroir qui fait des compliments (Creo Imagonem). Ce miroir complimente automatiquement, et en permanence, toute personne qui se regarde dedans. Hélas il ne contient aucun complément intelligo, de sorte que le miroir ignore complétement les subtilités de la chose qui se reflète et fait souvent des commentaire déconnecté de la personnalité de la personne. Ainsi le miroir commentera indistinctement le "magnifique pelage" d'un fureton ou d'un humain. De même il commentera aussi tout objet inanimé placé, tel qu'une table : "Quels magnifiques angles saillants, vous avez assurément une finesse de caractère remarquable"

- Les portes qui soupirent : plusieurs portes sont enchantées de sorte à faire un soupir de satisfaction plutôt qu'un grincement (muto imagonem) : porte de la bibliothèque, porte de la salle de réception, porte de la salle des armes...

Sorts :

Sort offensifs

- discorde des mouvements : sort qui modifie aléatoirement les terminaisons nerveuses de manière à rendre un adversaire en incapacité d exécuter la moindre action, et pourquoi pas le tuer(battement cardiaque et respiration impossible )(Mu Co)

Utile pour l Alliance (protection, mettre la table)


Utile pour les joueurs (tourner les pages des livres) :
- enchantement du lecteur manchot : le livre ainsi enchanté tourne la page suivante quand le lecteur énonce le dernier mot de la page de droite. Certains effets secondaires ont été remarqués: si une page est tournée "manuellement" alors que le dernier mot n'a pas été prononcée, le feuillet se retourne à nouveau à la page précédente... ce qui peut-être agaçant lors d'une recherche rapide vers une page précise. (ReHe,In).
- coquillages des voix lointaines  : Il s'agit de deux coquillages (une note sur le texte de laboratoire
indique qu'il serait peut-être possible de créer plus de deux coquillages liés, mais cela n'a jamais été tenté), qui sont enchantés pour être liés aux sons et paroles à proximité. Si un des possesseurs met le coquillage à son oreille, il entend ce qu'il se passe autour de l'autre coquillage. Il semble donc possible, avec un peu d'habitude et de discipline, de pouvoir communiquer sur de longues distances (lien mystique) grâce à ces coquillages. (ReIm) Effet secondaire rencontré; il n'est pas très discret de transporter un de ces coquillages en permanence sur soi, car l'autre possesseur est ainsi capable de suivre toute remarque désobligeante à son encontre si on n'y fait pas attention... L'enchantement est continuel.

Autres (fun, inutiles, etc):
- Métronome parfait : Utile au musicien, mais malheureusement, il faut une version différente pour chaque fréquence voulue... ce sort est sûrement issu de l'expérimentation et doit être retravaillé. (CrIm). On raconte que certains mages malfaisant utilisaient ce sort comme torture, il est vrai que d'entendre un métronome en continu pendant plus de 10 heures a de quoi rendre fou.
- Chat fantomatique : Crée un chat domestique, mais sans consistance. Parfait pour ceux qui désirent un animal de compagnie sans avoir à le nourrir ou avoir peur pour sa santé. Pour la durée du sort (Lune), il se comporte comme un vrai chat. Attention, il a été remarqué que l'humeur du lanceur au moment du lancé influençait beaucoup le comportement du chat. (CrIm).

1 commentaire:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.